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Ryse son of rome multi colisée

GC 2013 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nos nouvelles impressions

par

Spartacus s'invite sur Xbox One.

Ryse: Son of Rome nous avait impressionnés lors du dernier E3, car comme Crytek sait si bien le faire, le jeu en impose visuellement. Malgré tout, les critiques ont été vives en ce qui concerne les QTE automatiques. Quoi qu'il en soit, les développeurs ont continué leur travail et nous l'ont présenté lors de la gamescom.

Ryse son of rome multi colisée 2Pour commencer, ils nous ont dévoilé un mode "horde" dans lequel Marius Tidus doit faire face à des vagues successives d'attaques barbares. Nous y découvrons la possibilité de ramasser des pilums afin d'occire les ennemis à distance, et de nouveaux types d'ennemis que ceux découverts dans la démo de l'E3. En effet, de nouvelles brutes (très) épaisses viennent enrichir les troupes d'adversaires et son bien plus résistantes et agressives que celles déjà connues.

Ryse son of rome multi colisée 3De nouvelles exécutions ont aussi été ajoutées, il suffit d'enchaîner les combos afin que le Romain ôte violemment la vie à son opposant. Ces mises à mort sont classées en quatre catégories : Recrue, Soldat, Centurion et Légende. Elles sont débloquées au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. A chaque catégorie ses animations particulières : il est possible d'achever son ennemi à terre, de l'égorger, de l'empaler sur des piques, de le faire tomber du haut d'une falaise...

Vous l'aurez probablement compris, les QTE ont disparu. En effet, nous avons posé la question les concernant aux concepteurs du jeu et leur réponse est des plus claires :

Nous avons présenté une version non-finalisée à l'E3 et les critiques ont été vives. Nous avons écouté les joueurs et avons supprimé les QTE.

Ryse son of rome multi colisée 4Le principal attrait de cette démo était la découverte du mode multijoueur. Jouable en coopération en duo, nous nous retrouvons gladiateurs dans le Colisée où il faudra lutter pour survivre. Encore une fois, il faut faire face à des hordes d'ennemis qui arrivent par vagues successives et sont fréquemment épaulés par de puissantes catapultes. Et c'est sans compter les nombreux pièges qui ornent le sol et n'attendent que d'empaler ou faire choir nos deux soldats. Heureusement, nos héros sont sous la protection des Dieux. En effet, il est possible de choisir son Dieu protecteur qui offre des pouvoirs au combattant. Il est donc possible de régénérer simultanément l'énergie des deux gladiateurs, électrocuter ses ennemis (et deux autres pouvoirs que nous n'avons pas pu voir). Selon les développeurs, ce mode multijoueur est tellement dément qu'il faudra parfaitement maîtriser les techniques de combats et surtout bien coopérer avec son équipier, faute de quoi, ce sera la mort assurée.

Ryse: Son of Rome n'en est qu'à 80 % de son développement et donne déjà bien envie de s'y attarder. Il sera sans conteste l'exclusivité à posséder le jour de la sortie de la Xbox One.

Ryse son of rome multi colisée 5

Commenter 11 commentaires

Toadlapidus
Je trouvais que le QTE allait plutôt pas mal avec le jeu. Cela donnait une bonne ampleur cinématographique. Enfin je dis ça peut être parce que je ne suis pas vraiment fan des combo à la Devil May Cry et que Shenmue aurait pu offrir plus de séquences QTE lol
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Ichimaru777
Visuellement in en jette, Crytek oblige.

"Ces mises à mort sont classées en quatre catégories : Recrue, Soldat, Centurion et Légende, elles sont débloquées au fur et à mesure de votre progression dans le jeu."

Ça se passe comment, c'est suivant l'avancé dans l'histoire (automatique donc) ou il y a de l'xp à gagner et un arbre de compétences ??
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didiwarior
Steve301187 a écrit:Sans les QTE ça me semble déjà plus intéressant... Mais bon, développement à l'arrache entre l'E3 et la Gamescom ?

se sont juste des cod a rentrée n'importe qui qui s'y connais un minimum peut regler sa sans soucie de devellopement et souvent les version E3 sont tres loin d'etre une version definitive
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Edward L.
Steve301187 a écrit:Sans les QTE ça me semble déjà plus intéressant... Mais bon, développement à l'arrache entre l'E3 et la Gamescom ?


Il est quand m6eme développement depuis 1 an et demi^^
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Ben
Steve301187 a écrit:Sans les QTE ça me semble déjà plus intéressant... Mais bon, développement à l'arrache entre l'E3 et la Gamescom ?


Non, ils ne voulaient pas présenter le jeu à l'E3, mais Microsoft l'a imposé.

Ichimaru777 a écrit:Visuellement in en jette, Crytek oblige.

"Ces mises à mort sont classées en quatre catégories : Recrue, Soldat, Centurion et Légende, elles sont débloquées au fur et à mesure de votre progression dans le jeu."

Ça se passe comment, c'est suivant l'avancé dans l'histoire (automatique donc) ou il y a de l'xp à gagner et un arbre de compétences ??


Plus tu avance, plus tu progresse en XP, tu débloque donc de nouvelles compétences comme les exécutions. Mais le jeu n'est terminé qu'à 80 % ils annonceront d'autres détails en septembre.
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