Actualité
Blades of Time Head 18 08 2011 01

GC 2011 - Blades of Time prend son temps dans le désert en images

par ,

Ayumi fait chauffer la GamesCom.

Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines : Konami est en train d'exhumer une licence que nous aurions cru tombée dans l'oubli après un seul et unique épisode plutôt moyen.

Blades of Time est le second opus tiré de ce que nous pouvons désormais appeler la "série X-Blades", mais sans en être la suite. En effet, Gaijin Entertainment, qui est aux commandes de ce titre et fut aussi à l'origine de X-Blades, s'est vu commander un nouvel épisode avec pour héroïne la très sexy Ayumi, mais avec certaines conditions dont une en particulier : celle de rendre l'univers de la série plus occidental. Devenue chasseuse de trésor plutôt qu'une aventurière frappée par une malédiction, Ayumi se lance sur les traces d'un butin légendaire qui gît quelque part au beau milieu de Dragonland. Dommage pour elle, mais heureusement pour nous autres joueurs, la belle ne sera pas la seule à convoiter ce trésor inestimable et devra en plus l'arracher des mains d'un puissant démon. Ayumi sera donc équipée de ses deux épées fétiches et devra tailler dans le vif pour développer ses pouvoirs magiques ainsi qu'acquérir de nouvelles aptitudes. Mais le plus gros aspect du jeu qui donne d'ailleurs une bonne excuse au titre, c'est la capacité dont dispose Ayumi pour manipuler le temps : elle peut donc ainsi se battre avec son double temporel ou remonter l'horloge pour résoudre des énigmes.

La petite présentation étant (re) faite, Konami profite de sa présence à Cologne pour dévoiler un niveau qui se déroule dans le désert de Dragonland. La particularité de ce désert, hormis le fait qu'il y ait beaucoup de sable, c'est qu'une exposition au soleil un peu trop prolongée aura un impact néfaste sur la barre de vie d'Ayumi. Konami insiste même sur le fait que le désert mettra la manipulation temporelle à rude épreuve puisqu'il faudra l'utiliser pour créer des zones d'ombre, seul remède contre les rayons solaires mortels. D'ailleurs, le jeu promet de nombreux autres lieux, des montagnes enneigées jusqu'aux îles aériennes, avec à chaque fois une nouvelle façon de manipuler le temps. Pour finir, l'éditeur annonce qu'un mode coop sera intégré au jeu histoire de découper des tonnes d'adversaires dans la joie et la bonne humeur.

Blades of Time est attendu pour le tout début 2012 sur PS3 et Xbox 360.

Blades of time snapshots captures desert shot 2011.07.15 16.41_1Blades of time snapshots captures desert shot 2011.07.15 16.42_1Blades of time snapshots captures desert shot 2011.07.15 16.49_1Blades of time snapshots captures action_0010000Blades of time snapshots captures action_0040000Blades of time snapshots captures Time rewindBlades of time snapshots captures timerewind2Blades of time snapshots captures action_0030000

Blades of Time - artworks - ayumi_base_03-3 _1

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Déjà X-blade était excellent alors celui là je le prendrais à coup sur mais ca fait bizarre de passer du style 2d d'X-Blade à cette 3D de Blades of Time :) surtout que Ayumi est plus couvert qu'avant XD
Signaler Citer
Anonymous
Chris Ravenci a écrit:Déjà X-blade était excellent alors celui là je le prendrais à coup sur mais ca fait bizarre de passer du style 2d d'X-Blade à cette 3D de Blades of Time :) surtout que Ayumi est plus couvert qu'avant XD


Heu ... X-Blades était en 3D déjà, juste le style graphique qui était en cell-shading.

Shaddolk a écrit:X-blades excellent ? J'irais pas jusque là pour ma part.
Contrôle approximatif, répétition à outrance, graphisme limite par endroit et une héroïne un peu cucul la praline. C'est les souvenirs que je garde en mémoire de ce jeu.
Là le jeu semble prendre une meilleure tournure.

Outre le côté X-Blades que l'on retrouve sur ces images, le système fait furieusement pensé à Prince of Persia, les Sables du Temps.



D'accord avec toi, jeu répétitif, framerate à la ramasse et héroïne vachement nigote. Mais bon, je me suis quand même amusé dessus malgré ses nombreux défauts.


Pour Blades of time, je ne suis pas convaincu par contre. J'aurai préféré un X-Blades2 mais avec les défauts du 1 corrigés.
Là ça ne me parle pas pour le moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Flexo a écrit:
Chris Ravenci a écrit:Déjà X-blade était excellent alors celui là je le prendrais à coup sur mais ca fait bizarre de passer du style 2d d'X-Blade à cette 3D de Blades of Time :) surtout que Ayumi est plus couvert qu'avant XD


Heu ... X-Blades était en 3D déjà, juste le style graphique qui était en cell-shading.


Ah oui cell-shading pardon :)
Signaler Citer