Actualité DS
Nintendo DS lite head 2

GameStop arrête la vente de DS Lite

par
Source: Joystiq

Le géant du jeu vidéo abandonne la DS Lite.

D'après Joystiq, la célèbre firme mondiale de vente de jeux vidéo GameStop arrêterait de vendre la DS Lite. Cette manœuvre aurait pour but de donner un coup de fouet à la dernière née des studios Nintendo : la 3DS et que les clients puissent alors "profiter de ce produit unique". En revanche, de leur côté, la DSi et la DSi XL continuent de faire de la résistance et persistent en magasin.

En France, cela pourrait avoir un impact dans nos magasins Micromania, rachetés il y a environ deux ans par le géant du jeu vidéo. Cela est bien évidemment une hypothèse qui reste à confirmer, sachant que les magasins bleus ont néanmoins gardé leurs têtes pensantes à la direction de la société, ils pourraient tout aussi bien décider le contraire.

Pour Big N, ce n'est apparemment pas un souci puisque leurs ventes sont tout de même assurées par les autres magasins. Charlie Scibetta, directeur des communications de Nintendo of America l'a confirmé :

La Nintendo DS Lite est encore disponible dans la plupart des magasins. Les consommateurs seront en mesure de trouver la Nintendo DS Lite sans trop de peine.

Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier du bas prix de la console, c'est peut-être quand même le moment d'en profiter, car les autres détaillants pourraient bien suivre sous peu.

DSLITESILVER

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Je viens tout juste de m'en reprendre une nouvelle il y a deux semaines, l'ancienne avait cassée... Je suis bien content qu'il y en ait encore !

Soupape, à la limite un jeu en occasion ça passe mais une console en occasion ça passe pas chez moi, je passe énormément de temps sur mes consoles et ça me foutrait les boules de ne pas avoir été l'unique propriétaire. Mais bon après le choix reste à chacun.

Diagorn, c'est ce que je me disais au début mais finalement une DS Lite c'est plus avantageux car plus d'autonomie et pendant les vacances j'épuise plus d'une batterie par jour et c'est chiant de recharger une à deux fois par jour, l'autre grand plus c'est la compatibilité avec la GBA, se refaire Golden Sun ça n'a pas de prix. Un petit plus pour sa taille qui est plus petite.
Signaler Citer
ThomHack
Pourquoi ?
Tout simplement parce que Nintendo adore se faire du blé !
En retirant les ventes de DS lite, les gens n'achèteront plus de jeux GBA d'occaz au profit de les acheter sur l'eshop !!!
Et pourtant la DSlite est bien la seule DS qui a une bonne autonomie et qui permet de jouer a des jeux GBA, avoir des vibrations...
Enfin bref, en gros Nintendo peut se permettre de remercier tous les blaireaux ( j'en fait parti ) qui ont revendus leur DSlite pour une DSi qui était censé nous apporter pleins de nouveautés avec pleins de mise a jour, un appareils photos avec pleins de jeux compatibles et une super résolution, un studio son qui nous oblige a passer par iTunes pour convertir les MP3, des supers flipnotes de mes 2... et je passe ÉNORMÉMENT DE CHOSES.
Tout cela pour en venir au fait que la DS lite est beaucoup mieux que la DSi, qui, avec seulement 3 mises a jour ( 1.3 ; 1.4 ; 1.4.1E ), n'a pas réussie a dominer la merveilleuse DSlite !! ;)

Pour faire court, la DSi avait l'apparence d'un gros bout de pain, nous en tant que pigeons nous sommes jetés dessus, mais les apparences sont trompeuses...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Je rend hommage a la meilleur des DS ! La DS lite avait une qualité de jeux optimale avec son rétroéclairage puissant et une compatibilité avec la GBA. Que dire de plus si ce n'est que ce c'est une console portable quasi-parfaite. Nintendo n'aurai pas du sortir la DSi vu ce qu'elle a vraiment apportée...

J'ai encore une DS tank mais je compte bien me procurer incessamment sous peu une DS lite :)

et puis si elle a 1 défaut : les cartouches GBA dépassent du slot 2 :x sa fait pas harmonieux sur ce plan la la DS Tank reste number one.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai encore ma DS Tank :Sourire
Cependant, maintenant je ne joue plus à des jeux GBA.

Ce qui me manque sur la DSi, c'est l’incapacité d'utiliser l’accessoire de Guitar héro :Pleure
Signaler Citer