Actualité PC
SKL i7 box

#GC2015 - Intel Skylake : les processeurs sixième génération sont de sortie

par
Source: Engadget

Intel était à la gamescom, à Cologne, l'occasion de lancer ses nouveaux CPU Skylake.

Le fabricant Intel, leader sur le marché des processeurs pour PC, a profité de la gamescom 2015 pour lancer sa sixième génération de composants faisant suite aux Haswell, avec un nouveau chipset, le Z170. Les CPU Skylake arrivent donc dès maintenant sur le marché, et les améliorations sont aux rendez-vous.

intel skylake

Pour l'instant, deux modèles sont disponibles, à savoir l'i7-6700K et l'i5-6600K, deux processeurs à quatre cœurs respectivement cadencés à 4,0 Ghz et 3,5 GHz, qui se connectent avec le nouveau socket LGA 1151. Les deux CPU sont gravés à 14 nm, embarquent l'Intel HD 530 Graphics, et les prix affichés sont de 350 $ (319 €) pour l'i7 et 243 $ (221 €) pour l'i5. La finesse de gravure devrait faciliter l'overclocking, et les premières rumeurs font même état d'une fréquence de 5,0 GHz pour l'i7-6700K OC. En test, les processeurs fournissent pour l'instant un gain léger, avec 10 % d'amélioration des performances par rapport aux CPU Haswell.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Depuis les séries 2000/K , on a une surenchère de puissance pour des développeurs toujours plus fainéant... A les entendre un 2600K OC et une GTX 680 (voir 580) c'est une vieille config alors que si leur production étaient optimisé cette "vieille config" commencerait réellement a vieillir que maintenant...
Intel lui même a dit que la loi de Moore atteint ces limites avec les CPU actuel, ils seront forcer d'apprendre l'optimisation nos chères développeurs... Ou de mettre l'ordinateur quantique comme standard :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
VDD je suis assez d'accord avec toi.
Mais il me semble qu'avec la venu du multicoeur la loi de moore n'était plus vraiment d'actualité non ?
edit: Il en a plusieurs de "loi" ce petit filou".
J'ai lu quelque part une histoire qui consisterai a superposer les couches de transistor
Et personnellement je préférerai que les devs optimisent leurs ligne de code.
Comme a une certaine époque. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Je rappelle la loi de moore car Intel lui même l'a dit avant la présentation de Skylake ( il y a quelques semaines seulement ) que la loi de moore ne peut plus être suivie , et qu'on est a la porte d'un mur technologique ( finesse de gravure ). J'ai aussi entendu parler de la superposition de puces / transistors, il en sera de même pour les GPU mais il y a encore pas mal d'interrogation quand à la fiabilité d'un tel procédé [...].

Dans tout les cas la puissance est là depuis des années, les PS4 et One niveau CPU ne valent pas un i5 voir un i3, ils se situent au niveau d'un Althon II 840 / 860K et les GPU vers des R7 260 ( One) et entre R7 265 et R9 270 (PS4) , et voyez comment les studio en tirent un maximum ... En bref, cela ne sert quasiment a rien de pondre des puces toujours plus puissantes si on en tire pas le plein potentiel, bientôt on aura des CPU 256bit 64core /128thread pour jouer a Hot line miami pixel art 2.5D lol :roll:
Signaler Citer