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assassin\'s creed IV black flag GC 2013 003

GC 2013 - PREVIEW - Assassin's Creed IV: Black Flag : nos premières impressions sur le solo

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♫C'est pas l'homme qui prend la mer...♫

Ici à Cologne, deux démos d'Assassin's Creed IV: Black Flag sont jouables, ce qui est particulièrement appréciable pour tous ceux qui ont eu à patienter au moins deux heures (voire bien plus) pour enfin poser leurs mains dessus. La première était la multijoueur de l'E3 (lire notre preview) alors que la seconde est exactement la partie de l'histoire jouée lors de la présentation faite à la conférence de Sony. C'est sur cette dernière que nous nous sommes focalisés, puisque nous n'avions encore jamais pu essayer le solo.

assassin's creed IV black flag GC 2013 001Nous nous retrouvons à bord du Jackdaw à l'approche d'un fort lourdement protégé par une flotte de combat alors que nous devons y assassiner un officier qui s'y cache. Après une trop courte bataille navale, Edward Kennway plonge à l'eau et investit le fort via la brèche fraîchement ouverte afin d'y traquer notre cible. En seulement quelques secondes, voici notre objectif atteint et nous avons droit à une magnifique cinématique pour nous signifier la fin de la démo.

assassin's creed IV black flag GC 2013 002Bien qu'elle soit trop courte à notre goût, cette phase a été riche en informations. En effet, outre le fait que nous ayons joué sur PlayStation 4 et que la quasi totalité des effets de scintillement ait disparu, il n'y a plus aucune transition entre les différentes phases de gameplay. Lorsqu'Edward quitte le Jackdaw pour se jeter à l'eau ou lorsqu'il explore le fort, il n'y a même plus un petit lag pour signifier le passage d'une zone à l'autre.

Mis à part cela, Assassin's Creed IV: Black Flag reste un Assassin's Creed et le manque de nouveautés proposées dans cette démo fait simplement penser à une suite sans réelle évolution. Bien entendu, cette démo était bien trop courte pour avoir un vrai aperçu de ce qu'apporte ce nouvel opus, mais une chose est sûre, il se repose sur des bases solides qui sauront quoi qu'il arrive combler les fans.

assassin's creed IV black flag GC 2013 003

Commenter 12 commentaires

tib
Clairement, cette partie pirate à l'air vraiment super !
il n'y a plus aucune transition entre les différentes phases de gameplay
un peu comme sur Uncharted, sur PS3... :roll:
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babelgum0
En même si y modifie les bases du jeu, y risque de ce retrouver avec un ras de marée de mécontentement.
Si les quelques améliorations valent vraiment le coup, pourquoi le prendre le jour ou le mois de sa sortie. Sa m'est jamais arrivé d'acheter un assassin's creed aussi tôt.
En règle générale je l’achète 6 à 8 mois après sa sortie.
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Mitsh-Iwa
wawatorrent a écrit:se jeu deveint de plus en plus naze le 1 et le 2 avait un concept interessant mais apres c'est du pareil au meme et les gens osent critiqué cod apres sa ...


Alors là tu va vite en besogne :roll:

Tout les Assassin's Creed à part le BrotherHood et le Revelations n'on pas connus de bon technique le 3 est vraiment pour moi l'un des AC qui a le gameplay le plus " jouable " ( il est vrai qu'il était atteint de certains bug ) Mais surtout, no compare jamais un COD avec un AC c'est incomparable ;) CoD a une histoire pour moi, qui ne tient pas debout, alors qu'un assassin's creed il faut réunir à foison des données, historique ...

Pour moi un Assassin's creed vaut plus la peine d'être joué qu'un COD ( pour le mode histoire )
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azertyxpp
On verra manette en main, ça fait longtemps que je ne suis pas fait un AC, mais la on nous promet un open world beaucoup plus grand que ce qu'on a connu et un truc qui a particulièrement retenu mon attention c'est la grande nouveauté cette fois si la société Abstergo qui sera dans celui ci présenté comme un building immense lui même présenté comme un plus petit open world en lieu fermé et moderne bien entendu, il y aura aussi ces quêtes annexes et les deux open world seront indirectement lié dans le sens ou certains actions dans l'un aura des répercussions sur l'autre.

Je trouve l'idée tout bonnement génial et si c'est vraiment bien exploité ça peut donner de la profondeur au gameplay et varier un peu le background des pirates à un building moderne, et j'adhère beaucoup à l'univers des pirates aussi. Après c'est vrai qu'un AC aujourd'hui est à prendre avec des pincettes ça peut aussi bien être un pétard mouillé, je trouve que les AC sortent beaucoup trop vite en ce moment et Ubisoft promet un cadence encore plus rapide sur Next Gen ça ne me rassure pas.
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Jonyjack
Moi ce qui m'a choqué dans cette démo (la même que celle pour présenter le remote play), c'est le pirate qui monte au mât au début (sur la droite). Ses mains et ses pieds sont constamment dans les trous et non sur les cordes, avec une animation moisie :roll: Quand on présente une démo aussi courte, sur PS4, on peut au moins la soigner dans les moindres détails...
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didiwarior
Mitsh-Iwa a écrit:
wawatorrent a écrit:se jeu deveint de plus en plus naze le 1 et le 2 avait un concept interessant mais apres c'est du pareil au meme et les gens osent critiqué cod apres sa ...


Alors là tu va vite en besogne :roll:

Tout les Assassin's Creed à part le BrotherHood et le Revelations n'on pas connus de bon technique le 3 est vraiment pour moi l'un des AC qui a le gameplay le plus " jouable " ( il est vrai qu'il était atteint de certains bug ) Mais surtout, no compare jamais un COD avec un AC c'est incomparable ;) CoD a une histoire pour moi, qui ne tient pas debout, alors qu'un assassin's creed il faut réunir à foison des données, historique ...

Pour moi un Assassin's creed vaut plus la peine d'être joué qu'un COD ( pour le mode histoire )

cod est un comparable a AC c'est une serie ou final c'est l'univers qui change mais le fond reste le meme comme cod et tu parle de donner historique mais regarde cod le 1 , 2 et 3 sont des moment historique ensuite ceux de treyarch on des moment historique aussi

donc pour moi ils sont comparable
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