Actualité Android
galaxy nexus vignette head

MAJ - Galaxy Nexus : une mémoire interne aussi efficace qu'Alzheimer ?

par
Source: Android Police

La mémoire du Galaxy Nexus risque de poser quelques problèmes...

Voilà plus d'un mois déjà que le Galaxy Nexus a été présenté par le duo Samsung/Google. Alors qu'il est déjà disponible en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et que nous attendons toujours sa sortie en France, le nouveau Google Phone nous dévoile des secrets inattendus et plutôt déplaisants.

En effet, nous savions déjà que l'androphone n'aurait pas de slot pour carte mémoire, tout comme le Nexus S, ce qui n'était finalement pas trop gênant en soi sachant qu'il pouvait être livré avec une mémoire interne de 16 ou 32 Go. C'est là qu'arrive la mauvaise nouvelle. Le site de Google, listant les spécificités techniques du Galaxy Nexus a légèrement changé, n'affichant désormais plus que le modèle 16 Go. Le téléphone sera donc relativement limité en terme de mémoire.

Si pour certains 16 Go semblent suffisants, il faut voir que le Galaxy Nexus est désormais capable de filmer en Full HD 1080p, ce qui prend une certaine place. De plus, sa puissance lui permet de faire tourner des jeux imposants, tels que SHADOWGUN ou N.O.V.A. 2 HD par exemple. En revanche, ces jeux sont généralement très gourmands en ressources et nécessitent le téléchargement de 200 à 500 Mo par jeu. En outre, nous ne savons pas ce que nous réservent les jeux à venir.

Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'absence de port SD empêche le Galaxy Nexus d'être branché à un ordinateur en tant que Stockage de Masse d'après Dan Morrill, ingénieur Android. L'avantage de cette fonction est de faire reconnaître le périphérique à n'importe quel ordinateur, sans passer par un logiciel tiers ou une flopée de drivers. Les transferts devront donc s'effectuer obligatoirement via un logiciel spécial.

Au final, ce troisième Google Phone risque de ne pas rester dans les mémoires... Qu'en pensez-vous ?

galaxy-nexus-specs-16-go-memoire-interne

Mise à jour : le site liste à nouveau 32 Go pour la mémoire interne du téléphone.

galaxy-nexus-specs

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Je suppose que sur PC c'est comme l'ASUS Eee Pad Transformer : elle apparaît dans l'explorateur de fichiers mais n'a pas de lettre de lecteur, du coup on ne peut enregistrer/éditer de document directement sur l'appareil, il faut l'enregistrer sur le PC puis le transférer.
Signaler Citer
Solder971
Je ne trouve rien de spécial au Galaxy Nexus et çà depuis le début, je préfère largement mon Galaxy S2 et le Galaxy Note. Pour moi le port micro SD est indispensable dans un smartphone de nos jours.
Signaler Citer
LvsAs
@Naonao

Ce n'est pas l'avis des quelque testeur l'ayant déjà eu entre les mains !

Pour le fait qu'il n'y est pas de carte mémoire c'est le choix de google et l'orientation qu'ils veulent donner au constructeur pour avoir de la mémoire interne uniquement car beaucoup plus efficace pour l'OS.
Signaler Citer
LvsAs
La version 32go n'est pas annulé et les nexus n'ont pas de lecteur de carte mémoire en même temps avec les apli tel que drop box ect et la mémoire interne de ce type de device je vois plus bien l'utilité d'une carte mémoire ...
Signaler Citer