Actualité PS3
GamesCom logo mini

GamesCom 09 : c'est fini

par

La GamesCom 09 se termine. Loin d'avoir tenu ses promesses, elle aura au moins eu le mérite de permettre à Sony de révéler la PS3 Slim.

gamescom

La GamesCom 09 se termine. Loin d'avoir tenu ses promesses côté jeux, elle aura au moins eu le mérite de permettre à Sony de révéler la PS3 Slim.

Toute notre équipe a mis les bouchées doubles pour vous permettre de bénéficier de toutes les informations en provenance de la GamesCom, où Magixien se trouvait pour nous retransmettre tous les éléments clés. Nous espérons que vous avez été satisfaits et que toutes les news vont ont permis d'en apprendre plus sur les jeux que vous attendez, bien que cette première édition de la GamesCom a été plutôt pauvre de ce côté-là.

ps3slim_and_light_01

La seule véritable nouveauté que nous attendions tous était bien sûr la PS3 Slim, dont les rumeurs à parcouraient le net depuis un an. Sony a réalisé un coup de maître, puisque les joueurs attendaient principalement une baisse de prix.

Mais comment impacter encore plus le marché avec autre chose qu'une simple baisse du prix de vente de la console ? Tout simplement en proposant une "nouvelle" PlayStation 3, qui plus est avec un nouveau Firmware 3.0. Aucun doute sur l'engouement autour de la PS3 Slim, puisqu'Amazon s'est retrouvé submergé de réservations, au point de limiter une console par foyer au lieu de cinq.

Au final, la firme met à disposition deux consoles remodelées pour la rentrée, la PS3 Slim et la PSP Go. Avec le line-up de fin d'année et les jeux à venir l'année suivante, la PlayStation 3 a désormais un bel avenir devant elle. La PS3 Slim s'est désormais alignée sur le même prix que la Xbox 360 Elite, mais avec des élements supplémentaires (Wifi intégré, jeu en ligne gratuit, lecteur Blu-Ray...), sans compter la panoplie de jeux à venir, Sony a réellement fait le nécessaire pour convaincre les derniers sceptiques à l'achat d'une PS3.

 

pspgo_front_pspgen

 

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

jerem54150
Je trouve que pour sa première édition la gamescon a bien fait son travail! Il est vrai qu'elle a été plutot pauvre niveau jeu et annonce , mais apparement l'acceuil des journalistes et des visiteurs a été très bon ainsi que l'accés aux jeux!!

Pour ma part il se pourrait que je m'y rendes l'année prochaine ;D
Signaler Citer
benzouw
White Cloud a écrit:"Loin d'avoir tenu ses promesses" ? xD
La seule chose qui manquait, c'était l'annonce d'une PS4, sinon, c'était très bien ;)


+10000000000

Moi ca ma amplement suffit : Le fait de ne pas culpabiliser quand mon achat sur la ps3 FAT (oui oui la "slim" est affreuse à mon gout), de nouveaux trailers et infos sur les jeux que j'attendais (UNCHARTED2;HEAVY RAIN) et des news sur LBP :). C'est sur il y aurait pu en avoir plus mais ca ma déjà satisfait!
Signaler Citer
**Anakin**
Oui, j'ai eu ma dose de news pour les fins de vacances. Seule un petit mot sur la rétro ps2 à manquer. Peut-être au TGS, car sony n'a pas démenti sur une rétro ps2 :)

Sony était bcp plus présent que MS et Nintendo, c'est sur :)

Merci a PS3gen, pour toutes ses news en direct. Vous êtes le numéro 1 pour moi. Aussi bien pour la PS3 (ps3gen) que pour ma PSP (pspgen) ou la Wii (Wiigen)
Graçe a vous j'exploite mes consoles avec joie :-*

Longue vie a vous :) :)
Signaler Citer
alcapon8
Certes on n'a pas eu droit à beaucoup d'annonces de jeux, mais je trouve qu'il y a quand même eu pas mal d'annonces de services qu'on attendait depuis longtemps (PSN Cards, Vidéo Store, jeux minis sur PSP...)

@++
Signaler Citer