Actualité Xbox One
xbox one logo wallpaper

GC 2014 - Xbox One : les fonctionnalités de la prochaine mise à jour dévoilées

par ,
Source: Major Nelson

Et il y a de quoi faire !

Via son blog, durant la gamescom 2014, le Major Nelson (ou Larry Hryb) vient de détailler les fonctionnalités que la Xbox One accueillera bientôt.  Celles-ci arriveront dans le mois qui suit pour ceux qui font partie du programme bêta, et plus tard pour les autres. Cette mise à jour se concentre sur le social, le média, avec enfin un media player digne de ce nom (DLNA et fichiers MKV) et quelques autres ajouts concernant la télévision.

  • Nouvelle section amis

Alors qu'elle était ouverte à seulement une fraction des testeurs de la bêta, la section amis a été retravaillée et est maintenant disponible à tous ceux enrôlés dans le programme. Cet onglet permet de savoir ce que font vos amis, à quoi ils jouent en ce moment et l'historique de leurs sessions de jeu. Il sera aussi possible de consulter les leaderboards pour voir si certains de vos records personnels ont été battus ou pas.

  • Snap Center

Similaire au guide Xbox 360, le Snap Center regroupe tout sur un écran. Amis, messages, groupes de discussion et succès seront tous accessibles sans avoir à quitter une partie en cours.

  • Historique de conversation (messages)

Lors de la consultation de messages privés, l'historique entier des conversations apparaîtra, avec la possibilité de changer de fil de discussion. Les liens qui renvoient vers des clips enregistrés seront également visionnables, sans interrompre la partie.

  • Media Player

Le voici, le voilà, la Xbox One accueille enfin un lecteur multimédia. Celui-ci prendra en charge une grande variété de formats et de codecs, dont le .mkv. Retrouvez la liste complète des types de fichiers pris en charge à la fin de cet article. Le protocole DLNA est également supporté.

  • Tuner TV

Annoncé pour une poignée de pays dont la France, le Tuner TV sera supporté par cette mise à jour pour préparer son lancement qui se déroulera en octobre prochain.

  • Streamer la TV vers SmartGlass

Pour les marchés concernés (France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne) par le Tuner TV précédemment cité, il sera possible de diffuser du contenu vers un périphérique via l'application SmartGlass, comme une tablette ou un mobile sous iOS/Android/Windows Phone.

  • Démarrer sur la TV

Une option sera rajoutée pour démarrer directement sur la télévision, pour ceux qui se servent régulièrement de la console comme décodeur/enregistreur.

  • Live TV mini-guide

Là où One Guide est disponible, pour les 21 pays du lancement originel, un mini-guide s'affichera sur chaque chaîne TV et permettra de savoir ce qui est diffusé sur les autres canaux, sans zapper.

  • Expansion territoriale

Enfin, la Xbox One s'apprête à débarquer dans de nouveaux pays, une fois septembre venu. Pour préparer le terrain, certaines choses (probablement des paramètres de langue et de région) seront ajoutées/modifiées en « arrière-plan ».

Pour finir, sachez que la fonction de prétéléchargement (ou préchargement) sera aussi disponible prochainement, comme confirmé par Phil Spencer lors de la conférence Microsoft de la gamescom 2014. Forza Horizon 2 et FIFA 15 en feront usage en premier.

Pour finir, voici la liste des formats/codecs qui seront pris en charge par la Xbox One :

3GP Audio
3GP Video
3GP2
AAC
ADTS
ASF
AVI (non compressé, DivX, XviD, DV-AVI)
BMP
JPG
GIF (animés)
H.264 AVCHD
MJPEG
MKV
MOV
MP3
MPEG-PS
MPEG-2 (MPG, TS, HD)
MPEG-4 (H.264, AAC, SP)
PNG
TIFF
WAV
WMA (WMA, lossless, PRO, Voice)
WMV (WMV, HD)

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
tonysoff a écrit:Je vais sérieusement commencer à me demander ce que je fous chez Sony :(


Ne t'en fait pas, mon petit doigt me dit que on aura aussi un media player dans la prochaine mise à jour. Merci la concurrence ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
J'ai peut-être la PS4 mais, ça n'empêche pas de dire qu'ils sont à la ramasse. Mais les ventes continuent. Je me demande pourquoi vu le retard qu'ils prennent par rapport à M$. Au lieu de ça, ils préférent croire au succès du PS Now qui est une idée stupide d'après moi. Voilà comment ça marche: Les joueurs demandent, Microsft met en place certaines des demandes. Sony voit qu'il y a de nouvelles options chez les rivaux, on va faire pareil. Ce n'est pas pour ça que je changerai de console, mais ça me déçoit de la part de Sony.
Signaler Citer