Actualité PS3
gran turismo degats damage cam icon

GamesCom 09 - Gran Turismo 5 : la gestion des dégâts en vidéos

par
Source: GameTrailers

Longtemps réclamée, la gestion des dégâts fait son entrée dans la série des Gran Turismo, comme le montre clairement les deux vidéos de GT5.

Cela fait plusieurs années que les fans de Gran Turismo réclament à corps et à cris l'intégration des dégâts dans le jeu. Polyphony Digital n'a pas fait la sourde oreille.

gran_turismo_degats_damage_cam_01

En effet, Gran Turismo 5 est jouable pendant la GamesCom qui se déroule actuellement. Les joueurs ont pu remarquer, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, que la prise en charge des dégâts a été intégrée.

Sur la première vidéo, le joueur n'a pas pleinement explosé sa voiture, mais nous remarquons que le pare-choc se fait la malle, ou que les portières restent ouvertes, difficile donc de juger pleinement de cette nouveauté jusqu'ici.

 

La deuxième vidéo est, quant à elle, plus impressionnante, et donne un meilleur rendu des dégâts, puisque le joueur n'y a pas été de main morte :

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
je suis dessu !! par ce que apré un choque comme celui-ci le par choc tombe méme pas les phare son pas cassé !!! j'adore les Gran Turismo !!!mai je pense qu'il aurais du éviter de mettre la gestion des dégats si elle est pas reproduit à la réalité !!! du genre une sortie de route à 250 kmh il est rare que la voiture roule encore !!!! mai je pari que si on fais ça dans le jeux on repar sen probléme !!! sinon le reste est toujours aussi beau !! et j'ai hate de l'acheté !!!
Signaler Citer
caf
je pense, que c'est tout bonnement magnifique.


faut arreter de se plaindre pour le coup. les dégats, on les a mendier comme des chacals, et maintenant qu'on nous les proposent, y'a des plaintes ...
y'a vraiment toujours des plaintes ...

j'sais pas, on a jamais eu de dégats dans un GT, maintenant, on les a, ils ne sont peut-etre pas 100% fidèles a la réalité, mais les constructeurs ont peut-etre fixé une certaine limite, ou alors les dev's l'ont fait.
ou ca influe énormément sur le comportement de la voiture...

de plus, je trouve que les dégats sont quand meme important. Long a etre visible, mais y'a quand meme une porte qui s'arrache, le capot reste ouvert ... enfin, j'ai pas l'impression qu'ils se sont foutu de not' gueule ...

non, j'suis content d'avoir les dégats, j'suis content du résultat, il ne me tarde plus qu'a l'essayer, c'est tout ...
Signaler Citer
MegaNightmare
Ca à l'air pas mal tout ça, surtout quand on sait que les 1000 milles voitures seront légèrement explosable xD

Mais bon, je pense que quand on commence quelque chose, il faut aller au bout...
Pourquoi n'avoir mis des dégâts que sur la carrosserie... c'est un peu dommage que les vitres et phares n'explosent pas :-\
Signaler Citer
Nuagedupardis
DJ-SMD a écrit:je suis dessu !! par ce que apré un choque comme celui-ci le par choc tombe méme pas les phare son pas cassé !!! j'adore les Gran Turismo !!!mai je pense qu'il aurais du éviter de mettre la gestion des dégats si elle est pas reproduit à la réalité !!! du genre une sortie de route à 250 kmh il est rare que la voiture roule encore !!!! mai je pari que si on fais ça dans le jeux on repar sen probléme !!! sinon le reste est toujours aussi beau !! et j'ai hate de l'acheté !!!


Une gestion des dégâts réalistes dans un jeu vidéo, bah faudra peut être revenir dans 20 ans, en tout cas elle parait réaliste, pour le coup du capot bah c'est de la tôle pas du papier, ça s'en ira pas comme ça , pour la vision capot ouvert bah il suffit de changer de vue lol faut se rappeler que c'est un replay.
Du coup, ca se plaind de la physique mais quand on y avait pas droit bah ca pleurait, j'vous jure, bande d'eternel insatisfait !! ;D
Signaler Citer
Anonymous
Salut à tous !! (HS:superbe la nouvelle version du site, ça fait plus propre, plus pro ! ;) )

Pour en revenir, aux dégats sur GT5, j'ai carrément l'impression que dans les deux vidéos, c'est en fait une sorte de béta de la gestion des dégats, non ?!

Il n'y a pas d'éraflures sur la peinture, de tôle plus ou moins froissées, comme disait les forumistes précédents, les phares et vitres sont "blindé"... :P

Non c'est pas bien de râler pour les dégats qui arrivent enfin sur GT, mais bon peut être que ça n'est qu'une première ébauche et qu'ensuite les dégats seront encore mieux gérés. :)
Signaler Citer
tib
N'oubliez pas que les constructeurs auto, les vrais, ne souhaitent pas forcément que leurs voitures soient entièrement détruites, question d'image ! Alors, oui, il y a des dégats, pas toujours très réaliste, du coup... Mais bon, c'est déjà un début, non ?
Signaler Citer
MegaNightmare
xbrain a écrit:
Non c'est pas bien de râler pour les dégats qui arrivent enfin sur GT, mais bon peut être que ça n'est qu'une première ébauche et qu'ensuite les dégats seront encore mieux gérés. :)

Je l'espère :P

je sais bien que c'est le début des dégâts pour cette série, je la connais depuis le 1er sur ps1, mais c'est vrai que face à d'autres concurrents, il y a encore du travail (Niveau gestion dégâts).
Notamment Forza Motorsport, sur la console de microsoft ;)

Kaiser a écrit:Jamais content xD.

Non, surtout moi xD
Signaler Citer