Actualité
Statistique ICON0

La GBA supplante la PSP dans le coeur des japonais ...

par
Source: PSPRO

D'après une étude faite auprès d'écoliers japonais, la majorité d’entre eux préféreraient uneNES à une Wii, ou encore une Gameboy Advance à une PSP !

Une enquête intéressante a été réalisée par la société de recherche en ligne "WhatJapanThinks" concernant les consoles favorites des enfants japonais. La population étudiée était composée d'environ 1165 écoliers et les résultats sont tout à fait fascinants et intéressants pour ce type d'âge :


 

Nintendo DS 82.2%
Nintendo Gameboy Advance 39.8%
Sony PlayStation 1, 2 or 3 37.4%
Nintendo Wii 35.3%
Nintendo Gamecube 31.4%
Nintendo Gameboy, Gameboy Micro 19.8%
Nintendo 64 15.2%
Nintendo Super Famicom (SNES) 15.1%
Nintendo Famicom (NES) 11.9%
Sony PlayStation Portable 10.5%
Microsoft Xbox 5.8%
Sega Saturn 5.1%
Sega Dreamcast 4.8%
Autre 16.4%


Contrairement à ce que l'on pouvait penser avant de voir ces statistiques, les enfants japonais n'ont pas du tout la même mentalité que celle des Européens. Car très certainement, si une telle étude était réalisée en Europe, la PSP, la Wii et la Playstation 2 seraient probablement en tête du classement ! Quoi qu'il en soit, ces enfants japonais nous ont étonné sur leur mentalité mûre et développée en ce qui concerne les jeux vidéos. Sur ce, sayônara !

Et une autre étude réalisée dans les mêmes conditions :


Sur ce diagramme simplifié, nous pouvons remarquer que 65 % des enfants japonais possèdent plus de deux consoles ! Ce qui est énorme, quand on sait que dans les 65%, la moitié est composée d'enfants possédant 5 consoles ou plus ! Puis il y a aussi 34% d'enfants qui ne possèdent qu'une console.


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
impressionant en effet en tout cas moi c'est seulement PS3 et Wii (juste pour test après j'en veut plus :p) par contre j'ai cinq consoles (j'en avais huit) j'ai la GameBoy Pocket bleu (^^) la PSP la PS2 la PS3 la DS (et j'avais 2 SNES et une megadrive ^^)
Signaler Citer
Anonymous
Je crois que les gadgets c pas tro leur truc a eux, eux ce qu'ils veulent c'est des jeux, et puis si c pas cher c'est toujours bien ^^. On comprend donc pourquoi c'est des consoles un peu plus ancienes qui sont aventages par rapport aux plus nouvelles qui n'on pas encore de bons jeux . 8)
Signaler Citer
b642
le plus interessant vient du faite que se soit des colegien(ecolier) qu'ils ait entendu parler de la nes et qu'il ait put y joué et quand méme surprenant (personellement je conait pas bcp de monde qui a une gba a leur ou je vous parle m'enfin)

CHACUN SES GOUTS!!!!!!

:wink:
Signaler Citer
Covenant
Je sais pas... tout le monde est différent que ce soit au Japon, en France, aux USA, au Canada, etc... faut arrêter de généraliser et supprimer ces sondages qui ne sont qu'approximatifs et qui ne concernent qu'une infime partie de la population d'un tel pays/continent. Je ne suis pas japonais et pourtant j'ai 7 consoles différentes voir même 10 en tout(avec les doublons).
:? :?
Signaler Citer
pspzorba
Erreur classique d'interpretation d'un sondage...

En fait la vrai question du sondage est :" a quelle console jouez vous le plus?". Et ca ca depend du parc installe etc etc
par ex: si t'as achete une GBA et bin tu vas pas repondre PSP, meme si la PSP est ta console preferee

Or si je ne m'abuse GBA c'est 2001 et PSP fin 2004....donc il ya probbalement beaucoup plus de GBA dans le monde que de PSP d..

Ce sondage ne repond pas a la question.: qu'elle est votre console preferee...

Donc peut-etre que la PSP est la console preferee des Japonnais, et c'est d'ailleur probablement le cas, car si la GBA est une bonne console ..ca vaut qd meme pas une PSP !!!!!
Signaler Citer