Actualité
lbp00

GamesCom 2009 - Pas de multijoueur pour LittleBigPlanet PSP

par ,
Source: QJ.net

Mark Green, producteur chez Sony, vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de mode multijoueur dans LittleBigPlanet PSP.

LittleBigPlanet PSP est un jeu édité par Sony et développé par Media Molecule. Il a d'abord fait son apparition sur Playstation 3 l'année passée. Le slogan du jeu est jouer, créer, partager et c'est un jeu de plates-formes. Il a été ensuite annoncé sur PSP en février dernier pour notre plus grand bonheur.

little_big_planet

 

C'est donc Mark Green producteur chez Sony, qui vient tout juste d'annoncer que LittleBigPlanet PSP ne comportera pas de mode multijoueur. Il vient d'expliquer que pour réussir à porter le concept LittleBigPlanet sur PSP, il a fallu faire des compromis :

Voici les raisons (citation de Mark Green) :

Une chose que nous avons perdue est le multijoueur. Vous aurez le moteur physique complet, le mode de création complet et vous aurez tous les aspects de LittleBigPlanet -  vous pourrez uploader, télécharger, partager vos niveaux en ad-hoc avec d'autres personnes, mais nous n'avons pas implanté de mode multijoueur. C'est un compromis. Le système est capable de gérer le multijoueur mais sans doute pas le système physique complet. Sur le plan technique, vous perdez un tiers de la puissance de calcul ou un tiers de la mémoire système juste pour le multijoueur. Avec ces limitations nous ne pouvions pas le réaliser.

 

LBP-PSP-3

Voilà une bien triste nouvelle car sans le mode multi, LBP perd un peu/beaucoup/passionnément (rayez les mentions inutiles) de son intérêt. Notons quand même que la possibilité d'échange et donc que la base même de l'esprit communautaire du jeu est disponible et ceci, par contre, est une excellente nouvelle.

Commenter 33 commentaires

thib1903_1
raicas a écrit:quand on parle de multijoueur c'est l'infrastructure ou de jouer a plusieurs sur un niveau ?

LEs deux mon capitaine .
A mon avis quand ils disent pas de multi , c'est pas de AD hoc ni d'infrastructure .
Signaler Citer
pierro56
thib1903 a écrit:
raicas a écrit:quand on parle de multijoueur c'est l'infrastructure ou de jouer a plusieurs sur un niveau ?

LEs deux mon capitaine .
A mon avis quand ils disent pas de multi , c'est pas de AD hoc ni d'infrastructure .



Faut il y a un AD-HOC ... :arrow:
vous pourrez uploader, télécharger, partager vos niveaux en ad-hoc avec d'autres personnes
Signaler Citer