Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 premium suite vignette head

GALAXY S III : Samsung promet une mise à jour contre les morts subites

par
Source: TNW

La mort subite du GALAXY S III serait finalement logicielle.

Peu avant Noël, plusieurs utilisateurs de GALAXY S III ont vu leur smartphone fétiche s'éteindre pour ne plus jamais se rallumer. Baptisé "mort subite", ce bug a immédiatement été reconnu par Samsung qui n'a pas hésité à réparer, voire remplacer, tous les terminaux concernés. À noter que sur la grande quantité de GALAXY S III vendus, seulement une petite partie de ceux dotés de 16 Go a été touchée et que cela ne concerne donc pas tout le monde.

La mémoire NAND a tout d'abord été mise en cause, obligeant à remplacer la carte-mère du téléphone ; toutefois, il semblerait qu'une simple mise à jour suffise à prévenir ce désagrément. En effet, The Next Web annonce que le constructeur sud-coréen prépare actuellement une nouvelle version de son software qui devrait empêcher tout nouveau cas.

Aucune date de déploiement n'a été communiquée jusqu'à présent, mais cela permettra certainement de rassurer ceux dont le téléphone a été réparé avec une carte-mère identique, ayant autant de chances de tomber de nouveau en panne.

Samsung-Galaxy-s-iii-s3

Commenter 3 commentaires

Insomnia
DroidXAce a écrit:Si ce n'est que logicielle, gros OUF pour les (futurs) utilisateurs du SGS S3.
Mais comment Samsung va t-il rembourser ceux et celles ayant eux cette "mort subite" ?


il suffit de l'envoyer en SAV et Samsung remplace la carte mère tout simplement ;)

Heureusement, je m'inquiétais pour celui de ma femme, bon il a qu'un mois donc il me reste 5 mois à prier que la mise à jour arrive pour lui éviter de longue semaine d'attente...
Signaler Citer