Actualité PS3
Gamme Essentials Head 190812 01

Gamme Essentials : prix, dates et premières jaquettes

par

À la rentrée, nous aurons aussi droit de jouer, et à moindre coût.

Nous vous en avions parlé lors d'un précédent article : Sony Computer Entertainment s'appête à lancer, dès la rentrée, une nouvelle gamme de jeux PlayStation 3 à petit prix nommée "Essentials".

Sous ce label rougeoyant, une belle pelletée de jeux seront distribués à un prix nettement plus bas que celui pratiqué par la gamme Platinum (50 % du prix d'origine du jeu, soit entre 30 et 40 €) puisque chaque titre sera vendu au tarif fixe de 19,99 €. Une quinzaine de titres étaient déjà listés par le revendeur en ligne Amazon.fr pour une disponibilité calée au 19 septembre (Resistance 2 et Heavy Rain sont, quant à eux, toujours planifiés pour le 7 novembre), mais d'autres viendront grossir les rangs de la gamme à la même date, à savoir :

Les premières jaquettes de cette nouvelle gamme ornent déjà les fiches-produits de MAG, Start The Party! ainsi que The Fight et gratifient les visuels originaux d'un bandeau rouge arborant le titre de la collection : "Essentials".

MAG-Jaquette-Essentials-190712-01Start-The-Party!-Jaquette-Essentials-190712-01The-Fight-Jaquette-Essentials-190712-01

Commenter 14 commentaires

Monkey_D_Luffy
Je sais pas pour vous mais le Rouge sur la boite ne me dérange pas du tout , je le trouve trés classe comparer au jaune merdique des boites platinium.

Et franchement avec du Rouge ça passe bien , j'éspére qu'il aura de plus en plus de bon jeu en Essentials.

Merci Sony :-*
Signaler Citer
Diablo17
AllBioh a écrit:C'est pareil que le platinium ...



De quoi tu parles ?
esthétique ?
Prix ?
Développe donc cher ami ;) perso je trouve que c'est une bonne chose ce qu'ils font chez S. :)
Signaler Citer
eldiabo
Les boites essential est bien plus belle que les boites platinium mais j'imaginais plus un environs dans les environs de 15e car les jeux présentés sont déjà trouvable a moins de 20e

Par contre une question : Cette gamme remplace-t-elle la gammes platinium ? car si c'est le cas les jeux baisserons a 20e super rapidement !
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Lorsque ce genre de gamme est lancé, il faut réfléchir sur des bases de grandes surfaces et pas se baser sur la logique des revendeurs en ligne.

En effet, un "prix public conseillé" pour un jeu varie rarement dans des systèmes de distribution comme Carrefour ou Géant (même si certains exemples peuvent nous faire dire le contraire) tandis que des plateformes comme Amazon qui ne fonctionnent qu'avec des entrepôts logistiques revoient constamment leurs tarifs afin de vider les rayonnages pour accueillir constamment de nouveaux produits.

Résultat : Sony, grâce à cette nouvelle gamme, va IMPOSER un tarif sur des jeux dans absolument tous les réseaux de distribution et favorisera, ainsi, l'acheteur qui ne peut se permettre un achat sur internet (pour des raisons qui le regardent).
Signaler Citer