Actualité PS3
Need For Speed Hot Pursuit head 3

GamesCom 2010 - Need For Speed: Hot Pursuit - Premières impressions

par

Les drogués à la vitesse que nous sommes avons testé le titre de Criterion.

Après avoir fait les beaux jours de la licence Burnout, Criterion Games apporte sa touche personnelle à Need For Speed: Hot Pursuit.

cologne-gamescom-sony-electronic-arts bis (4)

Matt Webster s'est chargé de la présentation du jeu à la conférence d'Electronic Arts, qui nous a accueillis avec une Ford Mustang GT aux couleurs de la police de ce nouvel opus, tout comme lors des séances privées à la GamesCom. Le producteur a largement mis en avant le système Autolog Recommend, qui consiste à nous tenir au courant des activités et records de nos amis et à nous permettre de tenter de dépasser leurs temps ou exploits de façon très simple. 

Le monsieur a donc tenté avec succès de battre le chrono réalisé par l'un de ses collègues sur une course en mode poursuite infernale. En compétition avec d'autres pilotes et assailli par une armée de véhicules de police, M. Webster a du lutter contre ses adversaires tout comme des voitures de police suréquipées et des hélicoptères ennemis qui déposent des herses sur notre chemin. Il est d'ailleurs possible d'éliminer les forces policières au sol, en rentrant violemment en contact avec elles.

Durant le salon, nous avons assisté à une présentation privée du jeu toujours menée par Matt Webster. Après nous avoir réexpliqué et avoir vu le système Autolog, et à nouveau essayé de dépasser un un nouveau record, nous avons été invités à participer à une simple course en réseau local. Les six pilotes que nous étions avons pu incarner des pilotes associés à des comptes du nom de Nicolas_S, Vladimir_P, Barack-O ou encore Angela-M.

need_for_speed_hot_pursuit_08

Un boost, qui se recharge par la réalisation d'action dangereuse, telle la conduite sur la mauvaise voie, l'esquive de véhicule, etc., est assimilé à un bouton, permettant de fortes accélérations ponctuelles pouvant changer complètement la course. Nos concurrents ont une barre de vie, il est donc possible de les faire se crasher en les poussant à plusieurs reprises. Question sensations, nous n'avons pas été déçus, tant les effets de vitesses et de chocs sont prenants.

Les graphismes sont aussi somptueux que sur les quelques captures dévoilées; après tout, Criterion a rarement été mauvais dans ce domaine. La bande-son n'est pas en reste non plus, les bruits de moteur sont en parfaite adéquation avec le véhicule et les accélérations, un très bon point. Reste à savoir si les caractéristiques techniques réelles de chaque voiture seront conservées, et ne nuiront pas à l'équité durant les parties en ligne. 

En définitive, la série Need For Speed risque de connaître un nouvel épisode de très bonne qualité, en retournant à des bases qui ont fait leurs preuves, couplées à des systèmes de jeu bien mis en places par les développeurs expérimentés.

Commenter 37 commentaires

Snooof
Sympa la Mustang GT de Mr. Matt Webster 8)

Sinon, je trouve que le jeu ressemble beaucoup à NFS Most Wanted avec de bonnes améliorations (hélico & Cie).

Vraiment pressé de mettre la main dessus !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
bon on ne va pas se trouver devant un pur NFS :( .

un peu decu qu'ils aient implanté le bonus de boost par action dangereuse et le mode "takedown" pour detruire un concurent propre au concept Burnout.

c'est quand meme un jeu que j'attends car j'aime autant l'un que l'autre mais plutot que de faire un NFS avec leurs competences en la matiere, il est dommage qu'ils aient mis deux titres distincts dans une marmitte, melanger un bon coup pour avoir ce resultat
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
OuahOuah a écrit:Sur PS3, le titre risque d'avoir du mal : en face, y'a que le petit GT5 LOL



Et juste après il y a motorstrom 3 =)

Moi par exemple je préfère prendre motorstrom plutôt que ce jeux ^^

VIVE SONY :p
Signaler Citer
c2cro
gomrund a écrit:bon on ne va pas se trouver devant un pur NFS :( .



non mais tu rigole, c'est exactement un retour aux sources de la serie.
c'est à partir du moment ou le coté tunning est arrivée que la serie a commencé à flancher.

NFS est a la base un jeu playstation premiere du nom ou le principe est de faire des courses poursuite avec les forces de l'ordres dans une circulation.
On pourrais voir la serie burnout comme une simplification des premier NFS dans la mesure ou il n'y a que les forces de l'ordre en moins ...
moi je suis content de voir que EA a enfin compris que NFS devais revenir en arriere ....
Signaler Citer
Zakuya
c2cro a écrit:non mais tu rigole, c'est exactement un retour aux sources de la serie.

Ta lus son commentaire en entier ? Tout le monde connait Hot Pursuit sur PS1, et il y a pas de boost ou Takedown kikoo, ce serait bien d'ajouter une option pour le désactiver, je joue sur PC donc surement possible de faire un mod sauf si le jeu est aussi fermé que Paradise...

EA ce qu'ils ont compris c'est surtout que Burnout se vend mieux que NFS (et qu'il est mieux fini), Criterion c'est le meilleur studio qu'il édite au niveau des jeux de courses, donc autant que ce soit ces mêmes développeurs qui fassent un NFS, par ce que les autres feraient encore un énième bide, et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec NFS World sur PC lol.
Signaler Citer
scheff
Pas mal les graphismes, j'ai l'impression que toutes les routes se ressemblent, j'espère qu'ils ont fait une carte varié, un peu d'autoroute, un peu de ville surchargé, et un peu route campagnard, faut que j'arrête de rêver lool
Signaler Citer