Actualité
andrew house

GC 2013 - Quand Sony trolle Microsoft

par

Sony et ses responsables se sont permis quelques petites remarques directes à l'encontre de Microsoft durant et après leur conférence.

La conférence de Sony s'est terminée il y a quelques heures à peine. Parmi les informations recueillies lors de cette dernière, nous retiendrons bien entendu la date de sortie de la PlayStation 4, la baisse de prix de la PS3 (modèle 12 Go) et celle de la PSVita, ou encore l'annonce de différents jeux sur les différentes consoles. Mais ce qui aura peut-être échappé à certains, ce sont les petites piques lancées par Sony à l'encontre de Microsoft.

En effet, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe, est revenu sur les différents changements de politique opérés par la société américaine autour de la Xbox One au cours des dernières semaines :

Pendant que d'autres ont changé leur message, nous sommes restés cohérents.

Quelques minutes plus tard, notre ami annonçait, avec un grand sourire, que la PlayStation 4 serait disponible dans 32 pays d'ici la fin de l'année. De nouveau, une attaque directe envers Microsoft qui, s'il devait dans un temps livrer 21 pays en novembre, ne pourra finalement proposer sa console que dans 13 d'entre eux. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, y est également allé de son petit commentaire sur Twitter :

('-') oO (32 > 13).

Enfin, cela peut déjà paraître plus anodin, mais certains pourraient voir dans l'annonce d'Assassin's Creed III, comme jeu offert aux abonnés du PlayStation Plus durant le mois de septembre, une autre pique envers le géant américain : en effet ce dernier a lancé, en juin, un service du nom de Games with gold, qui reprend le principe du PlayStation Plus, à savoir qu'il permet aux abonnés de télécharger gratuitement certains titres. Or, l'un des jeux de lancement n'était autre qu'Assassin's Creed II, et plusieurs joueurs avaient critiqué le fait que ce soit un titre de presque 4 ans d'âge qui soit offert. En proposant sa suite, qui est plus jeune de trois ans, Sony semble vouloir adresser un message aux joueurs...

andrew house
Andrew House lors de la conférence de Sony...

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
euh oui d'accord mais la différence entre l'offre de sony et celle de microsoft c'est que le jeu est vraiment offert alors que chez sony cela reste de la location, tant qu'on reste abonné le jeu nous appartient, au dela c'est mort.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Mouais, m'enfin vu les offres chez Sony (aller, en quelques mois : Himtan: Absolution, Saints Row 3, Battlefield 3, Assassin's Creed 3) et chez Crosoft (AC2, Dead Rising 2, Crakedown), le fait que Sony soit moins cher à l'année et qu'en prime on a les jeux Vita (et bientôt ps4), je pense qu'on reste quand même abonné assez facilement, le compromis étant des plus bénéfiques pour le joueur :)
Signaler Citer
Shiroung
J'avoue qu'une fois que l'on a goûté au psn+, c'est dur de s'en passer

Je l'ai conseillé cette dernière année à pas mal de collègues joueurs occasionnels, et au final, ils sont tous devenus accros surtout lorsque l'on profite des différentes offrent annuelles cumulées à des achats de cartes psn à prix réduits

Perso, il me coûte à peine 2euros70 par mois et quand je vois tout le contenu qui nous est offert :shock:

Moi j'dis sony vous pouvez encore me louer tous ces hits sans problème à ce prix !!

D'ailleurs en parlant Microsoft/Sony, j'avoue que le PSN+ est une part non négligeable qui me fait de nouveau aller sur leur nouvelle console
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Shiroung a écrit:J'avoue qu'une fois que l'on a goûté au psn+, c'est dur de s'en passer

[...]

Moi j'dis sony vous pouvez encore me louer tous ces hits sans problème à ce prix !!

D'ailleurs en parlant Microsoft/Sony, j'avoue que le PSN+ est une part non négligeable qui me fait de nouveau aller sur leur nouvelle console


Pour moi c'est exactement ça aussi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
pour ma part j ai la vita depuis début décembre, et je viens d'acheter mon premier jeu, le reste c'est que du PSN+ et LBP acheté avec la Vita.
et je vous parle pas de ma trophycard PS3 qui doit beaucoup au PSN+.
Apres si on est fan de day one, c'est plus la même donne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
pomopop a écrit:Mouais, m'enfin vu les offres chez Sony (aller, en quelques mois : Himtan: Absolution, Saints Row 3, Battlefield 3, Assassin's Creed 3) et chez Crosoft (AC2, Dead Rising 2, Crakedown), le fait que Sony soit moins cher à l'année et qu'en prime on a les jeux Vita (et bientôt ps4), je pense qu'on reste quand même abonné assez facilement, le compromis étant des plus bénéfiques pour le joueur :)


Moins cher à l'année ? 5 euros par moi x 12, ça fait bien 60 euros ?

Les abonnement GOLD à l'année tu peux les avoir pour 50 dollars, soit 35 euros :)
Signaler Citer
ninjaeric
:evil: :evil: :evil: comme toujours sony se croit le meilleur vraiment des bouffon . des erreur ils en font, il devrait balayer devant leur porte ( une psp go qui ne c est pas vendu a cause du dématérialiser, une vita moribonde pas de jeu et sont psn hacker rien pendant un mois et j en passe et sur tous se que sony a pomper et copier sur les autres consoles :exemples consoles n64 manettes analogique et vibreur copier par sony sur la ps1 et xbox premier modèle disque dur copier par sony sur sa ps2 et les succes sur 360 copier par sony avec c est trophe etc etc etc :evil: alors leur leçon de morale a deux balle ils peuvent se les mettre ou je pense .sony sont des gros Opportunisme.
Signaler Citer
arasium
wawatorrent a écrit:microsoft a troll sony mais sa on en parle pzd bien sur hein les pro sony

Shiroung : un bon pigeon quoi tu sais tu garde meme pas tes jeu alors que chez microsoft oui

Personnellement, un jeu dématérialisé, je m'en fout royalement de le garder une fois terminé. Cela serait des versions boites, ça ne serait pas la même chose. De plus, je ne vois pas comment on peut défendre un camp ou l'autre... Chez Sony les jeux sont en général plus récent par contre c'est de la location. Donc je vois des bon points partout. Après libre au joueur de choisir ce qu'il préfère.


ninjaeric a écrit::evil: :evil: :evil: comme toujours sony se croit le meilleur vraiment des bouffon . des erreur ils en font, il devrait balayer devant leur porte ( une psp go qui ne c est pas vendu a cause du dématérialiser, une vita moribonde pas de jeu et sont psn hacker rien pendant un mois et j en passe et sur tous se que sony a pomper et copier sur les autres consoles :exemples consoles n64 manettes analogique et vibreur copier par sony sur la ps1 et xbox premier modèle disque dur copier par sony sur sa ps2 et les succes sur 360 copier par sony avec c est trophe etc etc etc :evil: alors leur leçon de morale a deux balle ils peuvent se les mettre ou je pense .sony sont des gros Opportunisme.

Mmmhh, Microsoft lui ne pompe pas d'idées? Je demande à être convaincu. Il faut reconnaître que les deux camps pompent sur la concurrence (et heureusement, sinon comment améliorer leurs machines) et innovent.

Pour revenir sur mes deux remarques, je travaille étroitement avec Microsoft tous les jours (pas sur le jeu vidéo) et on remarque surtout qu'actuellement le gros problème de Microsoft réside sur leur communication. Ils ont des idées (bonne ou moins bonnes) et essaient de les imposer au public alors que ce public n'est pas encore près à les accepter (Les DRM, le kinectgate, le design de Windows 8, certains outils de développement qui deviennent de plus en plus pourris etc...). Donc, bien que j'aime généralement ce que fait Microsoft, on ne peux pas les défendre aveuglément. Et idem chez Sony (ils ont essayer de forcer le demat trop tôt, ils ont raté de grosse choses sur leur PS3 comme le tchat et le multijoueur etc...). Donc arrêter de TROLLER vous ne faite que vous ridiculiser.
Signaler Citer