Actualité PS3
konami icon

GamesCom 2010 - Konami : compte rendu de la conférence

par
Source: Conférence Konami GamesCom 2010

La conférence de Konami vient de se terminer, il est temps revenir sur les points marquants.

Après une journée d'hier bien chargée avec toutes les annonces d'Activision et de Sony, c'est l'éditeur japonais Konami qui est à l'honneur aujourd'hui.

konami_logo_01

C'est en musique que Konami a ouvert le bal. Tout d'abord avec la présentation de Def Jam Rapstar développé en collaboration avec le studio 4mm Games. Une vidéo nous montre les prestations de Kany West et de Method Man. Rapper Curse est également de la partie. Le jeu ravira certainement tous les fans du genre qui était peu représenté jusqu'alors.

L'éditeur enchaîne ensuite avec deux autres jeux mettant en avant l'accessoire de Microsoft, le Kinect. Tout d'abord Crossboard 7, produit par M. Tamaguchi est un jeu de snowboard qui sera détaillé dans un  dossier de presse. Puis un titre de Naoki Maeda, Dance Master ! Le spin-off de la série de jeux de danse, Dance Dance Revolution, pour le Kinect de Microsoft qui vous permettra de devenir un véritable dieu du dance floor. Pour rester dans le thème, il enchaîne avec la version PlayStation 3 qui sera compatible avec le PS Move en plus des tapis habituels. L'éditeur annonce que No More Heroes: Heroes Paradise supportera également l'accessoire de Sony permettant de retrouver l'intérêt du jeu, sa jouabilité avec la WiiMote. Le jeu arrivera au courant de l'année 2011 en occident.

 

 

Shinta Nojiri, producteur de Konami Digital Entertainment arrive sur scène pour nous parler de Dead Nation. Ce beat'em all que nous avons découvert lors du précédent E3, revient avec une vidéo à en perdre la tête... Le héros est complètement immortel, peu importe les dégâts qu'il subira, même démembré, il sera possible de continuer l'aventure, du fun en perspective donc. M. Nojiri nous promet bientôt plus d'informations concernant la PlayStation 3.

Shigenobu Matsuyama, un autre producteur de Konami,  le précède et vient nous donner quelques mots sur Metal Gear Solid: Rising. Malheureusement, il s'excuse de n'avoir aucune nouvelle information concernant les aventures de Raiden mais toute l'équipe travaille d'arrache-pied dessus et il nous promet de nous surprendre lors de la GamesCom de l'année prochaine.

Thomas Sauermann revient sur scène et nous parle de Castlevania: Lords of Shadow. Dave Cox le rejoint et nous apporte de bonnes nouvelles. Tout d'abord la date de sortie du jeu en Europe qui est fixée au 7 octobre prochain. Il présente l'édition standard ainsi que l'édition collector qui contiendra la bande-son, une réplique du God Mask et un packaging plus élaboré. Il annonce également l'arrivée de deux gros DLC qui viendront ajouter de nouveaux contenus, niveaux et ennemis afin de prolonger l'aventure quelque temps après la sortie du titre. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu sera court puisqu'il nous dévoile que ce nouveau Castlevania possède pas moins de 50 tableaux et qu'il nous faudra plus d'une vingtaine d'heures pour en venir à bout. Il promet que les joueurs n'aimant pas les jeux courts en auront pour leur argent. Kojima Productions sont actuellement en train de travailler sur le doublage japonais du titre, en dehors de ça, le jeu est pratiquement terminé.

 

Jon Murphy vient clôturer la conférence en nous présentant Pro Evolution Soccer 2011, PES 2011 pour les intimes. Le jeu aura droit à un nouveau système d'animation, une amélioration des paramètres de gestion, plus d'équipe, et pour illustrer tout cela, un trailer a été diffusé. Le gameplay semble encore plus dynamique, les passes, les dribbles, les feintes, tout sera possible afin de nous offrir la plus grande liberté possible. La date de sortie est également dévoilée, la simulation de foot de Konami arrivera en Europe le 3 septembre sur PS3, PC, Xbox 360 puis suivra le 2 octobre sur PlayStation 2, PSP et Wii.

Quelques informations intéressantes sur Castlevania et PES 2011 donc et un rendez-vous pris pour l'année prochaine avec Shigenobu Matsuyama concernant la saga Metal Gear Solid.

PES-2011_18

Commenter 13 commentaires

dehorvie
dono-20 a écrit:a part Metal Gear Solid il a rien d'autre a retenir :)

dead nation a un bon potentiel, j'ai eu la chance de tester le jeu, il promet et selon moi, et mieux que zombie apocalypse toujours de konami
Signaler Citer
Btoux
PES 2011 §§§ Le 3 Septembre ça doit être une erreur !! je dirai plutôt le 30 septembre et franchement c'est génial !!! KONAMI ne nous avait pas habitué à celà !!
Signaler Citer