Actualité PS4
ps4 interface utilisateur

GC 2013 - Yoshida nous montre l'interface de la PS4 en vidéo

par
Source: Gematsu

Shuhei Yoshida a ouvert la conférence de Sony en testant l'interface utilisateur de la PS4.

La conférence organisée par Sony hier soir s'est ouverte sur une séquence des plus singulières : Shuhei Yoshida, dos au public, manette en main, se faisait un plaisir de nous montrer l'interface utilisateur de la PlayStation 4. Le président de Sony WorldWide Studios s'est attardé sur les pages de quelques jeux avant d'aller voir ce que faisaient ses amis.

Surprise, l'un d'eux jouait à Killzone: Shadow Fall. M. Yoshida, après avoir observé la partie menée par son ami quelques secondes, a décidé de le rejoindre via la touche dédiée. Le voilà donc propulsé en quelques secondes dans la mêlée. Après quelques rafales de tir, notre ami use du bouton Share pour mettre une capture d'en ligne sur son compte Twitter, et a lancé officiellement le show via un commentaire laissé sur cette image.

Commenter 6 commentaires

saranghae
Des airs de Windows 8, en plus étoffé, j'aime bien. J'ai envie d'en voir plus sur ce nouveau menu, on verra bien d'ici là si Sony nous montrera d'autres choses.

En tout cas Yoshida je le vois bien à la tête de Sony Entertainment, il passerait mieux que House.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
On peut pas dire qu'il soit très fort en tout cas :lol:, l'interface est pas mal, ce qui m'interesse c'est la rapidité, parce que attendre 4 ans que le menu disparaissent quand tu joues à des gros jeux..
Signaler Citer
Troufiniou
La musique du menu est très reposante, très calme, les sons sont chaud et sont pas trop aigus (comparé à ceux de la PS3 qui était strident je trouve :D ). Par contre le menu souffre de léger lag j'ai l'impression.

Pour revenir sur la musique, je doute qu'elle reste dans la version finale de la console.
Signaler Citer
bignorm01
Troufiniou a écrit:La musique du menu est très reposante, très calme, les sons sont chaud et sont pas trop aigus (comparé à ceux de la PS3 qui était strident je trouve :D ). Par contre le menu souffre de léger lag j'ai l'impression.

Pour revenir sur la musique, je doute qu'elle reste dans la version finale de la console.

Sa sera sûrement comme pour la PsVita avec une option pour la désactiver dans les réglages.
Signaler Citer
babelgum0
Ce qui m'impressionne c'est la fluidité du live, aucun lag ni ralentissement durant le visionnage du live.

Et que dire de la manière dont on rejoins la partie, c'est juste génial, au moment où il clique sur "join" un chargement d'une dizaine de secondes (même moins) on suffit, pour qui rejoigne la partie.

La simplicité, la rapidité et l’instantanéité ont étaient promis par Sony et c'est ce qui a étaient montrées.

Autre point que j'aime bien, c'est le fait que le XMB n'est pas mort on garde notre cher menu avec des améliorations fini les listes verticales, bonjour les listes horizontales :D !

Dernier point que j'ai adoré c'est le fait d'utiliser la fonction sixaxis pour rapidement sélectionner les lettres, sa a l'air vraiment très très fluide et d’extrêmement bien fonctionner.

Cette console m'a vraiment convaincu si je pouvais je l'aurais precommandé dés Fevrier mais malheureusement on ne peut pas tout avoir.
Signaler Citer