Actualité
game enseigne vignette head

GAME : Micromania et Free bien placés, Game Cash en attente

par
Source: lesechos

Please wait...

Il y a peu, nous vous dévoilions la liste possible des magasins que Micromania et Game Cash souhaitaient reprendre.

Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Bobigny s'est montré favorable aux offres de Micromania et Free. L'enseigne bleue souhaitant reprendre 44 magasins sur 157, dont 88 salariés sur 557, ce qui permettrait à la chaîne d'avoir 444 magasins en France. Free qui, contre toute attente, a bien déposé une offre, souhaiterait reprendre 6 boutiques dont 10 salariés. Cependant, comme le précise nos confrères des echos, 3 des 6 boutiques se retrouvent également dans une autre offre.

Le problème vient désormais de Game Cash, dont l'offre de reprise de 24 boutiques dont 65 salariés n'a pas convaincu le tribunal. Le groupe a donc une poignée de jours pour revoir sa copie. Au final, si les trois offres sont bien validées, ce sont plus de 400 salariés qui perdront leur emploi. Étrange, aucun Journal Télévisé n'en parle...

magasin game ps3gen photo

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
en même temps c'est vrai que gamecash, je n'aurais pas confiance non plus ^^
Free par contre, en effet, pas mal et bien joué de reprendre des anciens salariés, c'est royal.
Sinon, oui, c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne parlent pas de ça en télé, 400 personnes, c'est raide quand même, surtout dans le milieu tertiaire (enfin si mon souvenir d'economie n'est pas trop entérré loin)
Signaler Citer
shinobu
ariakas a écrit:.
Sinon, oui, c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne parlent pas de ça en télé, 400 personnes, c'est raide quand même, surtout dans le milieu tertiaire (enfin si mon souvenir d'economie n'est pas trop entérré loin)


Le JV c'est un loisir de débile selon les média, ils s'en tapent complètement et pense toujours que c'est Pokémon qui est responsable de la tuerie de Newton.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Ils n'en parlent pas à la télé... Remarquez des qu'il y a quelque chose de grave on nous parle d'autre chose.
Conflit au Mali mais on nous parle 95% du temps de la neige qui tombe ou du mariage des homo pour ne pas être vulgaire
Signaler Citer
kool
Le jeu vidéo c'est le mal, cherchez pas ! Bien fait pour eux, ils avaient qu'à choisir un vrai travail ! Je pousse la caricature à fond mais bon je ne suis pas loin de certaines mentalités...

Je serai le gouvernement je les pousserai à reprendre tous les salariés, surtout pour Micromania. C'est exactement le même boulot, le même secteur, le même type de magasin... Micromania est désormais seul, il fait je pense une très bonne affaire et va s'implanter là ou il n'étais pas encore... Qu'est ce que ça peut bien coûter à la société de reprendre du personnel déjà opérationnel ? (clés en main, pas de formation...).
Signaler Citer