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The Witcher 3 Wild Hunt Hearts of Stone 08 09 2015 screenshot 2

GDC 2016 Awards : The Witcher 3 et Metal Gear Solid V sont les grands favoris

par
Source: VG247

Geralt et Snake vont s'affronter pour un nouveau titre, celui du meilleur jeu des GDC 2016 Awards. Votre favori ?

The Witcher 3: Wild Hunt pourrait bel et bien encore accumuler des récompenses, notamment un nouveau trophée du jeu de l'année. Mais, pour cela, il lui faudra battre Fallout 4, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Bloodborne et Rocket League pour les GDC 2016 Awards. Nous connaissons la liste des jeux nommés et deux titres se détachent du lot.

The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 1 Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

Cité chacun quatre fois, The Witcher 3: Wild Hunt et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sont donc les grands favoris, sachant que les lauréats seront connus le 16 mars prochain. D'ici là, vous pouvez peut-être jouer aux devinettes.

La liste des des nominations des GDC 2016 Awards :

JEU DE L'ANNEE
Fallout 4 (Bethesda Game Studios / Bethesda Softworks)
The Witcher 3 (CD Projekt RED / CD Projekt)
Metal Gear Solid V (Kojima Productions / Konami)
Bloodborne (FromSoftware / Sony Computer Entertainment)
Rocket League (Psyonix)
PRIX DE L'INNOVATION
Her Story (Sam Barlow)
Super Mario Maker (Nintendo EAD Group No. 4 / Nintendo)
Undertale (Toby Fox)
Splatoon (Nintendo EAD Group No. 2 / Nintendo)
The Beginner’s Guide (Everything Unlimited Ltd.)
MEILLEUR PREMIER JEU
Studio Wildcard (ARK: Survival Evolved)
Toby Fox (Undertale)
Moon Studios (Ori and the Blind Forest)
Moppin (Downwell)
Steel Crate Games (Keep Talking and Nobody Explodes)
MEILLEUR DESIGN
Rocket League (Psyonix)
Metal Gear Solid V (Kojima Productions / Konami)
Bloodborne (FromSoftware / Sony Computer Entertainment)
Fallout 4 (Bethesda Game Studios/ Bethesda Softworks)
Splatoon (Nintendo EAD Group No. 2 / Nintendo)
MEILLEUR JEU MOBILE/PORTABLE
Lara Croft: GO (Square Enix Montréal / Square Enix)
Fallout Shelter (Bethesda Game Studios / Bethesda Softworks)
Downwell (Moppin / Devolver Digital)
Her Story (Sam Barlow)
AlphaBear (Spry Fox)
MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE
Ori and the Blind Forest (Moon Studios / Microsoft Studios)
The Witcher 3 (CD Projekt RED / CD Projekt)
Star Wars Battlefront (DICE / Electronic Arts)
Bloodborne (FromSoftware / Sony Computer Entertainment)
Splatoon (Nintendo EAD Group No. 2 / Nintendo)
MEILLEURE NARRATION
Her Story (Sam Barlow)
The Witcher 3 (CD Projekt RED / CD Projekt)
Life is Strange (Dontnod Entertainment / Square Enix)
Undertale (Toby Fox)
The Beginner’s Guide (Everything Unlimited Ltd.)
MEILLEUR SON
Star Wars Battlefront (DICE / Electronic Arts)
Ori and the Blind Forest (Moon Studios / Microsoft Studios)
Everybody’s Gone to the Rapture (The Chinese Room / Sony Computer Entertainment)
Metal Gear Solid V (Kojima Productions / Konami)
Crypt of the NecroDancer (Brace Yourself Games)
MEILLEURE TECHNOLOGIE
Metal Gear Solid V (Kojima Productions / Konami)
The Witcher 3 (CD Projekt RED / CD Projekt)
Star Wars Battlefront (DICE / Electronic Arts)
Fallout 4 (Bethesda Game Studios / Bethesda Softworks)
Just Cause 3 (Avalanche Studios / Square Enix)

Commenter 16 commentaires

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azertyxpp
FaceTween a écrit:Y'a quand même pas photo entre un jeu fini et l'autre non...

Je me permet de dire, qu'est ce qui nous prouve que TW3 est lui fini comme le désiraient les dev ? Sont-ils allez au bout des choses ? Je pense que la com de TPP a permis de mettre en évidence que non, alors que la com de TW3 était bien plus réservée pour présenter les ambitions du jeu. Donc on ne peut pas être catégorique en disant que le jeu TW3 est fini, on en sait rien, rien nous permet de l'affirmer.

Je me permet aussi d'analyser que les dev ont quand même récemment communiqué à propos de leur prochain Cyberpunk 2077, en expliquant qu'ils ont apprit de TW3 sur open world et la construction du jeu, et que ce sera beaucoup abouti dans Cyberpunk 2077, on pourrai en conclure que TW3 était un brouillon pour eux ou pas. On peut aussi parler du downgrade graphique ou la l'affaire était bien publique.
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saeba25
En fait la bonne démarche a suivre est d’arrêter de récompenser MGS V tpp, sa pourrais encourager konami a produire des suite bâclée comme ubi$oft sait si bien le faire...

Et pour clore le débats ; oui se MGS est le plus mauvais de la licence, et il a droit a des récompenses que par la réputation faite a travers les années par ces prédécesseur !

Les catégorie citée sont peut être mériter, mais en terme général, il est temps de creuser un trou bien profond et de l'oublier dedans...!
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Ni Roche DiBoudha
Je ne suis pas d'accord, le jeu est un chef d'œuvre.

Ce MGS avait clairement la volonté de se démarquer de ses prédécesseurs en adoptant un style plus sanglant, plus dur et en maximisant les libertés offertes aux joueurs par un monde ouvert.

Pour pouvoir assumer ces nouvelles caractéristiques, ils ont du trouver une forme pour la narration différentes de la traditionnelle narration linéaire des anciens MGS. Ceci s'est traduit par des missions qui ont été le choix le plus difficile à accepter pour un adepte des MGS depuis leur début.

C'est clair que le scénario et sa narration sont moins accessible par la forme choisie qui freine le rythme et l'action. Mais une fois le choc passé, on ne peut qu'apprécier tout le travail fourni au niveau de la réalisation, avec des scènes qui sont des purs chefs d'œuvre comme le prologue qui est le meilleur de la série soit dit en passant et le gameplay qui offre plus de liberté au niveaux des possibilités d'action et par conséquent est le plus abouti de toute la série selon moi bien sur ^^.

Il faut arrêter de comparer a un moment donné car le jeu a opté pour une nouvelle approche de la licence n'en déplaise a certains. C'est sur le codec m'a plus que manqué tout comme des combats de boss épiques. Mais ce MGS a tellement d'autres atouts que bien qu'il soit différent, il n'en demeure pas moins un des meilleurs de la série.

Tout cela dit ^^,
The Witcher est clairement le GOTY pour moi,
Bloodborne mérite le titre de la meilleure direction artistique,
her story le jeu le plus innovant
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azertyxpp
PW est aussi découpé en mission, pourtant il y a un scénario bien développé, captivant, bien rythmé et intéressant. Avec le recul je me suis même plus éclaté sur PW qui même sur certains aspects du gameplay ce retrouve plus aboutie pourtant PW et TPP c'est quasi la même recette, TPP est juste une évolution du gameplay de PW dans un open world et avec les possibilités de la Next Gen, sur le papier ça sonne super classe mais dans les faits PW m'a paru plus intéressant et aboutie sur certains aspects et même sur un rythme parfaitement maîtrisé, car le rythme des successions de missions de TPP c'est tout l'inverse.

Pour le style plus sanglant perso j'en attendais bien plus sur cet aspect et ma déception est principalement ici, GZ et la com par la suite laissait clairement attendre quelque chose de plus torturé, sombre... Il a clairement pas été au bout de ce qui était promis.

Tout est dans ma signature de toute façon dans les guillemets. ;)
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