Actualité PC
Gabe newel

Gabe Newell : le résumé de sa séance de questions-réponses

par
Source: Reddit

Alors, monsieur Valve, qu'avez-vous à nous dire ?

Le 4 mars 2014, Gabe Newell, fondateur de Valve, s'est soumis à une grande séance de questions-réponses sur Reddit. En janvier, ce dernier avait promis que lorsque les dons pour la Hearth Of Racing, une œuvre caritative pour un hôpital de Seattle, dépasseraient les 500 000 $, il se livrerait à ses fans. Ce fut le cas et de nombreuses questions et thèmes ont été abordés, en voici un bref résumé (parmi les 13 770 commentaires présents sur la page).

Débutons par quelques informations peu utiles, mais toujours bonnes à savoir. Il a commencé à programmer à 13 ans en utilisant le langage ALGOL. Il joue plus de 20 heures par semaine à DOTA 2 et il admet aussi adorer le concept de TwitchPlayPokémon et en attend impatiemment un sur ce dernier. Il s’est déjà fait insulter par des joueurs en ligne et dispose d'ailleurs de comptes anonymes. Son jeu préféré non-Valve est Mario 64 et quand on lui demande pourquoi avoir choisi le nom de Valve, il répond simplement que c'est mieux que "Rhino Scar".

Source 2.

Concernant Source 2, suite du célèbre moteur des jeux Valve, il assure que les développeurs mettent tout en œuvre pour faire de ce dernier un moteur communautaire où les utilisateurs trouveront autant d'intérêts que les développeurs dans le processus de création. Cela permettra donc aux utilisateurs d'ajouter du contenu comme cela se fait sur Counter-Strike. M. Newell affirme que pour lui, le retour des utilisateurs est plus important que de se faire une vision à long terme. Il souhaite réellement résorber la crevasse qui sépare développeurs et utilisateurs.

linux_tux_1

Passons ensuite à Linux. Le directeur de Valve confirme sa confiance envers l'OS libre et assure même qu'il s'agit pour lui de l'avenir pour le jeu sur PC et la bureautique. Il en a aussi profité pour rappeler que le portage de Counter-Strike: Global Offensive sur ce dernier est en cours et ne devrait pas tarder à arriver, mais aucune date n'est précisée. Lors de ses discussions relatives au portage des jeux sur Linux avec les différents studios, il indique n'avoir rencontré que peu de réticences de leur part à ajouter la compatibilité pour cet OS. Il a par ailleurs confirmé qu'aucun jeu ne sera exclusif à SteamOS.

Half-Life 3

Et voici donc la partie que beaucoup attendent : Half-Life 3. La question sur le développement du jeu a été posée de nombreuses fois. Il aurait donc tout à fait été logique que M. Newell dévoile quelques informations à ce sujet... mais cela n'a pourtant pas été le cas. Encore une fois, silence total de la firme à ce sujet.

Gabe_Trollface

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
C'est une chose de croire en Linux mais il faut tous de même rappeler que c'est un logiciel libre ce qui implique beaucoup de contraintes.

Pour ce qui est d'Half Life 3, j’espère que ce ne sont pas des conneries mais puisque il ne dément pas lors c'est fort possible.
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Tuxbot123 a écrit:Dans pas longtemps, on pourra virer Windaube pour ne garder que Linux!
Ce type fait vraiment bouger les choses.
Image

C'est bien d'y croire. Mais il me semble que ça fait 10 ans qu'on dit que Linux va surpasser Windows ... et ce n'est pas encore ça !
Signaler Citer
alex73630
Et Linux reste compliqué à gérer pour les non initiés car il manque un certain nombre de logiciel comparé à Windows et il faut bien souvent pour installer des logiciels, utiliser des lignes de commandes qui sont maintenant bien inconnus à beaucoup de personnes, même si il y a quelques années c'était M$-DOS.

Mais je pense que Linux pourrait encore s'installer de plus en plus sur les ordinateur de Pierre, Paul ou Jack d'ici quelques années.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
Je suis d'accord que pour les non-initiés, les commandes font fuir, mais je prend par exemple des distributions comme Mint ou Ubuntu qui sont clairement axé pour les débutants, après ça reste un coup de main à prendre ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Tuxbot123 a écrit:Dans pas longtemps, on pourra virer Windaube pour ne garder que Linux!
Ce type fait vraiment bouger les choses.
Image


Cela fait 20 ans que j'entend que Linux va dominer, j'attends toujours^^
Signaler Citer