Actualité
Mafia III gameplay head

#GC2015 - Mafia III : déjà du gameplay en vidéo et de croustillantes informations sur les personnages et le système de jeu

par
Source: Game Informer

PCGames.de nous offre un premier aperçu du gameplay de Mafia III avec des scènes dans des circonstances diverses.

2K Games nous avait préparé : Mafia III a bien été révélé en grandes pompes avec une magnifique cinématique et des captures.

Néanmoins, les joueurs se plaignaient de ne pas avoir eu droit à quelques séquences in-game. Ils peuvent pour cela compter sur PCGames.de qui a eu droit d'accompagner sa preview du jeu avec quelques phases de gameplay. Fusillades, course-poursuite, exploration en voiture ou à pied, séquences de jour et de nuit, les scènes sont courtes, mais nombreuses, et nous permettent de découvrir déjà à quoi ressemblera la Nouvelle-Orléans de 1968 selon Hangar 13.

Mais que raconte cette démo, au fait ? La séquence débute de nuit, dans la quartier français, alors que Lincoln cherche la planque d'un rival. Au détour d'une rue, un couple interracial est harcelé par la police locale, et nous avons alors le choix d'intervenir ou non, comme pour de nombreux autres évènements dynamiques. Il se dirige ensuite vers une église squattée par des consommateurs et vendeurs de drogues, l'un d'entre eux ayant des informations sur sa cible. La discussion va donner lieu à une première fusillade entre les tombes, où notre cible va s'enfuir vers une voiture proche. Lincoln peut alors le pourchasser, en sautant et glissant sur le coffre avant de prendre la place du conducteur. Une jauge apparaît alors, et le but est de la remplir en secouant notre passager pour lui faire cracher le morceau, avant de choisir entre l'abattre ou le laisser partir.

La police se mêle alors du conflit, mais nos amis peuvent en effet intervenir. En effet, Cassandra, chef des gangsters haïtiens en froid avec les Italiens, Burke, mafieux irlandais peu respectueux des traditions, et un certain Vito Scaletta, qui mène une vie minable depuis qu'il est sorti de prison, ont tous des atouts utiles à nos parties. D'un simple coup de fil, l'un de nos lieutenants va ainsi demander aux forces de l'ordre de nous oublier. Désormais, Lincoln peut se rendre au lieu de refuge de sa cible, un endroit littéralement pourri appelé La Citerne, et situé sous une discothèque bondée, le Big Mouth Club. Plusieurs méthodes d'approche sont possibles : avec des gardes devant différentes entrées, l'occasion est rêvée pour en mettre un à terre avec des attaques de mêlée.

Mafia III 05 08 2015 head 2

Après avoir entendu quelques discussions insolites, notre cible, qui se fait appelé Black Jesus, égorge l'un de ses employés qui a souligné sa petite taille, le bon moment pour que Lincoln attaque. Quelques fusillades et moments épiques plus tard, la planque et le commerce au-dessus sont à notre disposition. Vient alors un choix important, celui de choisir le lieutenant qui va gérer la boutique, chacun d'entre eux apportant des bonus différents à notre aventure en s'occupant du lieu. De même, les territoires entièrement contrôlés peuvent être attribués à VitoCassandra ou Burke, avec encore plus d'effets. Exemple ici, donner La Citerne à Cassandra nous permettra d'appeler des renforts motorisés par la suite.

Alors que Lincoln quitte tranquillement l'endroit en voiture, Paint it Black à la radio, des décapotables surgissent, remplies de gangsters, pour un affrontement qui se termine par un Lincoln pouvant sauter de son véhicule pour le lancer sur un barrage adverse comme un missile et une dernière fusillade aux abords d'un cinéma. Voilà qui devrait déjà vous permettre de mieux cerner le projet !

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Yammy a écrit:Mafia sans mafia italienne en gang principale c'est pas pour moi, puis vito qui est devenu un lieutenant bidon bof :?

Violent !
En plus Hangar 13 ? sérieux ? inconnu au bataillon...
Signaler Citer