Actualité
galaxynexus galaxynexus

Galaxy Nexus vs iPhone 4S : premiers tests

par
Source: Anandtech

Le Galaxy Nexus est sorti le 17 novembre en Angleterre, et déjà les premiers résultats des différents Benchmark tombent.

La dernière bombe anti-iPhone de chez Samsung s'appelle le Galaxy Nexus. Cette iPhone-killer a donc été créé par Samsung en collaboration avec Google. Il n'a donc pas de surcouche logicielle (comme la Touchwiz). Il est dit "Android pur" et possède la dernière version d'Android à savoir Ice Cream Sandwitch (ICS) ou encore Android 4.0. Voila que le site Anandtech nous faire parvenir ses interprétations des derniers résultats en provenance du site GLbenchmark.

 

 

 

iPhone-4S_VS_Galaxy_Nexus1 iPhone-4S_VS_Galaxy_Nexus1

 

Alors que la guerre fait rage entre Apple et Samsung, iOS et Android, voici que les premiers tests comparant le dernier-né de la coalition Samsung/Google tombent. Alors que le Galaxy Nexus sort avec à peine 1 mois de retard par rapport à son rival marqué de l'insigne de la pomme, il semblerait que le vaisseau de combat coréen tienne la dragée haute à son camarade américain.

Voila les différents tests :

1°) Rapidité du navigateur :

Ici, nous pouvons voir que la navigation internet du Galaxy Nexus est plus rapide que sur l'iPhone 4S et le Droid RAZR de Motorola. L'iPhone 4S ne se défend pas si mal car il reste devant le dernier-né des Motorola.

3454447-4970300 3454447-4970300

 

 

2°) Les chargements Javascript :

Ce test évalue le temps d'exécution d'un script Javascript sur les appareils, ici encore le dernier-né des modèles Google domine l'iPhone 4S, ce dernier étant même battu de peu par le Droid RAZR. Le temps d'exécution le plus faible étant le meilleur.

 

3454447-4970310 3454447-4970310

 

 

3°) Tests OpenGL :

Mais apparemment le Galaxy Nexus n'est pas imbattable et nous pouvons le voir ici. En effet, l'iPhone 4S et l'iPad 2, de par leur hardware, dominent largement dans ce test. En effet, ce test évalue les performances graphiques (2D et 3D) des appareils. Le Galaxy S2 domine également son petit frère dans ce domaine.

3454447-4970312 3454447-4970312

 

D'après les premières retombées, les nouveautés matérielles de ce Galaxy Nexus, couplées à cette nouvelle version d'ICS, feraient des merveilles. Mais cela suffira-t-il à remonter au créneau et pouvoir taquiner l'iPhone 4S ? Seul l'avenir nous le dira.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Je pense que c'est plus ICS qui fait des merveilles et on le saura bientôt quand le S2 aura sa mise à jour. Par contre le Galaxy Nexus était déjà dépassé à sa sortie personne ne dira le contraire et il ne faut pas chercher là l'iphone-killer...
Signaler Citer
Ty-Chieur
C'est marrant il y a quelques semaines c'était SGSII VS Iphone 4S et le SGSII était meilleur partout et là lorsqu'on compare l'iPhone 4S à un autre, cet autre est meilleurs mais le S2 est repassé derrière comme par magie ^^.

Bref :)

Sinon vous êtes sur que c'est pas une tablette ? Vous avez vu la taille ? :O
Signaler Citer
BiggSixx
Sinon vous êtes sur que c'est pas une tablette ? Vous avez vu la taille ?

En effet, c'est plus une tablette qu'un téléphone! Et apparemment, la valise pour le transporter n'est pas comprise, comme pour le GalaxySII ;)

Non, sans blague, je trouve la taille de l'iPhone4 amplement suffisante, il faut arrêter de vouloir nous faire des mobiles avec des écrans de plus en plus grands, donc de plus en plus gros, mais se recentrer sur la qualité, le design et les fonctionnalités.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vois les téléphones Samsung ou encore HTC, j'ai l'impression que l'on achète seulement des composants de telle ou telle marque, étend donné qu'ils sont tous sous Android (c'était d'ailleurs censé faire baisser les prix puisque le constructeur ne développe plus son propre OS)

Ce n'est pas que, mais quand on achète un iPhone, on à (presque) que du Apple (hardware+software)
Signaler Citer
pasta59
Voilà mon avis sur c'est 2 plateformes :

j'ai quitté Apple pour mon HTC DESIR (l'année dernière).

Pendants 1 ans je pense avoir fait tous les recoins d'Android:
-installation de Widget.
-Test du Markee
-Adaptation complète sur Android.
-Installations d'applications (non acheté).
-Navigations Internet dans des cas urgents
-Mise en place d'une Gold Carte.
-Root du téléphone.
-Installation de ROM (MIUI)
-Optimisation de la ROM (kernel, Radio, et....).

J'ai également fait énormément de bidouille avec mon Iphone (ssh et...)

Et résultats...
Je trouve qu'Android et une plateforme très performante, et les téléphones sont également très performants:
j'ai comparais mon Iphone 4 à mon HTC Desire :

Mon Désire se débrouille encore très très bien, parfois même plus rapide.

Mais le problème des téléphones sur Android, c'est les constructeurs qui nous sortent 5-6 téléphones par an, et par marque, du coup un Androphone à un suivi constructeur d'à peine 1 an (s'il a été un produit phare) sinon entre 6-8 mois... Et il en et fini de lui...

En moins d'un an mon désir c'est fait oublier, seule la communauté et resté à notre écoute, et nous à apporter des ROM qui souvent instable vous fessait perdre quelques données... Mais cela restait tout de même profitable, et sa à donner une nouvelle vie à mon Désire... (j'ai apprécié cette expérience).

Mais enfaite sa ma surtout permise de supporter le dégout d'une oublie volontaire des constructeurs:
-pas de nouveau HTC Sens...
-Applications non disponibles car téléphone non compatible (me dit le market).
-Le Market est très mal organisé, et souvent le moteur de recherche ne trouve pas ce que vous lui demandez le nom de votre recherche doit être précis !
Vous lui demander "widget météo", mais si l'application se nomme "WeatherHome" et bien pas d'application !

Exemple de galère sur Android : Sur 50 applications météos disponibles sur le market :
7 seront moche ou décevants. 20 seront en Anglais 15 n'aura aucun rapport avec votre recherche, et les 8 intéressantes ne porte pas le nom que vous aviez marqué !
Donc il faut environ 30 minutes pour trouver LA meilleure application météo en français du market, et quand je dis 30 minutes, c'est sur PC grâce à Google...

Sur l'IPhone c'est native, mais attention elle aussi a ses défauts !
-Itunes. (bien que son organisation et c'est possibilité de classement sont sans reproche)
-Pas de stockage de masse.
-Fragile (pour le 4).

Mais honnêtement, utiliser l'IPhone sait être sûr... Qu'a n'importe quel moment, et dans n'importe quelle circonstance votre téléphone vous répond à 100%.

Sur Android combien de fois j'ai dû abandonner mais recherche...
Lorsque je fessais une recherche sur internet, le clavier tactile me décourager rien qu'en écrivent les 2 premiers mots ou par-ce que vous aviez mis une ROM Customizer et que cet ROM pompe tellement votre batterie que vous ne l'utilisez pas de peur de ne pas finir la journée (hein MIUI !).

Et s'en vouloir en rajouter une couche, les différents processeurs graphique sur Android feront qu'un jeu ne sera jamais à 100% optimiser sur votre Androphone, tendis que sur l'iphone... Ce problème n'existe pas.

Mon message n'est pas là pour représenter mon fanatisme ou quoi que ce soit d'autres, je préfère Google à Apple, mais cette préférence n'enlève pas l'expérience et l'avis que j'ai actuellement de ces 2 plateformes.
Signaler Citer
BiggSixx
Intéressant Pasta59, merci pour ces indications ;)

J'ai aussi eu un smartphone Samsung sous Android, et je suis du même avis.
Je rajouterais en plus qu'Android demande beaucoup trop de ressources pour un système mobile.
+++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Merci pasta59 pour avoir partager ton experience.
N'hesite pas à le faire sur d'autres articles, j'encourage egalement les autres membres à nous faire partager leurs differentes experiences :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est la version du système... Avec ICS Android devient enfin mûr (et on avait déjà un système assez fiable avec Gingerbread). Et comme dit, le fait qu'Android doit tourner sur beaucoup de plateformes différentes rend le tout bien compliqué à gérer mais ça garantit des téléphones bas de gamme qui peuvent faire déjà pas mal de choses.

BiggSixx a écrit:Ce n'est pas que, mais quand on achète un iPhone, on à (presque) que du Apple (hardware+software)

Sauf que c'était Samsung qui faisait les processeurs des iPhone... L'écran n'est pas fait par Apple non plus... etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
BiggSixx a écrit:Je rajouterais en plus qu'Android demande beaucoup trop de ressources pour un système mobile.
+++


Je sais pas si iOS est mieux de ce côté là, quand je vois la RAM que je peux libérer à chaque fois avec SBSettings... (j'ai testé avec aucun tweak autre que ceux qui s’installent avec le JB la première fois comme j'ai testé avec plus de 20 tweaks installés :p)

Après je n'ai jamais pu tester Android en profondeur, donc je ne sais pas :)
Signaler Citer