Actualité
vignette icone head samsung galaxy tab 10.1

Samsung Galaxy Tab 10.1 : meilleur écran de toutes les tablettes

par
Source: PhoneArena

Les écrans de cinq tablettes très populaires ont été comparés.

Des tests ont été effectués sur les écrans de cinq ardoises : La Samsung Galaxy Tab 10.1, l'ASUS Eee Pad Transformer, l'Acer Iconia Tab A500, la Motorola Xoom et, bien évidemment, l'iPad 2 d'Apple. Les tests ont porté sur l'angle de lisibilité, la gamme de couleurs et la réflexion de l'écran. Des photographies ont été affichées sur les différentes tablettes, et le rendu a été comparé à celui d'un écran haute résolution parfaitement calibré.

En cinquième position, l'écran de la Xoom déçoit par son écran dont l'angle de lisibilité est limité. L'écran réfléchit fort la lumière ce qui le rend difficilement lisible au soleil. De plus, l'écran est mal calibré en usine. En quatrième position, l'Iconia Tab A500 ne s'en sort pas trop mal, avec quelques soucis de couleurs, surtout dans les angles proches des 180°, mais rien de bien dramatique. L'Eee Pad Transformer TF101 arrive en troisième position avec un excellent écran, respectant assez bien les couleurs.

ASUS_EeePadTransformer_androidAcer-Iconia-Tab-A500_301187Images-Screenshots-Captures-Photos-Motorola-Xoom-Tablette-1920x1344-15022011
De gauche à droite : Eee Pad Transformer, Iconia Tab A500, et Xoom

L'iPad 2 d'Apple n'arrive qu'en seconde position, détrôné par la Galaxy Tab 10.1 de Samsung. Même si la différence n'est pas énorme, ce dernier affiche mieux les couleurs que la tablette la plus populaire du moment. Il est donc important de constater que contrairement à une idée reçue, l'iPad 2 n'est pas la meilleure tablette, car en plus d'être limitée en fonctionnalités en raison de la politique de fermeture d'Apple, elle dispose d'un moins bon écran que la machine du fabricant coréen Samsung. Si Apple n'innove pas en proposant un iPad 3 nettement meilleur que le modèle actuel, le fossé entre les tablettes sous Android et celles sous iOS risque de s'agrandir et il y a de fortes chances que les connaisseurs abandonnent les appareils de la marque à la pomme au profit de ceux embarquant le système d'exploitation libre.

samsung-galaxy-tab-10.1-pouces-tablette-ardoise-android-honeycombipad-part-de-marché-tablette
La Galaxy Tab 10.1 et l'iPad 2

Commenter 17 commentaires

KilleurMW2
Felicitation a Android ! :roll: Il vous en a fallut du temps pour arriver a niveau d'Apple ! :D
Ah !!! Ils sont beaux les Adrogeek !! (Vous ! :lol: ) C'est un iPad 1Er Generation que vous avez mis en photo et pas le 2 ! :evil:

En même temps, je vous comprend : Il ne fallait pas faire gagné l' iPad, la honte pour vos M****e d'Android !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
malheureusement, tant que les gens seront mal informés, ils ne jurerons que par apple...


Suffit de voir le nombre de gens qui bavent devant les pub pour facetime, alors que les appels visio existent depuis des années, et pas par apple...
Signaler Citer
marshallino16
KilleurMW2, même en cachant les mots avec des étoiles on les reconnaient, donc merci d'utiliser un langage plus approprié.

De plus, vu ton commentaire, pas la peine de le poster, la prochaine fois retiens toi ce ne sera pas plus mal.
Signaler Citer
tipiak00
en raison de la politique de fermeture d'Apple


Qu'est ce que j'aime cette phrase !!!

malheureusement, tant que les gens seront mal informés, ils ne jurerons que par apple...


Suffit de voir le nombre de gens qui bavent devant les pub pour facetime, alors que les appels visio existent depuis des années, et pas par apple...


C'est tellement vrai !
Signaler Citer
kioto13
KilleurMW2 a tout à fait raison.
C'est pas parce que c'est un site android que les articles doivent avoir un partie prit. On veux des news sur android, laissez nous faire notre propre jugement, on a pas besoin de vous pour ca.
Tout le long de l'article vous descendez apple sans aucune raison c'est du grand n'importe quoi. C'est la première fois que je suis déçu par un article des sites "gen". C'est un totale manque de professionnalisme.

J'ai eu 3 iphone et 1 android et il n'y a même pas de comparaison à faire, ce sont des produits complétements différents. Apple c'est la simplicité alors que android c'est la puissance et l'ouverture du système.

Que vous le vouliez ou non, Apple est très loin devant un terme de stabilité, de simplicité et même au niveau de la fabrication, c'est ce que la plupart des personnes cherchent.

La galaxy tab a un écran légèrement meilleur et alors ? Il y a que très peu d'application optimisé pour les tablettes par rapport à l'ipad, Vous pouvez avoir le meilleur des écrans si vous votre tablette ne sert à rien ...
Signaler Citer
Anonymous
Pour information, tu peux avoir la tablette la mieux fabriquée au monde, si tu ne peux rien en faire (Flash Player, widgets, émulateurs) ça ne sert pas à grand chose. La qualité de finition est encore un argument type des gens qui pensent trop Apple. iPad, c'est un unique modèle par an, si on excepte le fait qu'il soit disponible avec ou sans 3G et avec une capacité de stockage différente. Android, ce n'est pas un fabricant, ni un bien matériel, mais un système d'exploitation installé sur des dizaines de modèles différents. Dire qu'Apple est au dessus du lot est assez réducteur, ça m'étonnerait que tu aies testé toutes les tablettes Android.

Aussi, sachez qu'une news ne se fait pas en 10 minutes, donc c'est décourageant de voir que ceux qui les commentent ne les lisent pas entièrement. Si vous l'aviez lue, vous auriez vu que la source de ces comparaisons n'est pas AndroidGen, mais un site non-dédié à Android.
Signaler Citer
kioto13
@ Steve301187
J'ai lu la news un entier, toi tu n'a pas du lire le miens par contre. A aucun moment je ne remet le teste en question. C'est l'article que je critique.

@marshallino16

" Si Apple n'innove pas en proposant un iPad 3 nettement meilleur que le modèle actuel, le fossé entre les tablettes sous Android et celles sous iOS risque de s'agrandir et il y a de fortes chances que les connaisseurs abandonnent les appareils de la marque à la pomme au profit de ceux embarquant le système d'exploitation libre. "

C'est objectif ca ?!
En gros vous dites que les apple user sont de gros pignouf qui n'y connaissent rien.
De plus, c'est Android qui se base sur apple, c'est plutôt à android de se battre et pas l'inverse. Apple n'a rien à changer, ils savent parfaitement ce que veux le publique, c'est pour ca que leurs produits sont aussi populaire malgré leurs prix très élevé.
Et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois.
Enfin le système d'exploitation peux être aussi libre que vous voulez, il est instable et sensible aux virus, c'est un gros nid à emmerde pour l'utilisateur lambda.

Pour finir, c'est vrai que l'on a été désagréable et je m'en excuse mais j'ai tellement étais déçu qu'il fallait que je le dise. Depuis bien 4ans je suis assidument l'actualité sur les sites "gen ", les membres m'ont plein de fois aider, c'est une communauté que j'adore. Mais faire une news comme ca c'est flingué la communauté. Dans cette news vous dites,de manière plus ou moins cacher, que les Apple user sont des moutons , il faut pas déconner.
Signaler Citer
marshallino16
La ou je suis surpris c'est des conclusions que vous reussissez à tirer de cette news.
Nous n'allons pas épiloguer, nous avons nullement le besoin de descendre Apple ou Android. Sachez que tout ce qui se situe dans cette news peut-être lourdement argumenté et appuyer d'exemples.

Quoi qu'il en soit, merci de rester correct et si la news vous deçoit, ne commentez pas pour descendre le rédacteur qui en est l'auteur.

Merci de votre compréhension.
Signaler Citer