Actualité PS4
PS4 Gaikai screenshot 15112013

Gaikai : pas avant 2015 en Europe ?

par
Source: Eurogamer

La rumeur semble se confirmer.

En 2012, Sony annonçait le rachat du service Gaikai pour plusieurs centaines de millions de dollars. Toutefois, l'arrivée d'un tel service sur nos PS4 semble prendre un peu de temps et pourrait arriver dans plusieurs années en Europe.

En effet, d'après les sources d'Eurogamer, le système de Cloud Gaming n'arriverait pas avant le troisième trimestre 2014 en Amérique du Nord, et pas avant 2015 en Europe. Lors d'une interview, Andrew House, directeur de Sony, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, indiquant qu'il ne pouvait pas donner de précisions sur le déploiement européen.

Cela confirme ce qui se disait déjà à la gamescom, cet été, où Gaikai était mentionné pour "2014" en Amérique du Nord, sans plus de précision, et sans aucune certitude pour l'Europe.

Autrement dit, il ne faut pas attendre l'arrivée de Gaikai trop rapidement, il faudra se contenter dans un premier temps des jeux qui tournent sur nos machines et non sur des serveurs distants. Cela devrait permettre au passage de laisser la fibre s'installer un peu plus dans nos contrées, nos connexions étant globalement plus lentes que celles des Américains.

gaikai

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
captaindef a écrit:...

va faire un tour en coree du sid ou ou Japon et on reparlera du debit canadien... la Corée a la meilleur infrastructure reseau au monde et le Japon a le meme pour centage de couverture fibre que cemui d'adsl en France.!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
captaindef
pameton a écrit:...

D'un je suis français, donc ne le prend pas pour une attaque "patriotique" ;)

De deux, compare la superficie du canada et celle du japon ou de la corée, normal que le pays ne soit pas aussi bien couvert.

De 3, même si on a pas le meilleurs débit du monde et que les abonnements internet coutent un bras si tu veux du 200mega, ben ça fait plaisir de voir, les batailles de fai pour dire qui fibre le plus de monde, à l'inverse de la france où on se félicite parce qu'on a câblé 3 immeubles parisien en un an :roll:

Et puis m****, y a pas a se voiler la face, la France est totalement a la ramasse au niveau de la fibre et des débits, donc si on veut pas "perdre la course", vaudrait mieux se bouger un tout petit peu le c** :ugeek:

Edit: Debit moyen au japon 11mb > canada 8mb > France 5mb... Y a pas de quoi fanfaronner et pas étonnant que l’Europe passera en dernier pour gakai , même si les suisses et les anglais ont la même moyenne que le canada ou les us
Signaler Citer
pickicool
C'est triste..... :( pour vous... :lol: :lol: :lol:
QC Force ! 8-)

Sinon, je ne crois pas qu'il y aura un si grand délais entre la sortie américaine ou Européenne....
En partant, disons nous que la Xone ne peut pas encore faire ça.... (pour l'instant, car ils aiment bien regarder les autres :roll: :roll: :roll: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fujy
Je confirme et normalement tout le monde devrait confirmer la même chose tellement c'est devenu hallucinant l'état de notre réseau internet en France.

La fibre c'est pour les grosses villes et la mise en place avance moins vite qu'une tortue... Pour les autres, on se débrouille avec ce que l'on a sous la main. Je suis censé être en ADSL2 avec Free et en réalité il n'y a pas l'ADSL2. Niveau débit je me situe au tout début de l'adsl2, le minimum. Je suis asses éloigner de la source, à la fin du tuyau en gros. ADSL1 en réalité avec une connexion moyenne.

Orange et Bouygues ne fonctionnent tout simplement pas chez moi et je dois tester SFR.

Mais la vérité c'est qu'ils (France télécom et les autres fournisseur d'accès) ne se bougent pas le c** pour améliorer les choses. Ils encaissent le plus possible, fonds des bénéfices records et injecte qu'une partie minime de leur argent dans l'optimisation du réseau en France, car ça ne leur apporte pas grand-chose surtout pour le réseau ADSL. Eux ils sont là pour faire du fric.

Pour l'Europe et ces moyens en particulier, c'est tout simplement la honte, les consommateurs ce fond doublement *******

Qui n'a pas eu de problème avec des chutes de connexion, des contacts en jeu qui se déco, un service carrément interrompue ? (surtout pour ceux qui n'ont pas la fibre)

Qui n'a jamais vu un DL à 250/300 Ko/s alors qu'il devrait être à 600 Ko/s, ou bien qui n'a jamais vu sa connexion a baissé et ne jamais remonter et du coup qui DL à 250/300 Ko/s alors qu'avant il était à 600/650 Ko/s (ce qui est mon cas) ?

En ce moment j'ai même des pages web comme ce site qui ne charge pas correctement je fais F5 deux ou trois fois pour que ça s'affiche, ma connexion "baisse" avec le temps, c'est du délire et je n'ai pas de problème sur ma ligne selon eux, ni chez moi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces n'importe quoi j'espère pour eux que ces faux.
Parce que Gaikai était censé permettre de jouer au démo sans rien téléchargé et plein d'autre truc, comme jouer a la ps4 sur ça VITA en utilisant en étant dans un réseau différent de celui de notre maison. :x
En plus j'ai la fibre qu'est-ce que ces casse c... :x
Et je voulais rajouter si t'a free t'a rien compris j'ai changer d'opérateur en début d'année parce que ça fait 2 ans que free nous annonce qu'ils vont nous fibré pour pas qu'on les quittes. Et surtout j'en avais marre de toute les déconnexions le soir et les baisse de débit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
l'europe loin derrière l'asie ou le canada ? whaaaooo c'est ou que vous sortez vos sources les mecs, sérieusement?? faut vraiment ce renseigner svp ,

le top 3 en débit moyens ces en asie , corée du sud (15mb), japon(10mb) et HK(9mb)

et apres cest des pays d'europe les Pays-Bas et la Lettonie (8.8 mbit/s), la Suisse (8.1 mbit/s), la Belgique (7.1 mbit/s) ou encore la Finlande (6.9 mbit/s),

la france a un débit de 4.9 et les USA sont 12e a 6.7mb

résultat de Akamai sur l'année 2012

la fibre s'installe de plus en plus en france, renseignez vous auprès des opé internet, et d'ici 2015 on sera vraiment pas mal j'en suis sur, du moins si d'ici la il y aura toujours du boulot ^^
Signaler Citer