Actualité
ICON0

Game categories v3: Compatibilité avec le 5.00 M33-4

par
Source: Thibob

Bubbletune est de retour avec Game Categories Plugin. Si vous souhaitez organiser vos homebrews et ISO dans votre XMB cet utilitaire est fait pour vous.

Bubbletune a donc mis en ligne une mise à son plugin qui permet de classer vos différents homebrews/iso par catégories. Pour classer vos homebrews/iso par catégories, il vous suffit une fois le plugin installé de créer des sous-dossiers dans les dossiers GAME, ISO, GAME150, GAMEXXX ayant pour préfixe "CAT_" puis par le nom que vous souhaitez mettre pour votre catégorie ( exemple: Les homebrews que vous utilisez le plus; "CAT_Favoris").

Glissez ensuite les dossiers d'homebrews dedans. Pour sélectionner le dossier que vous souhaitez voir apparaître dans le menu, il vous suffit d'ouvrir le VSH MENU et de le sélectionner grâce à l'option "GAME CATEGORY" vous pouvez décider de faire apparaître tous les homebrews/iso que le plugin reconnaîtra [Show All], seulement ceux du dossier choisi, ou ceux qui ne sont pas dans un dossier spécial [Uncategorized].

Cette version n'est compatible qu'avec les PSP ayant au minimum le firmware 5.00m33-3 d'installé.


Nouveauté :
Compatibilité avec les versions 5.00 M33-3/M33-4



Installation :
Téléchargez Game Categories Plugin V3 (5.68 Ko) :

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé) Choisissez comme destination la lettre affectée à votre Memory Stick dans le Poste de Travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Rendez vous dans le dossier SEPLUGINS de votre PSP, Ouvrez le fichier vsh.txt (créez le s'il n'existe pas: le ".txt" est l'extension du fichier, il vous suffit simplement pour en créer un, de créer un "Nouveau Document texte") et ajoutez la ligne suivante :
ms0:/seplugins/game_categories.prx Éteignez votre PSP. Redémarrez votre PSP en appuyant sur la touche (vous rentrez dans le Recovery Menu). Choisissez l'option Plugins et activez (enabled) game_categories.prx [VSH] en appuyant sur . Revenez au XMB à l'aide des options back puis exit.

Source : Forums QJ

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 12 commentaires

Miles
Bon plugin !

Par contre, un petit truc, je savais pas si vous avez une soluce, mais j'aimerai trier les jeux/homebrews de chaque catégorie selon mon choix et pas selon le choix de l'ordre du transfert PC->PSP...

Sans ce plugin activé, j'utilisais Filer (Triangle puis Gauche), mais maintenant que les jeux sont dans des dossiers différents que d'habitude, il ne trouve rien...

(Je pense qu'en modifiant le timestamp des fichiers avec l'aide de Filer pourrait resoudre le problème, mais ça devient un peu galère comme manip...)

Si vous avez une soluce pour ça je suis preneur !;-)

Sinon, bête de plugin !

EDIT : En tout cas, je confirme qu'on peut le faire en changeant le timestamp du fichier/dossier du jeu/homebrew avec Filer, plus il est vieux, plus il est en bas...
dans Filer (Croix puis Haut et modifié les date de creation et modification avec R et L pour ajouter ou enlever 1...)
Signaler Citer
darkpitoune
Bon Plug_in à priori, mais j'ai un problème quand je l'utilise : Sur des jeux psx et certains émulateurs qui marchaient normalement, ça me met maintenant "données endommagées".
Auriez vous une idée pour arranger ça ?
Signaler Citer
Anonymous
Il m'arrive la même chose mais avec mes jeux (homebrews) ils y en a pleins qui sont données endommagées alors que d'habitude il fonctionnent . Merci de votre aide . :D
Signaler Citer
Killer-T
Salut a tous
Juste pour INFO si vous avez des problèmes avec vos Eboot PS1 alors qu'il sont bien dans le dossier CAT_PS1 de ms0:/PSP/GAME/CAT_PS1,verifier bien que le nom de votre eboot soit L'ID du jeux.
Exemple:Moi en tant que fans des final Fantasy j'ai mit le VIII dans CAT_PS1 dans un dossier nommé *SLES22081(Final Fantasy VII)* sans les (*) .
Donc effacé tout sauf L'ID du jeux.
vous devriez avoir ceci
SLES22081 comme dossier avec votre eboot a l'interrieur .
J'espère vous avoir aider, et tenez moi au courant.
Signaler Citer
[Yaourt]
Killer-t : non le dossier peut prendre le nom que tu veux, mais... pas trop long sinon la psp ne le reconnait pas ! C'est pour ça que ça marche avec seulement l'ID !
Signaler Citer
ryd3r_1
darkpitoune a écrit:Bon Plug_in à priori, mais j'ai un problème quand je l'utilise : Sur des jeux psx et certains émulateurs qui marchaient normalement, ça me met maintenant "données endommagées".
Auriez vous une idée pour arranger ça ?

Certains homebrews doivent etre placés a un endroit précis. Si un de tes homebrews te marque "Donées endommagées", met le dans le dossier GAME (pas dans une catégorie). :wink:
Signaler Citer