Actualité Xbox One
Ryse Son of Rome 20.08.2013.

GC 2013 - Ryse: Son of Rome : des micro-transactions pour accélérer la progression

par
Source: Videogamer

Pay-to-win ?

Le violent Ryse: Son of Rome voit les mécanismes de ses arènes en multijoueur un peu plus décrits et ça ne va peut-être pas plaire à tous les joueurs. Crytek a ainsi fait le choix de proposer une ribambelle de micro-transactions afin de faciliter la progression au sein de son mode en ligne.

Selon un producteur de chez Microsoft, le système adopté se rapprocherait du multijoueur de Mass Effect 3 et des packs Ultimate Team de FIFA. Il s'agirait donc dans Ryse: Son of Rome de sets d'armure à déverrouiller par de l'argent obtenu en jeu ou bien réel, selon les envies de chacun.

Le moyen de débloquer des éléments d'armure est très similaire à la manière dont vous pouvez obtenir des choses dans Mass Effect ou FIFA. Vous récoltez de l'argent quand vous faites une partie en multijoueur et vous pouvez vous en servir pour acquérir des boosters packs. Ces packs contiennent différents objets de jeu aléatoires. Suivant l'importance du pack sélectionné (bronze, argent ou or), vous obtiendrez des items plus ou moins rares.

Outre les parties multi, il est possible de mettre la main au portefeuille pour acquérir lesdits objets beaucoup plus vite. Une attention qui ne plaira sans doute pas aux hardcore gamers, mais qui permettra à chacun de profiter du jeu comme il l'entend. La flexibilité semble même être de mise, puisque nous apprenons que si un pack d'objets coûte 15000 pièces d'or et que nous n'en avons que 12500 sur nous, il sera possible d'en acheter 2500 avec de l'argent bien réel.

Rappelons que Ryse: Son of Rome sortira dès le lancement de la Xbox One. Quittons-nous avec une bande-annonce bien déjantée du jeu.

Ryse son of rome multi colisée

Commenter 6 commentaires

Anonymous
On peut bien acheter des augmentations de niveaux ou du fric dans les Tales Of, donc rien de bien choquant. Ca n'empêchera pas les prochains commentateurs de troller...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Je suis le prochain mais j'ai pas envie de troller moi :oops:

Moi ça me choque pas.. Après si jamais j'achète le jeu je ne vais pas payer du contenus additionnels ;) Je vais faire le multi pour débloquer ce qu'ils faut :)

Quand on dit que l'argent ouvre toute les portes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
C'est pas choquant mais faut reconnaitre que c'est débile.
Surtout ceux de Tales of dont tu parles, sérieux, payer pour gagner des niveaux et de l'argent dans un RPG, faut vraiment être un ***.
Signaler Citer