Actualité PSVita
PSVita mise a jour update logo MAJ vignette 16.12.2011

GC 2012 - Firmware debug aperçu sur une PSVita

par
Source: Wololo

Les PSVita présentes à gamescom nous réservent quelques surprises.

gamescom 2012 se déroule en ce moment-même à Cologne. Des milliers de joueurs du monde entier viennent tester les nouveautés des éditeurs, s'affronter lors de tournois, découvrir les nouvelles consoles, etc. Cette année a été marquée par l'absence de Nintendo et Microsoft, mais Sony a répondu présent avec une conférence pleine d'annonces pour la PSVita, mais aussi un stand renfermant des dizaines de consoles (PSVita et PS3).

The Z, développeur, et npt, acteur sur la scène PSP (organisateur de la PSP Genesis Competition, plus grand concours de développement jamais créé sur la scène PSP), ont jeté un œil sur les PSVita : ils ont profité du fait que les démonstrateurs ne regardaient pas pour quitter le jeu en cours (Street Fighter x Tekken) et accéder au LiveArea.

Ils ont ainsi pu découvrir que la console était munie d'un firmware debug, autrement dit un micrologiciel destiné aux développeurs qui comporte des options leur étant destinées : possibilité d'installer des données de jeu depuis un PC pour des tests (Package Installer), d'émuler/fausser certaines informations, changer de compte PSN, accéder à la RAM après un crash, etc.

Autre découverte : une mesure de sécurité implémentée par Sony oblige les développeurs à réactiver le système avec une nouvelle clé tous les 90 jours. Une mesure qui empêche un utilisateur, en cas de vol, de profiter très longtemps de la console, celle-ci étant susceptible de refuser de fonctionner si le code n'est pas entré à temps.

Au final, rien de bien intéressant pour les utilisateurs ordinaires, un rêve inaccessible pour les hackeurs qui aspirent sans doute à certaines fonctionnalités, et la routine pour les développeurs de jeux vidéo.

Vidéo du firmware :

Merci à iNick pour sa news des membres.

Commenter 17 commentaires

iNick
Oui, j'en avais aussi parlé dans ma news ; ils pourraient nous mettre en place un système de changement de compte PSN, je pense d'ailleurs que ça sera une feature d'un prochain firmware.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je vois surtout qu'a cause de ces clown le studio qui a fourni ces borne vont avoir des problème puisque sony peut identifier l'activation key.
Et que par la faute de leur curiosité qui n'apprend rien d'autre vont avoir des problème :angry
Pourquoi l'homme veut toujours ouvrir la boite de pandore j'aurais jamais compris ça ont peut être curieux mais pas a n'importe quel prix. :angry
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Normalement la mise à jour du 28 Aout on pourra jouer aux jeux de PSone sur PSVITA. J'ai envie de dire que normalement on aurait pu le faire dés la sortie de la console comme Skype.
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
dodogeek a écrit:
Et que par la faute de leur curiosité qui n'apprend rien d'autre vont avoir des problème :angry
Pourquoi l'homme veut toujours ouvrir la boite de pandore j'aurais jamais compris ça ont peut être curieux mais pas a n'importe quel prix. :angry

Qu'est ce que tu es fermé d'esprit, c'est ahurissant !
Signaler Citer