Actualité
Gakusei v0.2 vignette

Gakusei - Apprenez le japonais directement depuis votre PSP

par

Sauval Danny et Zstan nous présentent Gakusei, un homebrew qui permet d'apprendre le japonais directement depuis la PSP.

Les RPG, ou jeux de rôle, japonais ont, pour la plupart, ce petit défaut de ne jamais sortir en Europe et/ou aux USA. Pourtant, nombreux sont les fans qui pourront affirmer que ces jeux sont de qualité et mériteraient plus une localisation que certains titres. Quoi qu'il en soit, pour les joueurs qui veulent absolument posséder un jeu japonais non traduit, il ne lui reste que deux possibilités : y jouer sans rien comprendre, ou alors apprendre le japonais.

Seulement, apprendre le japonais ne se fait pas en un jour. Aussi, les personnes qui tentent de parler cette langue peuvent trouver de multiples techniques pour l'apprendre : cours particuliers, livres, internet, ou encore... la PSP !

En effet, Sauval Danny et Zstan, membres de nos forums, nous proposent une application qui, du nom de Gakusei, nous apprend les bases du japonais. A travers plusieurs cours, et autant de quizzs portant sur la matière, les joueurs pourront trouver de la grammaire, de la conjugaison et bien sûr du vocabulaire. De petits dialogues mettront les utilisateurs en situation, ainsi que quelques petites phrases "clés".

Quelques images :

Gakusei v0.2 007Gakusei v0.2 005Gakusei v0.2 006Gakusei v0.2 004Gakusei v0.2 011Gakusei v0.2 009Gakusei v0.2 010Gakusei v0.2 008

Gakusei v0.2 001Gakusei v0.2 003Gakusei v0.2 002

Gakusei

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 27 commentaires

anonymusss666
Y'a des insultes ? non parce qu'en general on apprend les insultes apres savoir dire "Bonjour" dans un langue , mouahahahaha :devil1:


PS : c'est pas parce que je dit un truc bete que c'est un homebrew bete , non ... Beau boulot ! :angel:
Signaler Citer
Wapaca
Salut,

ça m'a l'air pas mal, je pense l'installer histoire d'apprendre les bases pour pouvoir approfondir plus tard quand j'aurai vraiment le temps.

anonymusss666 a écrit:Y'a des insultes ? non parce qu'en general on apprend les insultes apres savoir dire "Bonjour" dans un langue , mouahahahaha :devil1:


Je ne sais pas mais suffit de regarder quelques animes et avec le temps tu connaîtras pas mal d'insultes en plus d'un peu de vocabulaire récurent :)
Signaler Citer
Torahn
Ah, bin c'est bien, mais un homebrew pour apprendre une langue, quand il est bourré de fautes (de français), c'est tout de suite moins bien.
C'est con, il m'aurait été utile, mais voir ces fautes partout ça m'empêcherai d'apprendre quoi que ce soit (et puis du coup on peut douter de la crédibilité de l'enseignement). Je vais rester à ma méthode Harrap's...

Si vous voulez un site sérieux pour apprendre le japonais, allez voir du coté de crapules corp (je met le lien, mais si c'est pas authorisé, virez-le)
Signaler Citer
wololo
anonymusss666 a écrit:Y'a des insultes ? non parce qu'en general on apprend les insultes apres savoir dire "Bonjour" dans un langue

Bof, les insultes en Japonais sont pas vraiment croustillantes...c'est pas vraiment imagé comme ce qu'on peut avoir en francais.
Signaler Citer