Actualité
icon0

La Games Convention 2009 aura toujours lieu à Leipzig

par
Source: Drags974

Wolfgang Marzin, le responsable de la société Leipziger Messe a confirmé que la GC 2009 se déroulera comme prévu à Leipzig.


Tout d'abord, qu'est ce que La Games Convention ? Et bien, la Games Convention, connue aussi sous le nom de Leipzig Games Convention, ou par son abrégé GC, est un évènement vidéoludique annuel qui prend place à Leipzig, en Allemagne, dans un complexe nommé Neue Leipziger Messe (Nouveau salon de Leipzig). C'est le deuxième plus grand salon d'évènement vidéoludique mondial, derrière le Tokyo Game Show.

À l'inverse de l'Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles, la Games Convention est ouverte à tous les visiteurs. Afin de les protéger, ces derniers portent un bracelet qui indique leur âge : 6 ans et plus (jaune), 12 ans et plus (vert), 16 ans et plus (bleu) et 18 ans et plus (rouge). Ces couleurs correspondent aux indicateurs d'âge qu'utilise l'USK, l'équivalent allemand de la PEGI.


Wolfgang Marzin, le responsable de la société Leipziger Messe a confirmé, dans un communiqué de presse, que la GC 2009 se déroulera comme prévu à Leipzig en dépit de l'annonce d'un évènement concurrent, soutenu par la BIU (l'association des éditeurs outre-Rhin) à Cologne



Cette année la Games Convention aura lieu du 20 au 24 août 2008 à Leipzig et, si tout va bien, PSPGEN sera sur place pour vous faire vivre cet évènement du mieux possible.

Source : GamesIndustry.biz

 

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

alcapon8
MaGiXieN a écrit:on y sera... même si le budget est lourd car c'est pas à côté. lol

En tout cas, heureusement que vous êtes là.
Et j'espere qu'à ce salon, on parlera beaucoup de la PSP. :lol:

@+
Signaler Citer