Actualité Android
galaxy nexus vignette head

Galaxy Nexus : un modèle plus puissant aperçu sur NenaMark

par
Source: NenaMark

Le Galaxy Nexus pourrait apparaitre dans une version plus puissante.

En octobre, Samsung et Google présentaient le très attendu Galaxy Nexus, troisième téléphone développé sous le regard du géant de la recherche et dépourvu de surcouche constructeur, mais aussi et surtout le premier terminal doté d'Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android.

Le site NenaMark permet de visualiser le résultat de l'application de benchmark éponyme pour de nombreux terminaux, y compris le dernier en date de la lignée Nexus. Depuis peu, il est possible d'y apercevoir un résultat supérieur aux autres, mais aussi possédant une caractéristique surprenante : la puce graphique est différente. En effet, au lieu de posséder la traditionnelle PowerVR SGX540, celui-ci est obtenue avec une puce PowerVR SGX544, la toute nouvelle génération.

Cela laisse bien évidemment libre court à bien des rumeurs. En effet, cette puce est censée être incluse avec le processeur double cœur TI OMAP4470, dont la cadence maximale est de 1,8 GHz. En comparaison, le TI OMAP4460 qui équipe l'actuel Galaxy Nexus est quant à lui cadencé à 1,2 GHz. Fait étonnant cependant, le résultat anonyme de NenaMark indique un processeur cadencé à 1,3 GHz.

nenamark-2-galaxy-nexus-powervr-sgx-544

Quoi qu'il en soit, ce processeur qui se pourrait bien être underclocké (réduit en cadence, généralement dans le but d'optimiser le besoin en énergie), affiche tout de même un résultat de 25 % supérieur aux meilleurs résultats du Galaxy Nexus.

De là à imaginer qu'il s'agit du test d'un développeur pour un produit en cours de fabrication, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas immédiatement. En revanche, de nombreuses rumeurs parlent d'une nouvelle version améliorée du Galaxy Nexus, destinée à l'opérateur américain Sprint

Wait & See.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Intéressant ! Mais mon choix reste toujours tourné vers le prochain Sony, me reste plus qu'à économiser :p
Par contre, les devs n'ont pas leur propre logiciel pour tester les performances ? Ou c'est juste pour alimenter les rumeurs ?
Signaler Citer