Actualité PS3
micromania icon

GameStop rachète la société Micromania

par

Le célèbre distributeur GameStop vient d'annoncer qu'il vient de signer un accord avec la compagnie française Micromania en vue de son rachat.





Très certainement l'une des chaînes détaillantes spécialisées les plus connues en France, Micromania se veut l'un des lieux incontournables des gamers de l'hexagone. Avec 332 magasins sur le territoire, le distributeur vient d'être racheté par la compagnie internationale GameStop.

Accroissant pour le coup sa présence européenne à 1 077 points de vente, GameStop exploitera pas moins de 5.889 magasins dans le monde : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Europe.

A hauteur de 700 millions de dollars (480 millions d'euros), la transaction a été effectuée en cash, comptabilisant la dette actuelle de Micromania. L'opération sera validée en Novembre prochain, lorsque la Commission Européenne aura porté son approbation. L'accord stipule que GameStop rachètera la quasi-totalité des actions de Micromania.




« Pendant que nous accélérions notre développement européen ces dernières années, nous avons gardé un œil attentif sur les acteurs dont la passion du métier se mesure à la qualité de leurs magasins et au savoir-faire évident de leurs employés. Micromania est l’un de ces distributeurs », a déclaré R. Richard Fontaine, PDG de GameStop. « Quand l’opportunité d’acquérir Micromania s’est présentée, et après avoir rencontré ses dirigeants, nous avons acquis la conviction que pour se développer dans le deuxième marché des jeux vidéo en Europe, l’équipe dirigeante de Micromania et la riche expérience de GameStop constituaient une formidable alliance pour une croissance rentable ».


Article original de Fabien H. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Commenter 13 commentaires

testt
Et on peut même penser au pire... Ah la la, c'est pas une très bonne nouvelle. La seul chose que j'espère c'est que la qualité général qu'offrait micromania ne changera pas. Car bien évidement une société américaine ne va certainement pas nous rendre prioritaire. En tous cas il n'y aura certainement pas d'exception...
Signaler Citer
X-Us
[TheJoker] a écrit:
Ça je pense qu'on peut toujours réver....


Non ça serait le seul intérêt qu'on ai, nous consommateurs (donc a priori rémunérant l'entreprise), à voir Micromania changer de propriétaire.
Enfin faut voir parce que des fois ça ne change rien et on ne le saurait pas on ne le verrait pas donc à voir ^^
C'est dommage en temps que chauvin de voir une entreprise française se faire bouffer par un étranger mais c'est la loi de la jungle  :-\
Signaler Citer
rikku
l entreprise va t elle garder le logo et le nom micromania meme si elle a ete racheter par gamestop? (entreprise a 2marques)ou va t-on supprimer micromania pour mettre a la place gamestop?
car leur logo est pourave...
sinon pour les prix faut pas esperer qu il soit plus bas que micro
Signaler Citer
Anonymous
kyoshiroo a écrit:
A ce jour, ce rachat ne devrait rien changer à vos habitudes, ne vous inquiétez pas.  ;)



Je suis bien d'accord avec kyo rien ne changera vraiment  :)
Signaler Citer