Actualité
gamestop logo front

GameStop : la chaîne de magasins répond aux rumeurs de blocage des occasions

par
Source: Bloomberg

La réponse du berger à la bergère...

Après le raz de marée provoqué par l'article du magazine britannique Edge, qui annonçait que la Xbox 720 serait connectée en permanence à internet afin de pouvoir bloquer l'usage des jeux de seconde main, les actions de la chaîne de magasins GameStop ont chuté de plus de 6%.

Bien entendu, nous attendions la réponse du revendeur, propriétaire des magasins français Micromania, dont le vice-président des relations publiques et investisseurs, Matt Hodges, s'est exprimé sur la chaîne spécialisée en économie, Bloomberg. Selon lui, si les consoles next-gen ont "une portabilité limitée, ou ne permettent pas d'utiliser des supports physiques", leurs ventes en seraient grandement réduites.

Au vu de vos réactions après la publication de cette information, il paraît évident que les constructeurs perdraient une partie de leur clientèle avec cette stratégie, mais un jour nous y viendrons certainement, puisque le tout dématérialisé limitera le piratage et chaque exemplaire vendu permettra la rémunération des développeurs.

Quel est votre avis sur la question ?

playstation_4_xbox_720

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cantique
cest pas vraiment contre le piratage qu'ils veulent stopper l'occasion, cest bel et bien pour stopper l'occasion.
Mais comme toute les stores de jeux video vive de l'occasion cest peine perdu de faire un système comme, d'autant plus que en EU ils n'ont pas le droit.

Le piratage ils y peuvent rien. ca a toujours été la, et le sera toujours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pour ce qui est du piratage je ne vois pas sa que sa peu changer d'avoir les jeux en dématérialisé ...
les jeux seront télécharger puis stocké sur le HDD des console donc accessible comme s'il était sur DVD/BDR seul solution le streaming.
Mais tous le monde sait qu'a l'heure actuel peu de monde pourrait en profiter dans des résolutions FullHD et encore moins un ultaHD/4K(2160p)

En faite le(s) SEUL(s) intérêt(s) du tout dématérialisé c'est de supprimer les intermédiaires de distribution et du même coup le marcher de l'occasion
et éventuellement une baisse des prix, ce qui n'est pas le cas actuellement sur Xbox-live jeux a la demande ou du moins pas après 2 ou 3 ans voir 4 (je sais pas comment c'est sur le PSN ???)



Cantique a écrit:cest pas vraiment contre le piratage qu'ils veulent stopper l'occasion, cest bel et bien pour stopper l'occasion.
Mais comme toute les stores de jeux video vive de l'occasion cest peine perdu de faire un système comme, d'autant plus que en EU ils n'ont pas le droit.

Le piratage ils y peuvent rien. ca a toujours été la, et le sera toujours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
sur le psn c'est pareil, mais ils ont peut être compris qu'il faut faire des réduction correct pour vendre plus, exemple far cry 3 qui devait environ couter en format physique 55 euro il était a 25 ou 29 euro sur une durée d'une semaine, pareil pour hitman absolution qui était dans les meme prix.( mais bon c'était a la période de noel alors bon)
Signaler Citer
tollkhyenn
Je joue déjà moins qu'avant depuis quelque temps, mais si la next gen interdit l'occase, il y a vraiment peu de chances que je m'en paye une... Ou alors elle passera dans les mains d'un expert de l'underground.
Je ne collectionne pas les jeux; je les fais et puis je les revends. Si je ne suis plus libre de faire comme ça, je ne les achèterai simplement plus.
Signaler Citer