Actualité
Gal Gun Double Peace 2015 04 24 15 014

Gal Gun: Double Peace cherche un éditeur tiers pour une sortie en dehors du Japon

par
Source: Siliconera

Avis à ceux qui veulent localiser une production de niche made in Japan, Inti Creates cherche un partenaire pour Gal Gun: Double Peace, opus PSVita/PS4 faisant suite à Gal Gun (Xbox 360/PS3).

Il faut reconnaître que la tendance à la localisation de productions parfois jugées risquées est de plus en plus marquée sur cette génération. Des titres comme Onechanbara Z2: Chaos ou Senran Kagura: Estival Versus sont en effet traduits et exportés assez rapidement et apparaissent souvent dans nos rayons sous forme physique, ce qui n'est pas pour déplaire au noyau dur de fans fidèles.

S'engouffrant dans la brèche, Inti Creates annonce chercher un éditeur pour son jeu PSVita/PS4, Gal Gun: Double Peace, et ce, afin d'aider à le sortir dans le reste du monde.

Gal Gun Double Peace 2015 04 24 15 013

Pour les néophytes, Gal Gun: Double Peace est un shooter sur rails dans lequel le joueur doit repousser les avances de femmes folles de désir en les faisant s'évanouir de plaisir avec un pistolet à phéromones (voir ici pour des infos et du gameplay). Autant dire tout de suite qu'il ne s'agit pas du type de jeu qui fait souvent le déplacement vers l'Occident (et pourtant...).

Avant de s'emballer, il faut se rappeler que rien n'est encore fait. Même si le développeur a fait part de sa volonté de sortir son jeu sur d'autres territoires, un éditeur doit encore se manifester pour concrétiser le projet. Si les entreprises comme XSEED/NISA/Rising Star Games sont souvent coutumières des productions du genre, leur participation n'est pas acquise pour autant.

Néanmoins, il s'agit, sans aucun doute, d'une avancée dans la bonne direction. Pour la petite histoire, le studio avait simplement demandé sur Facebook/Twitter et consorts si une sortie du titre hors des frontières japonaises intéressait la communauté (internationale) et cette dernière a répondu de manière unanime, à la grande surprise du développeur.

Intl Creates se dit "gonflé à bloc" et compte mettre tout en œuvre pour que Gal Gun: Double Peace voit le jour par chez nous.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Fullmanga
Très bonne nouvelle pour le futur de la délocalisation des jeux japonais :D , quand on voit la tristesse du catalogue de la vita en occident , on peut remercié XSEED/NISA/Rising Star Games ect.... ou bien l'import de nous permettre d'avoir de la diversité. (Nintendo, allez retire le zonage de tes consoles :) )
En espérant que dans le futur qu' on attend pas 1-2 ans voir jamais certains jeux .

Par contre je sens venir la vague des anti-japon avec une annonce "éventuel" de Gal Gun hors du japon. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
a voir. le jeu m'avais pas spécialement attiré à sa sortie (pas assez pour l'import)... a voir si sortie en version localisé.
la version démat pour ces jeux ne sont pas impossible.

les versions physique...
Petite anecdote: Micromania, le "numero 1 spécialisé dans la vente de jeux vidéo", est capable de te proposer un AAA en préco 1an à l'avance. Par contre, le Re;Birth3, 2semaines après sa sortie, il n'était toujours pas référencé sur leur site: on ne parle pas de "disponible" mais bien de "référencé" (jeu meme pas présent dans leur BDD)... et je crois qu'il ne l'es toujours pas aujourd'hui.

Comme quoi... meme lorsque les sortie physiques arrive, les "spécialisés" ne font meme pas l'effort de la proposser..
Signaler Citer
antiboon
Si on pouvait avoir plus de jeu japonais, dans de meilleur délai et en physique ( Yakuza )je dis pas non.
GalGun un bon petit jeu bourré de stéréotype et marrant , à ne pas prendre au 1er degré évidemment.
Un truc que j'aurais aimé voir dans ce second épisode , un mode/sénar avec des mecs à la place vive les clichés masculin (par contre les mauvaises langues (les japanophobes) te sortiront encore des âneries pas croyable.

tirano53 a écrit:a voir. le jeu m'avais pas spécialement attiré à sa sortie (pas assez pour l'import)... a voir si sortie en version localisé.
la version démat pour ces jeux ne sont pas impossible.

les versions physique...
Petite anecdote: Micromania, le "numero 1 spécialisé dans la vente de jeux vidéo", est capable de te proposer un AAA en préco 1an à l'avance. Par contre, le Re;Birth3, 2semaines après sa sortie, il n'était toujours pas référencé sur leur site: on ne parle pas de "disponible" mais bien de "référencé" (jeu meme pas présent dans leur BDD)... et je crois qu'il ne l'es toujours pas aujourd'hui.

Comme quoi... meme lorsque les sortie physiques arrive, les "spécialisés" ne font meme pas l'effort de la proposser..


C'est pareil que "jvc" ,quand tu vois les fiches de la plupart des jeux japonais sont incomplète ou inéxistant ou bourré d'erreurs, le meilleur que j'ai vue sur jvc le pseudo testeur "Anagund" sous note un jrpg car il n'aime pas xp et trouve cela trop difficile.
ex: Omega Quintet qui se retrouve avec une jaquette qui ne correspond pas et que le jeu est sur PC et multijoueur , certains jeux Senran Kagura et j'en passe , en bref les sois disant site ou magasin n°1 sont juste une blague.
Juste bon à attiré la masse de beaufs (sans être méchant) et juste faire de la lèche au chèque et au c*l de certaine marque (actipognon).
ps: c'est juste mon point de vue après ce que j'ai pu vivre dans le passé, donc les défenseurs de ces marques calmez vous XD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Je suis totalement d'accord, les jeux jap de ce genre ci, qui ciblent beaucoup plus le public "otaku" avec du moe, du fan service ou des idols ... perdent beaucoup en crédibilité lorsqu'ils sont localisé. Lorsque que la plupart des personnes voient "Jrpg", ils s'attendent a un truc digne des FF ou Tales of, on a vu ce que ca a donné avec Time of Eternity, le jeu est peut être mauvais, mais personne ne l'a pris pour ce qu'il était réellement et s'attendaient a un monstre combinant japanim et rpg.

Pour en revenir a Gal Gun, je pense que c'est typiquement le genre de jeu que je n'aime pas, je ne suis pas la cible du jeu, et pourtant j'adore les jeux jap, japanim etc ... Mais il y aura toujours un public, même en occident, je suis tout de même pour sa localisation, ne serait ce en anglais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Je me souviens avoir testé un jeu Gal Gun sur ma PS3 CFW, sans doute le plus gros jeu de perv auquel j' ai joué. Le genre de truc qu' on se s' attendrait vraiment pas à voir sortir hors du Japon ...
Signaler Citer
antiboon
Ça me fait quand même bien rire , vous vous plaigniez d'un jeu arrivera peut-être pas en europe , on en reparle de certains jeux qu'on attend depuis des lustres et que les gros éditeurs/dévelloppeurs font mine de ne rien voir et rien entendre (cb d'année et d'excuse bidon pour avoir un "tales of" avec voix jap que la communauté occidental réclame ? hein !?)
Comme le dit la new on peut remercié Xseed/Nisa et tout les autres petit éditeur/dev ne pas prendre tout les auropéen pour des gros beaufs irrespectueux.
Quand on voit la misère pour avoir les "Yakuza" , que Guilty gear XRD n'est quand demat chez nous ,qu'on demande des suites ou vrai remake d'ancien jeu si ce n'est pas pour finir en kickstarter hype de la honte .
Si il faut qu'un jeu qui sort du commun des préjugés occidentaux , faudrait aussi arrété avec l'hypocrisie :(The witcher/ Gta / Far cry / Heavy Rain ect... rappellez vous se qu'on trouve dans ces jeux mais oui y pas de pervers qui joue à ces jeux :roll: )
Et si il sort tant mieux peut-être qu'on arrêtera de se foutre des européens avec des sous-version ou rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
''on a vu ce que ca a donné avec Time of Eternity, le jeu est peut être mauvais, mais personne ne l'a pris pour ce qu'il était réellement et s'attendaient a un monstre combinant japanim et rpg.''

C'est marrant que tu en parles parce qu'ayant une PS3 depuis peu, je me le suis fait récemment et mon dieu, quelle purge ce jeu.

C'est répétitif au possible dans tous les domaines. Le combat qui se résume à esquiver et spammer le bouton d'attaque entre chaque esquive/parade, les quêtes bidons qui font remplissage. Après, le mélange animé est sympa, les modèles 2D sont bien dessinés, l'histoire est divertissante mais Time and Eternity, j'ai eu du mal à aimer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Time Crisis like dans un lycée japonais où il faudra shooter des petites écolières pour calmer leurs hardeures et elles prendront des poses sexy.

Je caricature :D mais pas besoin d'être anti ou fan nippon pour savoir que ce jeu est largement dispensable. Il n'apportera pas grand chose à la PS4 et PSVita.
Signaler Citer