Actualité
Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (13)

GC 2014 - Dragon Ball: Xenoverse - Les graphismes sont-ils définitifs ? Du 2 contre 2 ? Des DLC ? Akira Toriyama dans les parages ?

par

Envie de savoir ? C'est par ici que cela se passe…

Souvenez-vous, nous avions eu l’opportunité de poser quelques questions à Masayuki Hirano, producteur principal de Dragon Ball Xenoverse, à la Japan Expo 2014. Notre ami était présent à la gamescom 2014 et nous avons eu, encore une fois, la chance de participer à une nouvelle présentation avec d'autres confrères. Au programme du jour ? Quelques révélations, un point sur les graphismes et sur les personnages customisables.

Dragon Ball Xenoverse 13.08.2014  (9)Comme nous le savons, le joueur sera le héros de cette histoire. Il pourra alors concevoir le protagoniste qu'il souhaite en lui attribuant une race, mais pas que. Des attaques et mouvements spéciaux pourront être sélectionnés. L'apparence ne sera donc pas la seule chose personnalisable, les offensives le seront aussi.

Par ailleurs, pourquoi proposer ce genre d'options ? Hirano répond :

C'est une nouvelle fonctionnalité dans les jeux Dragon Ball. Dans le passé, la seule chose que le joueur pouvait faire était de choisir un personnage de la série et se battre avec. Dans cette nouvelle production, bien évidemment, vous pourrez faire tout cela, mais vous aurez la possibilité de créer votre propre combattant, entrer dans l'univers Dragon Ball et vous battre aux côtés de Vegeta et Goku. Nous voulons vous faire vivre une toute nouvelle expérience.

Il ajoute :

Nous voulons donner de nouvelles possibilités aux fans et leur permettre de créer leur héros. Nous voulons tout simplement réaliser leur rêve.

Toki Toki City… Il s'agit d'une nouvelle ville qui nous permettra de rencontrer d'autres utilisateurs sur la Toile. Les joueurs pourront alors se réunir, participer à diverses activités, discuter, se lancer dans des histoires en coopération et bien d'autres choses encore non dévoilées. En ce lieu, la puissance de chaque personne présente dans les parages sera visible. Le producteur prévient tout de même, le chat sera disponible selon les plateformes. Toki Toki City ne sera pas bloqué par zone géographique. Il sera alors possible de croiser tout type de nationalité. Pour faciliter la communication, une boite de dialogue prédéfinie sera mise à disposition. Pour information, Trunks est le maître des lieux. Il a rassemblé les Dragon Ball, invoqué Shenron et utilisé les pouvoirs du dragon pour…? Telle est la question ! De plus amples informations seront livrées prochainement.

Pour la suite, rendez-vous page « deux ».

Dragon Ball Xenoverse 13.08.2014  (8)

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
le furien
ohhh que je l'attends celui là !!! vivement la démo !!! je n'est pas acheté de jeu neuf depuis des années , que de l'occas ou bas prix ni échangé l'un des miens ( 50 jeux !) mais si il est vraiment top , je crois que je vais craquer day one !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
En gros, on apprends pas grand chose, a part sur la ville...
Rien sur les graphismes (que je trouve pour ma part, plastiquement immondes). Ni sur le combat 2vs2, ni sur la possibilité de foutre le bordel en ville (ça serait marrant ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Vivement le gameplay surtout. Parce qu'au final c'est la seule chose que les joueurs attendent de voir.
Je pense que ce jeu sera tout moisi comme les autres... Mais parce que le coté custom donne envie, j'ai envie d'y croire une dernière fois. :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
PhenixWhite a écrit:Vivement le gameplay surtout. Parce qu'au final c'est la seule chose que les joueurs attendent de voir.
Je pense que ce jeu sera tout moisi comme les autres... Mais parce que le coté custom donne envie, j'ai envie d'y croire une dernière fois. :/


Pour avoir vu du gameplay (sans avoir le droit de le filmer), je peux te dire que, pour le moment, cela reste sans surprise (sauf combat sous l'eau ^^). Nous avons eu droit à trois combats avec des personnages customs. Bien sur, ni les graphismes, ni le jeu ne sont encore finalisés mais bon, ils ont bien compris le message pour le dernier alors croisons les doigts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Au final j'ai l'impression qu'on en ait au tout début du développement du jeu et qu'il va falloir attendre de nombreux mois avant d'avoir des premières vidéos plus concrète.
Signaler Citer