Actualité PS3
keypad icon

[GC 08] Plus de détails sur le clavier Playstation

par

Sony précise les caractéristiques de son clavier Playstation annoncé hier.





Un nouvel accessoire va venir compléter la gamme Playstation : un clavier. Très pratique pour ceux qui ne se sont toujours pas décidés à acheter un clavier USB pour leur console, et qui souhaitent écrire des messages plus facilement qu'avec les manettes. Il viendra s'installer sur votre manette, que ce soit une Dualshock 3, ou une Sixaxis. Il vous permettra également de chatter, et communiquer dans le Home (quand celui-ci sera disponible) en tapotant des messages aux personnes que vous rencontrerez.



Ce clavier sans fil est doté de la technologie Bluetooth, pour que la PS3 le reconnaisse, il vous suffit de le connecter à la console via le câble USB fourni avec la Playstation. Deux boutons de raccourci sont installés dessus : le "bouton Communication" et le "bouton Boîte de messages". Ils vous permettront d'accéder à un endroit bien précis du XMB lorsque vous serez en plein jeu. Le premier vous emmènera sur l'icône [Amis], alors que le second vous emmènera sur votre boîte de messages. Ceci pour faciliter la communication des joueurs en pleine partie.
Autre fonction très intéressante : le touchpad. Selon Sony, un bouton "Touchpad" permettrait d'utiliser la surface entière du clavier comme touchpad.

Sony nous en dit également un peu plus sur ses caractéristiques techniques :


 Nom du produit

Wireless Keypad

Code du produit

CECHZK1JP (pour le marché japonais)

Couleur

Noire

Spécification matérielle

Poids : Environ 60g

Voltage : DC 3.7V

Température pour un fonctionnement optimal : 5℃~35℃

Bluetooth® Ver.2.0

Disposition du clavier : QWERTY (d'après la conférence de la GC, cette disposition devrait être adaptée en fonction des pays)

Spécification de la batterie

Batterie Lithium-Ion rechargeable

Capacité de la batterie : 610mAh


Cet accessoire sera disponible dans un premier temps en Amérique du Nord vers le mois de Novembre, puis vers la fin de l'année pour le reste du monde.




.


Mots-clés

Commenter 38 commentaires

EvilGost
T~KILLA a écrit:
Mouai... Rien de vaut un bon vrai clavier en usb  ::)


pas d'accord, je préfère celui ci qui me semble plus pratique que de se taper un clavier usb a coté... En plus, 60g, c tout léger...c du bon ca
Signaler Citer
T~KILLA
Apres c'est une question de gout, moi perso j'ai horreur des mini-claviers, je préfère avoir des grosses touches pour mes gros doigts  :P
Mais c'est vrai que pour les fanas, il à l'air bien, faut voir à la prise en main !
Signaler Citer
caf
c'est cool pour le clavier, mais j'aimerais bien qu'il intègre la langue suisse pour les clavier dans le prochain firmware..., car le QWERTY c'est bien, mais le QWERTZ c'est mieux (j'parle pour moi)
Signaler Citer
Ames974
Bah reste a voir pour moi... je tchat pas souvent, j'ai un clavier à coté de moi pour taper des trucs vite fait. Même pour les gros utilisateur, ce clavier s'avèrera pas performant. Croyez qu'on peut tchater et jouer en même temps ? tu fais pose, tu discute, tu repose ton clavier et tu joue. C'est vraiment un produit geek ça... En tous cas, je trouve à ce clavier pas une utilisation intensive mais moyenne : taper des login/mot passe rapidement ou moteur de recherche internet. Pour les longues utilisations d'un clavier souris, la solution standard reste de loin la meilleure. reste a voir le prix. Pour 30€ je peux me laisser tenter, au dessus ça reste vraiment à voir...
Signaler Citer