Actualité
metal gear solid hd collection mgs hdc head 200811 01

GC 2011 - Metal Gear Solid HD Collection : Naked Snake repart en mission

par

Et cette fois-ci, en HD.

Après nous avoir fait saliver devant une multitude de screenshots de Metal Gear Solid HD Collection, Konami nous dévoile aujourd'hui quelques séquences du portage HD de Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Si comme de nombreux joueurs vous avez fini ce titre culte un nombre incalculable de fois, la vidéo qui suit ne devrait pas trop vous surprendre. Nous y retrouvons la zone de Dremuchij dans laquelle quelques mouvements de base de cet opus sont démontrés comme que grimper aux arbres, se cacher, éviter les ennemis, savoir utiliser un camouflage, utiliser l'environnement à son avantage et d'autres prouesses comme seul notre Snake des jungles sait si bien faire. Notons la présence de la caméra dynamique, venant se placer directement dans le dos de notre héros, confirmant une fois de plus que nous aurons affaire à la version Subsistance du titre. La vidéo montre également quelques scènes cinématiques de l'aventure, où Snake affronte l'unité Ocelot dans Rassvet, avant de retrouver sa coéquipière, la très charmante Eva. La démonstration se termine par l'un des premiers boss du jeu, un soldat qui a du piquant pour ainsi dire.

Rappelons que Naked Snake ne sera pas tout seul dans cette mouture et qu'il sera accompagné par Raiden et Solid Snake, Metal Gear Solid HD Collection regroupant les versions "améliorées" de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3, ainsi que l'opus PSP Metal Gear Solid: Peace Walker, le tout accompagné par les incontournables trophées et succès. Les agents spéciaux s'infiltreront en HD et en 60 FPS le 30 octobre 2011 chez nous.

Commenter 19 commentaires

Grey-Fox
MGS3 quoi, juste le BGE. 8)

Squarealex2 a écrit:Bande noir + 60FPS pendant les cinématique. = berk.
Mais bon, on y peut rien.

C'est du jeu vidéo pas du cinéma, t'auras pas du 24fps, les bandes noir était présente sur le jeu original en 4/3 me semble, mais sur du 16/9 c'est inutile je trouve c'est vrai, mais au moins ça fera mieux ressortir les sous-titre.
Signaler Citer
LvsAs
initiation a écrit:mais au final ils ont juste regroupé les MGS ou fait un remake ::) ?


Ce n'est pas un remake juste un portage HD de :

- MGS 2 Substance
- MGS3 Subsistence
- Peace Walker

En tout cas le portage a l'air de qualité un peut dommage pour le format letter box des cut scène mais bon ...

MGS3 sans aliasing est hyper propre et encore la vidéo est compressé en 720p ... les 60 fps c'est un gros plus aussi ça rendra le jeux bien plus fluide donc plus naturel et confortable même si on ne s'en rend pas contre encore une fois du fait que ça soit une capture vide.

Edit : Après certes portage oblige il n'y a pas de nouvelles idée de gameplay mais d'u sens c'est pas plus mal de renouer avec les origines du jeux plutôt que de ce coltiner un énième TPS de plus avec les version Substance et Subsistance on est pas trop a plaindre ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Squarealex2 a écrit:Bande noir + 60FPS pendant les cinématique. = berk.
Mais bon, on y peut rien.

Les cinematique sont censé faire pensser a un film au cinema, or ça fait longtemp que les film ne sont plus en 16/9 mais dans un format beaucoup plus large donc je trouve les bande noire justifiable, quand tu matte un bluray d'un film récent sur un 16/9 y a les bande noire aussi^^

Belziane a écrit:Je préfère 40 euro pour une compile avec les subsistence, que payé 40/50 euro pour avoir un seul jeu sur ps2 (oui elles sont chère, trop chère)

j'ai payé substance verssion FR(boite + notice en FR donc) ~10€ en occase et la réédition allemande(boite bleu+ jacket et notice en allemend) neuve a 16€ sur amazon il y a deux/trois mois ^^
Signaler Citer