Actualité
Greg Miller 1

Game Awards 2015 - Le discours épatant de Greg Miller pendant la cérémonie

par

Le gamer tendance de l’année 2015 a pris la parole pour les Game Awards 2015, avec un discours fort séduisant, inspirant et surprenant.

Les Game Awards 2015 n’ont pas servi uniquement à récompenser les jeux et les studios, puisque les différents acteurs du monde du jeu vidéo ont aussi eu droit à leur petit moment de gloire. Parmi eux se trouve le joueur tendance de l’année, titre accordé à Greg Miller, plus connu sous le pseudo GameOverGreggy, un podcasteur disposant d’une chaîne YouTube et ancien intervenant sur IGN mondialement connu.

Ce fut donc l’occasion pour lui de monter sur scène pour la remise de prix et remercier les milliers de fans ayant voté pour lui, ainsi que sa famille, sa petite amie, ses collaborateurs, mais aussi, et surtout, Nicole Tan, responsable du design de l’environnement de Rise of the Tomb Raider, qu’il n’a par ailleurs jamais rencontré.

En étant élu joueur tendance de l’année, il est alors devenu le temps de quelques minutes le représentant des joueurs à travers le monde. Ce moment était donc opportun afin qu’il exprime une grande reconnaissance à tous ces noms qui défilent sans cesse à la fin d'un jeu, mais qui, pourtant, restent bien souvent dans l’ombre, à observer les retours sur leurs œuvres.

Greg Miller est parvenu à captiver la foule, en précisant bien que les joueurs savent pertinemment que réaliser un jeu vidéo n’est pas une chose aisée, et que cela représente des milliers d’heures de travail pour les développeurs, bien souvent loin de leur famille. Il enchaîne en expliquant qu’il y aura toujours quelqu’un sur internet pour venir critiquer tous les efforts réalisés, mais que les millions de vies changées grâce à tout ce travail méritent bien cet investissement.

Enfin, il a conclu en disant à nouveau merci à tous ceux qui font que le jeu vidéo est ce qu’il est, et que tous les joueurs sont redevables envers ces développeurs qui mettent leurs talents et leurs temps pour nous divertir.

Un discours inspirant et surprenant, mais qui a le mérite d’être sincère, et totalement réaliste. Alors, prenons quelques instants pour remercier ces personnes qui réalisent chaque jour l’impossible pour nous divertir, tout en restant dans l’ombre, et défilant sans cesse sur nos écrans une fois arrivés à la fin d’un jeu.

Article écrit par Ficktiff et proposé dans notre espace "news des membres". Merci à lui.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ça a l'air beau, mais j'ai absolument rien compris. Heureusement que l'article m'a éclairé. :lol:

Bon sinon, vu que j'passe toujours les crédits, je suis un monstre c'est ça ? :(
Plus sérieusement, à la fin d'un jeu que j'ai apprécié, j'ai toujours une pensé pour ceux qui en sont à l'origine, j'trouve ça super valorisant pour eux de se dire que, grâce à eux, des millions de gens s'amusent et ressentent des émotions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Moi aussi je suis un monstre joker :lol:

Cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme n'importe quel autre joueur (et qui réussi plutôt bien dans le milieu ^^) prendre la parole pour mettre en avant ces noms inconnus de beaucoup :)
Signaler Citer