Actualité PSVita
psvita developpeurs independants

GC 2013 - PSVita : les développeurs indépendants vantent les mérites de la console

par
Source: Youtube

Les développeurs indépendants, amoureux de la PSVita ?

Depuis quelque temps, Sony s'ouvre sur le secteur du jeu indépendant, avec le PlayStation Mobile d'abord, mais aussi en supportant directement les projets de différentes équipes. La PlayStation Vita a vu, depuis sa sortie, un grand nombre de titres créés par de tels studios agrandir son catalogue. Pour n'en citer que quelques-uns : Guacamelee!, Thomas Was Alone, Hotline Miami ou encore Knytt Underground.

Sony a invité quelques développeurs à expliquer ce qui les a poussés à développer sur la PSVita. Parmi ces quelques personnalités, nous retrouvons le vice-président de Zen Studios (Kickbeat), le créateur de Thomas Was Alone, le co-fondateur de Muteki Corporation (Dragon Fantasy: Book II) et bien d'autres encore.

Commenter 9 commentaires

Anonymous
C'est bien qu'ils aiment la console, mais alors qu'ils sortent autre chose que des portages de jeux pour smartphones vendus 2 à 10x plus cher que sur le Google Play Store.
Signaler Citer
kajjun
GC 2013 - PSVita : les développeurs indépendants vantent les mérites de la console

Quoi il y en a qui pense qu'ils vont cracher sur la console afin de vendre leur jeux desssus.
Signaler Citer
madbo936
Sony s'appuie beaucoup trop sur les indésirable, ok ils font de bons jeux et on en a vue pas mal lors de leur conférence mais je veux aussi du gros jeux sur Vita et à part Borderlands..
Heureusement que y'as Killzone Batman et TearAway en fin d'année.
Signaler Citer
Shiroung
madbo936 a écrit:Sony s'appuie beaucoup trop sur les indésirable.


Hu hu le lapsus :mrgreen:

j'adore de mon côté tout cas petits jeux indés mais c'est vrai que je n'ai pas envie de voir que ça sur ma vita, elle mérite mieux

Jusqu'en octobre / novembre elle va être servi mais je ne vois plus de gros jeux ensuite, Sony ne semble pas abandonner sa console avec un superbe remote play avec la ps4, j'espère qu'ils nous gardent des petits secrets sous la main pour 2014
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Madbo ==> Un jeu indépendant n'est pas forcément mauvais. Guacamelee, par exemple, je suis entre 20 et 25 heures dessus, et franchement c'est un pur chef d'oeuvre ! J'ai passé plus de temps sur ce jeu que sur Uncharted et Gravity Rush tellement il était bon (le scénario peut se terminer assez vite, mais le jeu a plus à offrir).

J'étais tellement amoureux de ce jeu que je me suis même pris les DLC. Et tu peux me croire, c'est rare et ce n'est arrivé qu'une fois : pour Gravity Rush, car me restait 3€ de crédit et que je ne savais vraiment pas quoi en faire...
Signaler Citer