Actualité
Assassin's Creed Syndicate Evie head 3

#GC2015 - Assassin’s Creed Syndicate : dix minutes de gameplay commenté avec Evie Frye

par

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la gamescom pour tâter ACS, Ubisoft nous propose d'apprécier la démo depuis notre canapé.

Alors que les joueurs peuvent prendre en main une démo d'Assassin's Creed Syndicate avec Evie Frye à la gamescomUbisoft nous a déjà dévoilé une bande-annonce et des captures pour l'héroïne.

Cependant, pour ceux qui ne pourraient se rendre à Cologne, l'éditeur a pris la peine de dévoiler une vidéo de gameplay commentée retraçant le passage jouable. Nous retrouvons donc Evie Frye dans une mission Black Box, un type de quête nous offrant une liberté d'action totale, alors qu'elle doit assassiner Lucy ThorneTemplier également à la recherche du Suaire et retranchée dans la Tour de Londres. Comme dans certaines missions d'Assassin's Creed Unity, plusieurs "opportunités" sont disponibles pour nous frayer un passage jusqu'à notre cible.

Pour le bien de la présentation, nous avons droit à un aperçu de deux façons d'effectuer la mission, avec notamment l'utilisation de Bombes Voltaïques, avant que le joueur n'en choisisse une troisième, plus discrète. L'occasion nous est d'abord donnée d'apprécier la compétence exclusive Caméléon d'Evie, qui lui permet de se fondre dans le décor. Elle n'en oubliera pas d'utiliser sa Vision d'Aigle et son grappin pour mieux progresser. Elle possède aussi la capacité Maître au Couteau, pour porter davantage de lames de lancer sur elle. Une phase de jeu originale est ensuite montrée, alors qu'un de ses amis déguisés en soldats l'escorte tel un otage jusqu'à l'intérieur de la forteresse, et que l'héroïne doit rester à ses côtés. Arrivée à sa cible, elle va alors la tuer, pour tenter d'en apprendre plus sur le Suaire, un artefact visiblement très important dans l'histoire.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Janetti
Fragment d'Éden #36 = le Suaire de Turin, la dernière fois qu'on en avait entendue parler, c'était sur Project Legacy (Chapitre de Monteriggioni)

Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver un fragment oublié. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ils ont vraiment prévu deux gameplay différent pour chaque personnage, c'est vraiment bien pensé *_*
J'adore Evie <3 <3 <3 je ne sais pas pourquoi, mais j ai l'impression qu'elle va attirer plus de joueurs que Jacob...
Et visiblement, ils vont ré-intégrer des parties de la méta histoire :o

Vivement la sortie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
Arf, c'est vrai qu'Evie envoie vraiment du rêve, elle donne vraiment l'impression d'une vraie assassin contrairement à son frère qui a l'air plus porté dans les combats de rue...
La base du crédo des assassins et de toute la philosophie qui en découle serait vraiment bien venue, car je trouve que depuis l'opus d'Assassin'S Creed RevelationS, on a un peu perdu ça.
Par contre, en se qui concerne la méta-histoire, j'espère vraiment mais VRAIMENT que le scénario va se reprendre en main et non s'arrêter sur des clins d'oeil pété pour faire plaisir au fan de la première heure (comme moi, entre autre :) ). Donc, wait and see...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Janetti a écrit:Fragment d'Éden #36 = le Suaire de Turin, la dernière fois qu'on en avait entendue parler, c'était sur Project Legacy (Chapitre de Monteriggioni)

Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver un fragment oublié. :D


Et ça fait plaisir de voir un joueur qui s'intéresse à la méta-histoire ici :)

Un peu dommage d'avoir révélé cette info pour la campagne promo, à voir si ce sera le seul fragment du jeu, en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans le cliché "un des deux protagonistes meurt et l'autre le ressuscite avec le Suaire" tellement c'est prévisible.

Concernant le gameplay vu via cette vidéo, je reste sceptique face à cette capacité à devenir invisible (presque pire que le déguisement dans Unity, que j'utilisais pourtant, mais qui brisait l'immersion) et j'attends de voir la justification pour les grenades électriques (probablement une invention du Da Vinci-like du jeu). Le reste est très plaisant à voir et promet une liberté d'action inégalée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
Ah ba merci^^
Franchement, pour moi cette franchise a toujours eu un énorme potentiel scénaristique malgré le fait qu'elle perd de plus en plus de sa valeur... Mais, on s'accroche malgré tous pour espérer trouver la fin de celle-çi.
(Sauver l'humanité du joue de Junon et de ses acolytes via la sagesse d'Eve qu'on pourrait éventuellement retrouver dans l'espace temporel appelé communément "le gris" ou d'ailleurs, l'esprit de Desmond y est bloqué)
C'est vrai que pour le saint Suaire, ils auraient pu éviter le spoil, mais bon, maintenant, ça me rassure, car je préfère largement ça à un eunième sage qui ne sert strictement à rien. Car oui, autant les bugs d'Assassin'S Creed Unity, j'en ai strictement rien à faire (surtout que des bugs graphiques et physiques, on y est habitué depuis Acre^^) , autant la fin, je ne peut toujours pas la saquer. Et rien à voir avec l'incident survenue avec Elise.
Les grenades électriques, ça ne me choque pas vraiment puisque c'était un peu l'époque des inventions éléctriques, mais pour la capacité à devenir invisible, là c'est chaud, car autant dans Metal Gear Solid, ça passe (et encore, le camouflage optique ne se débloque pas comme ça), mais là...Mon Dieu, ça pu presque le cheat code quoi xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
personnellement j'ai perdu espoirs sur la méta-histoire a cause de unity , mais se qui ma aussi choquer c'est la vision d'aigle ultra cheat, elle a quasiment révéler tous les garde de la ville :) Evie est clairement le personnage le plus "assasin" des deux, elle mérite le rôle principal.
Signaler Citer