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Metal Gear Solid V The Phantom Pain 03 08 2015 screenshot 2

#GC2015 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Trente minutes de gameplay sur la Mother Base

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La plateforme pétrolière qui nous sert de base nous livre tous ses secrets avec une longue vidéo explicative.

Après les images de la Mother Base et la bande-annonce plus généralisteMetal Gear Solid V: The Phantom Pain nous dévoile enfin une longue vidéo de gameplay de son quartier général.

La séquence nous dévoile donc comment nous pourrons développer la construction de la structure pour accroître le nombre de personnes qu'elle peut accueillir. Les nouvelles recrues, qu'il s'agisse de prisonniers de guerre, de mercenaires ou de bénévoles, se répartiront naturellement à travers les différentes activités de la Mother Base, nous donnant accès à davantage de ressources pour le développement et à diverses possibilités tactiques sur le terrain.

La séquence nous montre aussi la mécanique multijoueur FOB (Forward Operating Base), qui nous propose d'incarner un personnage de notre choix pour défendre notre base ou attaquer celle d'un adversaire, afin d'éviter de perdre des ressources ou d'aller en voler chez l'ennemi.

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La vidéo de gameplay est longue, très longue, alors nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir les informations en images au fur et à mesure des commentaires éclairés de la voix off.

Commenter 15 commentaires

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Zer01neDev
OMG c'est vraiment l’œuvre ultime Metal Gear pour Kojima :o
Respect le monsieur, ces tellement complet.
j’espère un Système P2P pour le MultiPlayer, pas envie de voir les serveur fermé comme MGO !
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azertyxpp
Scotché par cette vidéo c'est hallucinant toutes les possibilités que ce soit la MB ou en mission, OMG on peut même influencer la météo à notre avantage avec un bon avancement à la MB, on a vu tellement de chose.

Par contre petit bémol, les FOB c'est super mais être interrompu en pleine mission et/ou sur le scénar la c'est un peu relou je trouve. J'espère qu'il y aura moyen de désactiver ça, genre être actif en FOB parce que c'est tout de même intéressant mais en mission me couper mon délire ça risque d'être lourd.
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VicBoss
azertyxpp a écrit:Scotché par cette vidéo c'est hallucinant toutes les possibilités que ce soit la MB ou en mission, OMG on peut même influencer la météo à notre avantage avec un bon avancement à la MB, on a vu tellement de chose.

Par contre petit bémol, les FOB c'est super mais être interrompu en pleine mission et/ou sur le scénar la c'est un peu relou je trouve. J'espère qu'il y aura moyen de désactiver ça, genre être actif en FOB parce que c'est tout de même intéressant mais en mission me couper mon délire ça risque d'être lourd.


Ils l'ont précisé dans la vidéo, le système de FOB est désactivable. Dès que tu ne veux pas être emmerdé, tu le désactive et personne ne pourra t'attaquer ^^.
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azertyxpp
Non ils ont plutôt dit que tant que tu n'as pas construit de FOB t'es pas emmerdé logique, ils ont parler de l'option FOB en générale ils ont dit qu'on peut finir le jeu sans l'utiliser. Mais à partir du moment ou tu veux développer des FOB c'est autre chose, ils n'ont rien dit à ce propos.
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VicBoss
azertyxpp a écrit:Non ils ont plutôt dit que tant que tu n'as pas construit de FOB t'es pas emmerdé logique, ils ont parler de l'option FOB en générale ils ont dit qu'on peut finir le jeu sans l'utiliser. Mais à partir du moment ou tu veux développer des FOB c'est autre chose, ils n'ont rien dit à ce propos.


Tu n'as pas tords pour cette vidéo, mais ils avaient précisé déjà il y a un moment que c'était désactivable dans les options (il y a un an à la précédente Gamescom il me semble).
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azertyxpp
Nous verrons bien en tout cas j'espère, sur un autre plan ça amène d'autres questions est ce qu'on peut prendre le temps de bien développer tactiquement ces FOB pour les mettre dispo pour recevoir des attaques par la suite, ou est ce que dès que tu te lance dans les FOB avec une plateforme de clampin et presque rien pour la défendre convenablement tu peux tout de même te faire attaquer (je dirai plutôt violer vu le contexte ^^) ça serai un peu con, l'option désactivé pourrai avoir plusieurs utilités, ici par exemple au moins le temps d'être capable de répondre à une attaque avec les moyens qu'il faut.
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Janetti
azertyxpp a écrit:Par contre petit bémol, les FOB c'est super mais être interrompu en pleine mission et/ou sur le scénar la c'est un peu relou je trouve. J'espère qu'il y aura moyen de désactiver ça, genre être actif en FOB parce que c'est tout de même intéressant mais en mission me couper mon délire ça risque d'être lourd.


Oui, ça fait un petit moment que ça me trotte cette histoire, mais je pense que ça sera désactivable sinon, ça serai un peu de l'anti-jeu et puis avec tous ceux qui voudront tester ce mode, on passerai notre temps à défendre notre base^^
Bon sinon après, il y a l'autre option...LA BOX PAR LA FENAITRE!!! AUCUN CONTACT AVEC L'EXTERIEUR PENDANT UN MGS!!!!
(Et puis, ça évite les spoil ultra gavant... :D )
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fricadelle
la claque !
l'idée de la MB, les possibilités en ligne, la nervosité des courses (qui m'ont fait pensé aux jeux planinum games), les verrouillages façon "ubi",... la saga était déjà culte mais là avec ce best of du gameplay actuel, MGS risque de me faire craquer pour la next gen !!
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