Actualité Android
samsung galaxy mega 6 3 vignette head

GALAXY Mega : Samsung annonce une date de sortie en France

par

Le géant s'installe bientôt en France.

En marge du lancement cette semaine de son GALAXY S IV, Samsung a récemment officialisé sa gamme GALAXY Mega, composée de deux smartphones, l'un ayant un écran de 5,8" et l'autre de 6,3". Si leurs caractéristiques techniques sont connues depuis leur présentation, il manquait un prix et une date de sortie. Aujourd'hui, le constructeur sud-coréen révèle une date française pour le plus gros modèle.

Pour rappel, le GALAXY Mega 6.3 est équipé d'un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz couplé à 1,5 Go de mémoire vive (RAM), d'un écran TFT de 6,3" de résolution HD (720 x 1280 pixels), d'une mémoire interne de 8 ou 16 Go en fonction du modèle, extensible jusqu'à 64 Go par carte microSD, d'un appareil photo de 8 Mégapixels et d'une batterie de 3200 mAh. Le tout tourne sous Android 4.2 (Jelly Bean) avec la surcouche habituelle et ses nombreux ajouts logiciels.

En France, ce mastodonte sera donc disponible mi-mai à un prix compris entre 600 et 650 euros et sera compatible avec la norme 4G/LTE.

Nous avons conscience du potentiel que représente un grand écran en termes de confort de visionnage multimédia et de navigation sur Internet. Nous sommes donc ravis de proposer aux consommateurs ce nouveau produit, qui répondra aux attentes de nos consommateurs en offrant les fonctionnalités de qualité qui ont fait la réputation de la série GALAXY.

- J.K. Shin, président de Samsung Mobile

samsung-galaxy-mega-6-3

Commenter 5 commentaires

tom54
Salut et merci pour la news
Perso je trouve le pris carrément trop chère, sous prétexte qu'il es plus grand que le note 2 le prix l'es aussi, un dual core ne justifie pas 600-650, a ce prix la je préfère prendre plus petit mais bien plus puissant ...
Et vous ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Un dual-core cadencé à 1.7GHz s'il est bien exploité peut être aussi puissant qu'un quad-core il me semble (mais certainement en consommant plus ...) par contre pourquoi choisir 1,5GO de RAM tous les smartphones haut de gamme de cette année, au même prix, propose 2GO ? Pour ne pas être trop cher, 500Mo de RAM compensent le prix de l'écran ?
Signaler Citer
tom54
Je ne pense pas que même bien gérer le dual-core a 1.7 tienne la route car le note 2 par exemple est en 4 fois 1.6, tu gagne 100 MHz par cœur certes mais il en manque tout de même 2.
Quant a la ram c'est vrai que le choix n'est pas judicieux car 1.5Go c'est plus du milieux haut de gamme que du véritable haut de gamme a 2Go, en plus certaines rumeurs parlent de prochaines générations a 3 voir plus donc la encore 600-650 ne sont pas justifié a mon sens ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
De toute façon 3GO de RAM j'en vois pas encore l'intérêt, c'est juste pour impressionner et créer une illusion de besoin pour les consommateurs, car mon Xperia S avec 1GO fait tourner les derniers jeux sans problème avec 2/3 applis en fond ..
Signaler Citer