Actualité
psp play

Les gamers Américains sont des petits joueurs ?

par
Source: snowoli

Lorsqu'on y réfléchit, on peut facilement penser que les joueurs Américains, un peu à l'image des joueurs Japonais, passent un nombre impressionnant d'heures par semaine à jouer. La réalité est toute autre ...

Dans une étude réalisée par State of the Media Democracy et rapportée par Harris Group, On peut constater que les joueurs Américains ne sont apparemment pas des acharnés de la console. Quand on sait que des Coréens vont jusqu'à passer des journées et nuits entières à tenir leur pad comme un chien qui ne voudrait pas rendre son os, il y a de quoi s'étonner. Et pourtant, les chiffres nous le démontrent; les gamers US sont des petits joueurs !

Avec 5,1 heures de jeu par semaine, les 13-18 ans sont les plus actifs.
Suivent ensuite les 19-24 ans avec 2,8 heures par semaine.
Et si l'on prend le temps moyen passé devant la console de jeu des 13-75 ans, on passe carrément à 1,9 heure par semaine !

Notez également que les joueurs de WoW et autres jeux "socialement isolants" ne sont pas pris en compte car il s'agit là de jeux PC. Cependant, avec l'arrivée du PlayStation Home et de l'interactivité avec la PSP, on peut sans doute s'attendre à ce que les moyennes remontent.

D'autre part, les joueurs de PSP et d'autres consoles portables sembleraient beaucoup moins les solliciter. Car avec près de 0,9 heure de jeu par semaine, les joueurs 19-24 ans font pâle figure ! En effet, on peut pratiquement dire qu'ils jouent autant que les 25-75 ans sur leur console de salon. Heureusement, les petits jeunes (13-18 ans) sont là pour monter les temps de jeu à 2,2 heures par semaine sur console portable !



Bref, il serait peut-être amusant de pouvoir faire la comparaison avec les gamers Européens rapidement. Mais si ces chiffres se confirment, c'est peut-être tout simplement dû au fait que les consoles de jeu sont de plus en plus axées sur le multimédia et que la notion de Jeu ne s'applique pas forcément à chaque fois qu'on se sert de nos machines.

Sur ce, Jouez ! Jouez !

Source : IGN

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Ca se voit que les américains ne sont pas si mordus de tout ce qui est custom firmware (comme les japonais je pense).

Pour mon cas (désolé du http://www.mylife.com ) :

Avant custom firmware : Ma PSP trone au fond d'un placard.
Avec custom firmware : Je joue plus a la PSP qu'a mon PC.

Je dois dépasser allègrement les 10 heures de jeu par semaine (sans compter le week end).
Signaler Citer