Actualité Xbox 360
Ea conference gamescom need for speed ford mustang gt

GamesCom 2010 - Need For Speed: Hot Pursuit - Premières impressions

par

Les drogués à la vitesse que nous sommes avons testé le titre de Criterion.

Après avoir fait les beaux jours de la licence Burnout, Criterion Games apporte sa touche personnelle à Need For Speed: Hot Pursuit.

need for speed hot pursuit PC PS3 WII XBOX360 4

Matt Webster s'est chargé de la présentation du jeu à la conférence d'Electronic Arts, qui nous a accueillis avec une Ford Mustang GT aux couleurs de la police de ce nouvel opus, tout comme lors des séances privées à la GamesCom. Le producteur a largement mis en avant le système Autolog Recommend, qui consiste à nous tenir au courant des activités et records de nos amis et à nous permettre de tenter de dépasser leurs temps ou exploits de façon très simple. 

Le monsieur a donc tenté avec succès de battre le chrono réalisé par l'un de ses collègues sur une course en mode poursuite infernale. En compétition avec d'autres pilotes et assailli par une armée de véhicules de police, M. Webster a du lutter contre ses adversaires tout comme des voitures de police suréquipées et des hélicoptères ennemis qui déposent des herses sur notre chemin. Il est d'ailleurs possible d'éliminer les forces policières au sol, en rentrant violemment en contact avec elles.

Durant le salon, nous avons assisté à une présentation privée du jeu toujours menée par Matt Webster. Après nous avoir réexpliqué et avoir vu le système Autolog, et à nouveau essayé de dépasser un un nouveau record, nous avons été invités à participer à une simple course en réseau local. Les six pilotes que nous étions avons pu incarner des pilotes associés à des comptes du nom de Nicolas_S, Vladimir_P, Barack-O ou encore Angela-M.

cologne-gamescom-sony-electronic-arts-ford-mustang-gt

Un boost, qui se recharge par la réalisation d'action dangereuse, telle la conduite sur la mauvaise voie, l'esquive de véhicule, etc., est assimilé à un bouton, permettant de fortes accélérations ponctuelles pouvant changer complètement la course. Nos concurrents ont une barre de vie, il est donc possible de les faire se crasher en les poussant à plusieurs reprises. Question sensations, nous n'avons pas été déçus, tant les effets de vitesses et de chocs sont prenants.

Les graphismes sont aussi somptueux que sur les quelques captures dévoilées; après tout, Criterion a rarement été mauvais dans ce domaine. La bande-son n'est pas en reste non plus, les bruits de moteur sont en parfaite adéquation avec le véhicule et les accélérations, un très bon point. Reste à savoir si les caractéristiques techniques réelles de chaque voiture seront conservées, et ne nuiront pas à l'équité durant les parties en ligne. 

En définitive, la série Need For Speed risque de connaître un nouvel épisode de très bonne qualité, en retournant à des bases qui ont fait leurs preuves, couplées à des systèmes de jeu bien mis en places par les développeurs expérimentés.

Commenter 7 commentaires

bonhomme12
hypnose53000 a écrit:Ouais les courses ont l'air vraiment géniales !!

L'édition limité sera à quel prix ?


70 euros d'âpres micromania.

serieys a écrit:le melange graphisme criterion, boost burnout et tuning need for speed : ca va faire un pu**** de bon jeu ca ! :love:


le tuning n'est pas prevu d'apres les articles que j'ai pu lire ici et la....

pour ma part j'attend ce jeu avec grosse impatience j'espere seulement qu'on peut décorer la voiture a souhait comme forza 3 histoire que les joueur en ligne se rappelle bien de ma voiture lorsque je les aurai depassez ^^
Signaler Citer
Anonymous
Des années d'attente (8 ans depuis NFS Poursuite Infernale 2) et voilà enfin la renaissance d'une série culte ! Il va faire mal, très mal ce Need for speed, alors rendez vous le jour de la sortie pour des poursuites endiablées :tongue:
Signaler Citer