Actualité
gamescom logo mini 0090005200018212

GamesCom 2009 : officiellement le plus gros salon du jeu du monde !

par ,
Source: Industry Gamers

L'association allemande Interactive Entertainment Software vient de publier les chiffres de fréquentation de la GamesCom 2009 et le nombre de visiteurs est plus qu'impressionnant.

L'association allemande Interactive Entertainment Software a annoncée que lors de la GamesCom 2009, il y a eu plus de 245 000 visiteurs, ce qui fait de la GamesCom le plus grand rendez-vous mondial de jeux vidéo. Il y avait plus de 450 sociétés de 31 pays différents du 19 Août au 23 Août 2009. 

Gamescom 2009 - sony promo - -1

"La GamesCom a marchée à merveille. Nous sommes vraiment contents que cela ait plu aux visiteurs et aux sociétés". C'est ce qu'a déclaré Oliver P. Kuhrt, directeur de Koelnmesse GmbH, société organisant différents évènements dont la Gamescom. Il ajouta : "Grâce à cette affluence, cela fait de la GamesCom le leader des salons de jeux vidéos". Plusieurs annonces ont été faites, mais la plus grosse restera celle de la PS3 Slim.

Gamescom 2009 iphone 099

"Nous sommes vraiment fiers de la première de la GamesCom." a déclaré Olaf Wolters, directeur de BIU. "Tous nos objectifs ont été atteints, et c'est maintenant l'un des plus grands salons de jeux vidéo. Les ordinateurs et les jeux vidéo sont si attrayants que notre industrie bat tous les records malgré la crise économique."

Gamescom 2009 - sony promo - -15

95 % des sociétés à la GamesCom ont été satisfaites de l'affluence des visiteurs tandis que 92 % des visiteurs dits " professionnels " ne regrettent pas d'avoir fait le voyage. 90 % ont déclarés qu'ils seront de retour pour la GamesCom 2010 qui aura également lieu en Cologne, du 18 au 22 Août.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Stifler
L'association allemande Interactive Entertainment Software vient de publier les chiffres de fréquentation de la GamesCom 2009 et le nombre de visiteurs est plus qu'impressionnant.
Signaler Citer
alcapon8
MegaNightmare a écrit:"Plus grand salon du jeu-vidéo"... un peu normal, vu ce que devient l'E3....

L'E3 de cette année a été plutôt pas mal, il y a quand même eu pas mal d'annonces (la PSP Go!, le projet natal, la "PS Mote", quelques nouveaux jeux...)

Je suis content que la GamesCom ait eu du succès, car comme l'a dit adrix54, il faut que l'Europe s'impose. :)

@++
Signaler Citer
Anonymous
Ben oui l'Europe c'est gros... Perso j'ai pas aimé l'ambiance, plein de boulet, des filles bizarre...

Après le truc de la PS3 sa a jouer aussi je pense, au moins pour les média.
Signaler Citer