Actualité Xbox 360
portalhubbanner 01B0000000004575

GDC - Portal 2 : les développeurs simulent une erreur pour garder le secret

par
Source: Vossey.com

Gabe Newell, fondateur de la société Valve, a reçu hier un prix en tant que "pionnier du jeu vidéo". Mais au moment de dévoiler des informations sur Portal 2, quelque chose vient empêcher l'annonce de M. Newell.

Valve a fait un teasing  pour présenter Portal 2, puis, Game Informer a confirmé que le projet était bel et bien en cours de développement. Lors du teasing du jeu, on pouvait voir sur GladOS (un ordinateur  intelligent qui observe et guide le joueur dans Portal) une version 3.11 qui, si on échange le 3 et le 11 de place, donne le 11 mars, date où Gabe Newell a reçu son prix de pionnier du jeu vidéo lors de la GDC.

 

valve_logo

Son intervention commence. Aprés 3 minute de discours tout le monde s'impatiente. Mais une erreur survient : un BSOD (Blue Screen of Death, erreur fatale de windows qui éteint le PC et qui nous oblige à redémarrer l'ordinateur) empêche Gabe Newell de continuer son annonce sur Portal 2.

Après des longues recherches, l'information est tombée : le BSOD était... faux !

BSOD

Pour tous ceux qui veulent voir la vidéo, la voici :

Ce qui veut dire que nous devrons patienter jusqu'à juin, le salon de l'E3, pour voir les premières vidéos in-game... Gabe Newell a ajouté, par ailleurs, qu'il valait mieux dévoiler ces informations dans un endroit public, plutôt qu'à des développeurs.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ce serait aussi bien si ils avaient dit qu'il faut attendre l'E3 pour plus d'informations, ou voir même qu'il lance une vidéo, et dans la vidéo serai écrit : "E3 2010, "Vous saurez tout", "ne manquez surtout pas cet évènement" ou quelque chose qui s'en rapproche :D
Signaler Citer