Actualité PS4
starbound 003

GC 2013 - Starbound : de l'exploration libre dans l'espace

par
Source: PS Blog FR

Et une nouvelle exclusivité PlayStation 4 !

Le studio indépendant Chucklefish profite de la gamescom pour nous présenter son projet à destination de la PS4 : Starbound. Il s'agira d'un jeu mettant en avant un extraterrestre qui part explorer l'univers. Le joueur aura dès lors le choix : partir en quête d'aventures, découvrir temples et donjons, ou bien s'installer, se construire un château, cultiver la terre, etc. Des missions nous permettront de gagner notre vie, tout en découvrant des horizons jusque là inconnus. À défaut de scénario, le joueur vivant sa propre aventure, les développeurs ont tout de même mis en place une quête plus importante que les autres qui devrait nous en apprendre plus sur l'univers du jeu, ainsi que sur ses mystères.

Il sera possible de personnaliser un bon nombre de choses, dont notre vaisseau, qui pourrait d'ailleurs devenir notre résidence secondaire, selon les développeurs. Ces derniers affirment par ailleurs avoir été influencés par de nombreux jeux et des clins d’œil (et autres références) devraient être présents dans le titre : Zelda, Metroid, Castlevania, Sonic, Mario, Pokémon, The Elder Scrolls et autre Ultima. Aucune date de sortie n'a été dévoilée.

starbound 004starbound 001starbound 002

starbound 003

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KiwiiCorporation
Arquion a écrit:ça m'a tout l'air d'être ressemblant à terraria . (enfin je me comprend ^^)

Effectivement, ça peut s'expliquer par le fait que Tiyuri (le leader de la team de dev) était l'ancien graphiste de Terraria ;)

Oui, le jeu promet beaucoup !
Je t'invite par ailleurs à visiter Starbound-Fr.net pour suivre l'actualité du jeu et en apprendre plus sur celui-ci :)

Sinon, le jeu est actuellement en pré-commande (PC, Mac, Linux) au prix de 15$ minimum.

@pomopop :L'adaptation est aussi prévue sur PSVita. Sorties pas avant 2014.
Signaler Citer