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Gameloft : des résultats financiers décevants et une chute à la Bourse

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Source: Le Figaro

Mais cela devrait aller mieux.

La semaine dernière, Gameloft a publié les chiffres du second trimestre de l'année 2014 (couvrant avril, mai et juin) et ils ont déçu les investisseurs. Ainsi, alors que ces derniers planchaient sur un chiffre d'affaires de 58 millions d'euros, l'éditeur de jeux sur mobile n'a finalement engrangé "que" 55 millions d'euros, soit autant que l'année dernière. Cette stabilité a eu des conséquences assez graves sur la Bourse puisque, comme le rapportent nos confrères du Figaro, le cours de l'action a chuté de près de 20 % lors de l'annonce du bilan.

Les actionnaires et analystes pointent du doigt les multiples retards essuyés par le catalogue de Gameloft :

Sur les douze à quinze jeux Gameloft prévus pour 2014, seuls quatre ont été lancés.

La firme doit son salut aux excellentes performances de ses anciens titres, sans cesse renouvelés grâce à des mises à jour régulières. En théorie, le second semestre devrait être bien meilleur grâce à Modern Combat 5: Blackout, Ice Age Adventures, Spider-Man Unlimited, Asphalt Overdrive, Brothers in Arms 3: Sons of War et Gods of Rome.

Désormais, Gameloft planche pour un chiffre d'affaires annuel de 245 millions d'euros.

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Commenter 5 commentaires

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dodogeek
Il peuvent garder leur jeux payant charger de micropaiement et a connexion obligatoire (une honte parce qu'ont devrait pouvoir jouer qu'on est une réception 3G ou pas, surtout que certain sont payant et non des F2P)
C'est une bande d'escro donc ces très mérité. (et puis leur jeux bouffent trop de place leur maj aussi)
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Lunean
Ils ont définitivement perdu mon crédit le jour où ils ont osé proposer un jeu payant, blindé de micro-transactions et nécessitant une connexion permanente à internet pour être lancé.

@ W33kings : En même temps, si les joueurs se lassent vite il y a une raison : la finition et le contenu d'un jeu mobile est rarement comparable au contenu d'un jeu pour console de salon/portable.

Quand c'est le cas, je suis capable d'y passer de nombreuses heures (je prends pour exemple Deemo, Final Fantasy IV,Limbo, Bastion, etc ...).
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samuchiwa
dodogeek a écrit:Il peuvent garder leur jeux payant charger de micropaiement et a connexion obligatoire (une honte parce qu'ont devrait pouvoir jouer qu'on est une réception 3G ou pas, surtout que certain sont payant et non des F2P)
C'est une bande d'escro donc ces très mérité. (et puis leur jeux bouffent trop de place leur maj aussi)


Je comprends parfaitement tes critiques mais bon vu que c'est l'une des seules entreprises françaises liées au jeux vidéos qui est connue et marche partout dans le monde , ce serait dommage de souhaiter qu'ils se cassent la gueule ... :roll:
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Jonyjack
samuchiwa a écrit:Je comprends parfaitement tes critiques mais bon vu que c'est l'une des seules entreprises françaises liées au jeux vidéos qui est connue et marche partout dans le monde , ce serait dommage de souhaiter qu'ils se cassent la gueule ... :roll:

C'est vite oublier Quantic Dream et Ubisoft...
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