Actualité Android
gorilla glass vignette head

Galaxy Nexus : pas d'écran Gorilla Glass

par
Source: Twitte @Corning

La célèbre protection d'écran ne fera pas partie du nouveau Nexus.

Peu de temps avant l'annonce officielle du Galaxy Nexus par Samsung et Google la semaine dernière, de nombreuses rumeurs courraient déjà à propos des caractéristiques techniques du nouveau Nexus. Parmi les différents attributs de l'appareil se trouvait la protection d'écran Gorilla Glass, déjà utilisée pour les Galaxy S et S II, leur prodiguant une résistance certaine aux rayures et aux chocs (dans une certaine limite).

Lors de la présentation du Galaxy Nexus, aucune allusion n'a été faite au sujet de cette technologie. Simple oubli, partie négligeable ou absence totale ? C'est Corning, la société à l'origine de Gorilla Glass qui nous donne la réponse via sa page Twitter :

Pour tous ceux qui ont demandé, c'est confirmé, Corning Gorilla Glass n'est pas dans le Galaxy Nexus. Pour de plus amples informations, merci de contacter Samsung.

C'est donc officiel, le Galaxy Nexus ne possédera pas la protection Gorilla Glass. Est-elle remplacée par une autre technologie ? Si c'est le cas, Samsung n'en a pas fait mention. Pour quelles raisons abandonner cette technologie si prometteuse ? Peut-être que le constructeur coréen daignera répondre à toutes ces questions. Wait and See.

twitter-corning-gorilla-glass

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Les mises à jour d'Android en primeur et c'est tout...
Seul le Samsung Galaxy S III pourrait me faire abandonner mon HTC Desire HD car là...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
valiz7 a écrit:Je me demande quelle écran le remplace ?

Le gorilla glass c'est pas un écran mais une protection qui protège l'écran des rayures.

Ce Google Nexus est vraiment moisi... :?
Signaler Citer
vanhouche74
Steve301187 a écrit:Les mises à jour d'Android en primeur et c'est tout...
Seul le Samsung Galaxy S III pourrait me faire abandonner mon HTC Desire HD car là...


J'attend avec impatience le galaxy s3... ...si il possède le quadcore de tegra ! :)

Car pour l'instant on nous parle d'un dualcore "seulement"... :roll:

Ou l'optimus 4X ? Pour 2012 ?

Wait and see ... 8)
Signaler Citer
ddrmysti
D'un coté, avant même si le nexus devrait être le fer de lance de la gamme android, il tien plus du devkit que du téléphone grand publique. Ca explique l'écran au rabais, l'apn médiocre (certains test le définissent comme inférieur à celui du nexus S), l'absence de gorilla glass, l'absence de SD.
Plus que pour être réellement utilisé au quotidien, il semblerai qu'il soit surtout pensé pour rester dans un bureau afin de tester les applications en développement.
Signaler Citer
Naonao
ddrmysti a écrit:Pas de port SD, écran amoled lowcoast, pas de gorilla glass, il a quoi pour lui en fait ce mobile ?

écran amoled lowcoast

lowcoast

lol mec, si c'est pour te la jouer bilingue ou faire croire que t'a un minimum de connaissance dans le domaine essaye au moins d'éviter des fautes aussi ridicule sur de l'anglais aussi simple .

En fait les nexus c'est des gros pétards mouillés, dire qu'ICS ne sera même pas officiellement porté sur le N1... Pour le NS il vont faire comme le 3GS avec iOS 4 ? il vont porté ICS dessus mais ça sera affreusement lent et dénué de toute performance ? :D #Troll

C'est quand même triste de se sentir forcé de compter sur des types qui développe sur leurs temps libre par passion bénévolement pour avoir son téléphone à jour.
Signaler Citer
ddrmysti
Naonao a écrit:Pour le NS il vont faire comme le 3GS avec iOS 4 ? il vont porté ICS dessus mais ça sera affreusement lent et dénué de toute performance ? :D #Troll


Si c'est pour te la jouer et faire croire que t'as un minimum de connaissance sur le sujet, essaie d'éviter des fautes aussi ridicule en te plantant sur l'appareil concerné. C'est le 3G qui a connu des lenteurs après son passage en 4.0, pas le 3GS.
Signaler Citer
Nobunagashi
Tout le monde à le droit de faire des fautes. Keep cool.

ICS n'apporte pas des fonctions réellement lourdes et gourmandes hormis la nouvelle gestion des notifications et le nouveau screenlock, le NS n'aura certainement aucun mal à faire tourner cette version. C'est aussi l'avantage de la multitudes d'appareils, Apple développe leur software en priorité pour UN appareil, et le portent sur le précédent, Google développe en prenant en compte une multitude de terminaux.
Signaler Citer