Actualité Xbox One
Kinect Xbox One 15.05.2014

GC 2014 - Xbox One : Microsoft espère que les développeurs n'abandonneront pas Kinect

par
Source: IGN

Une caméra utile selon vous ?

Vendue initialement avec la console, Microsoft a finalement pris la décision de proposer la Xbox One sans la caméra Kinect. Seulement voilà, le géant américain a peur concernant l'avenir de cette dernière et souhaite que les studios de développement n’abandonnent pas cet accessoire utile. Phil Harrison, vice-président de Microsoft, essaye néanmoins de rassurer la populace :

Ce n'est pas une déclaration à objet éditorial concernant l'avenir de Kinect. C'est juste les jeux que nous voulons mettre en évidence dans notre briefing. Nous nous sommes focalisés sur les blockbusters et les exclusivités pour les fêtes de fin d’année 2014.

Il ajoute :

Nous laissons le choix aux développeurs d'utiliser ou non Kinect. C'est l'un des ustensiles dont ils disposent dans leur boîte à outils pour exploiter comme il se doit la Xbox One, et nous espérons qu'ils continueront à le faire.

Petite question du jour, utilisez-vous souvent Kinect ? N’hésitez pas à donner votre avis via les commentaires ci-dessous.

xbox one Kinect

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baccara23
il aurai mieux valu qu'il continu a vendre systématiquement avec kinect et plutôt baisser le prix du pack global, le mec qui achete une One n'achetera pas kinect plus tard j'y crois pas surtout avec le nombre de jeux qui s'en serve VRAIMENT.
si j'dois investir ca sera un pack s'en kinect donc l'avenir de cet accessoire... peut etre dommage ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Pour moi Kinect est un accessoire indispensable. L'interface xbox one est tellement complete qu'il me parrait difficile de naviguer sans la voix. J'utilise aussi beaucoup la navigation via la gesture lorsque j'allume la console juste pour un film ou autres media.
En revanche, j'aimerai voire plus de jeux utilisant la function Kinect, je ne parle pas de Jeu AAA mais surement des jeux indés ou des jeux un peu court. Xbox fitness est génial d'ailleurs. Les challenges sont motivants.
Signaler Citer
collestic
Petite question du jour, utilisez-vous souvent Kinect ?

Personnellement il ne me sert de temps en temps pour donner une commande de navigation à la console. Ou pour la vidéo sur Skype, très pratique.

Après en jeu, clairement il ne sert à rien, et je doute qu'à l'avenir, il y est encore des fonctionnalités kinect dans les jeux, surtout après l'arrivée de la One sans kinect en pack.

C'est dommage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Je m'en suis servit la première semaine puis rangé dans la boîte car pas si utile que ça et je suis avant tout un gamer et j'utilise peu de fonction à côté (amis, goupe, paramètres, marché xbox live, le media player quand il sera en fonction), pas d'enregistrement de mes actions en jeu car me la péter auprès des autres ne m'intéresse pas, par exemple. Il faudrait que j'essaie de revendre cette caméra, car à part les FPS et jeux de courses, qui m'intéressent donc l'utilité ne sera certainement pas sur cette génération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kokodeath
C'est vraiment dommage , car autant la première version de linece était à la ramasse , autant la v2 en as sous le capot , on sent qu'il y a du potentiel pas encore exploité ... Le capteur cardiaque , il est ou dans les jeux ?


Au niveau navigation je m'en sert tout les jours , c'est vraiment pratique.

Microsoft n'est pas en accord avec leur stratégie commerciale . Ils espèrent que les développeurs l'utilise mais c'est à cause du pack sans kinect qu'ils ne s'embêtent pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Si tu veux que les autres n'abandonnent pas ton produit, commence par ne pas l'abandonner toi même. C'est un produit qui ne m'intéresse pas à l'heure actuelle mais qui a du potentiel, dommage de l'avoir condamné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Je ne comprends pas les développeurs qui utilisent mal cette technologie ! Kinect offre de nombreux possibilités, surtout s'il est accouplé à d'autres programmes, par exemple :


Imaginons un jeu Survival-Horror dans l'ambiance d'un Dead Space ou d'un Condemned voir d'un Outlast. Nous savons que la Kinect peut connaitre les pulsations cardiaques du joueur, pourquoi ne pas l'intégrer comme élément de gameplay ? Je veux dire par là par exemple que l'ennemi que nous combattons a un sens particulier, celui de pouvoir entendre notre pulsation cardiaque tout court ou bien à un certains taux de pulsations.

On pourrait également se servir du Drivatar de Forza (permet de calquer notre façon de jouer pour l'imiter en tant que fantôme dans les parties en ligne quand nous ne jouons pas en ligne), mais pas dans le même système que pour Forza, au lieu de calquer notre façon de jouer pour le reproduire en multijoueur, on pourrait améliorer ce programme pour l'utiliser sur l'IA.
En gros ce programme permettrait de calquer notre façon de jouer pour que l'IA puisse anticiper nos actions, pour rendre le jeu plus dur.

Si vous accouplez ces deux choses dans un très bon Survival-Horror, le jeu ne peut être que meilleur et les technologies seraient utilisées correctement.

Bref, tout ceci est possible mais les développeurs préfèrent utiliser la Kinect comme un simple outil.
Signaler Citer