Actualité
ps4 ps3 playstation 4 playstation 3 side by side left right gamergen

GC 2013 - Transition PS3/PS4 : aux éditeurs de fixer le prix

par

Sony laisse le choix aux éditeurs de fixer le prix de rachat d'un jeu PS4 sur le Store pour les joueurs possédant déjà la version PS3.

Lors de sa conférence, Sony a annoncé que les joueurs possédant déjà une PS3 et qui souhaitaient se procurer la PS4 pourraient, sur une sélection de jeux, acquérir la version PS3 puis profiter du même titre sur PS4 à un tarif avantageux, en passant par le PlayStation Store. Assassin's Creed IV: Black Flag, Watch_Dogs, Battlefield 4 et Call of Duty: Ghosts ont été présentés comme étant compatibles avec ce programme.

Néanmoins, si Sony a bien précisé que l'offre serait limitée dans le temps, il a omis de préciser la durée, et surtout la somme à débourser pour obtenir la version PS4 de notre jeu. Fergal Gara, responsable chez Sony UK, revient sur les détails du programme :

C'est à l'éditeur de fixer le prix. Ce qui se passera, c'est que la version numérique PS4 sera disponible sur le PlayStation Store au lancement, et les jeux PS3 seront vendus en magasin.

Ce que le consommateur pourra faire, moyennant un supplément fixé par l'éditeur, c'est, en supposant qu'ils aient toujours leur disque PS3, d'accéder à la version PS4 et en profiter lorsqu'ils passeront à la next-gen.

La période durant laquelle l'offre sera disponible et le prix doivent encore être définis. La durée sera sans doute fixée par PlayStation, mais le prix sera déterminé par les éditeurs.

Actvision a été le premier à dévoiler la somme qu'il faudra débourser pour accéder à la version numérique de Call of Duty: Ghosts sur PS4 en ayant acheté le titre sur PS3 : 10 euros. Reste à savoir si Electronic Arts et Ubisoft suivront.

ps4 ps3 playstation 4 playstation 3 side by side left right gamergen

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Drakomord
Moi qui personnellement considère que une fois que j'ai acheté un jeu sur une plateforme, je l'ai aussi pour les autres. (ex : je crack un jeu sur pc mais que j'ai acheté sur PS3, je me sens pas coupable).

Je trouve cette décision de Sony très bonne. Encore une fois, il prouvent qu'ils ne sont pas à côté de la plaque, contrairement à un certain "M"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Microsoft propose similaire, mais utilisable une fois par personne et tu dois rendre ton jeu 360, et c'est annoncé en Amérique du Nord uniquement. Après, plus de jeux sont compatibles chez eux :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
neoshogun a écrit:Activision = 69,99€ la transition :)

T'as tout compris toi :lol:
Relis bien l'article, surtout la fin.


Bref, j'achète pas deux fois le même jeu, mais c'est bien de faire des offres comme celle là, même si c'est du démat sur next gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
neoshogun a écrit:Activision = 69,99€ la transition :)
XD
On peut la sortir pour EA cette blague aussi n__n (par contre, Capcom, leader historique en la matière, semble s'être retirer de la course au mise a jour annuelle vendu plein pot -__-')

Quoi qu'il en soit, il n'est pas si étonnant de voir Activision suivre. En effet, ils étaient déjà de ceux qui n'imposait pas de pass-online sur leurs jeux, et voix probablement plus d'intérêt a avoir un parc de consommateur important car ils sont autant de cible pour les futur DLC.

Je pense que cela risque de faire comme avec l'UMD passport sur PSP/Vita, très peu de studios vont suivre, et pour très peu de jeux.
Bien sûr, je ne demande qu'à me tromper.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXO--Hades--OXx
Ok mais comment on bénéficiera de l'offre si on l'achète d'abord sur PS3 en format Blu-Ray?
Ils vont le savoir comment que nous l'avons acheté?
On va mettre nôtre disque dans la console?
On va leur envoyer le ticket de caisse? :?

A moins qu'il faudra se procurer la version PS3 sur le Store aussi...

Pas compris...... :oops: :oops: :oops:
Signaler Citer